Auteur Sujet: Demande d'avis  (Lu 586 fois)

aprilalfa

  • Invité
Demande d'avis
« le: 23 mars, 2009, 09:17:30 09:17 »

Bonjour à Tous

voila je me pose une petite question :
Est-il normal que lorsque la moto est au point mort sur sa béquille, le niveau d'huile ne bouge absolument pas ?
en fait j'ai mon témoin de pression d'huile qui s'allume sous les 2500 tours seulement quand l'huile est chaude, (sinon à froid il ne s'allume pas)
de même j'ai fait ma vidange il y a une semaine avec de la motul 15W50, je l'ai faite tournée 15 MN ensuite, et aprés j'ai refait les niveaux.
samedi en vérifiant le niveau, j'étais facile un centimetre au dessus du maxi. j'ai donc vidé un peu d'huile pour redescendre entre le mini et maxi et aprés un roulage d'une demi heure j'étais revenu au dessus du maxi, (je précise que j'ai revérifié le niveau 1 heure aprés la fin du roulage). est ce possible ou n'ai je pas bien vu?


voila: à votre avis pompe à huile? :cry

PS j'ai oublié de préciser : falco année 2000
« Modifié: 23 mars, 2009, 09:18:30 09:18 par aprilalfa »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Demande d'avis
« Réponse #1 le: 23 mars, 2009, 10:58:07 10:58 »

Pour le niveau,tu roules 15/20kms,tu laisses la moto tourner au ralenti(le niveau ne bouge que si tu mets des coups de gaz)et tu contrôles.Si tu as besoin de remettre ou d'enlever de l'huile,tu laisses le moteur tourner et tu ajustes.
Pour ton témoin qui s'allume,ça peut aussi être le capteur de pression qui se fait la malle.Mais je ne sais pas comment vérifier.
 :v
IP archivée

aprilalfa

  • Invité
Demande d'avis
« Réponse #2 le: 23 mars, 2009, 11:07:11 11:07 »

merci de ta réponse stefrsvr
ok pour le niveau je vais faire cela
Pour le capteur de pression je vais faire une petite recherche sur le forum :v
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.