Auteur Sujet: Kit chaine casser  (Lu 6584 fois)

aster

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Kit chaine casser
« Réponse #30 le: 16 décembre, 2008, 19:50:46 19:50 »

Je découvre ce post à l'instant
j'ai eu le même problème enfin il me semble sur ma Tuono 2007. Casse de chaine en pleine balade, cet été, 2 mois d'immobilisation
tout pris en garantie, 2500€ de réparation sans la main d'oeuvre,
défaut d'usinage de l'arbre secondaire qui était ovalisé  :sad
maintenant elle tourne comme une horloge  :smile
Félicitations pour tes compétences de mécano  ;-)

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thstan

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Kit chaine casser
« Réponse #31 le: 16 décembre, 2008, 23:17:56 23:17 »

Pour aider l'air a partir du circuit, n'oublie pas de "pomper" sur les grosses durites des radiateurs... :-p
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #32 le: 17 décembre, 2008, 08:27:54 08:27 »

Citation de: aster

Je découvre ce post à l'instant
......
Félicitations pour tes compétences de mécano  ;-)



Merci mais je ne fais que aide, il faut bien preciser que je ne fais pas grand chose.
En tout cas mon mécano bosse super bien, je lui ai recupére tt les revu afin que l'on connaisse bien le moteur et voila maintenant on remonte :trink1  :trink1

merci pour la purge les gars, en faite j'ai trouvé dans le manuelle d'atelier.... :sdc


 :v
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cristo

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Kit chaine casser
« Réponse #33 le: 17 décembre, 2008, 17:07:24 17:07 »

Salut,
il n'y a rien de particulier pour un mecano qui a déjà ouvert des moteurs de moto, juste peut-etre les epaisseurages des demi carter , bien remonter les pieces à bloquer au loctite vert, Aprilia preconise de purger le circuit d'huile en desaccouplant les injecteurs et faire tourner au demarreur jusqu'à pressurisation du premier circuit , pour ensuite injecter l'essence et verifier le tout
Bon Courage à vous
le CO peut se regler à l'oreille > en jouant avec les potentio du boitier (temps d'injection>visser = plus)
si elle est d'origine, 1/8 de tour suffit à cause des modifs BAA etc..
A+
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #34 le: 17 décembre, 2008, 17:27:15 17:27 »

Citation de: cristo

Salut,....
juste peut-etre les epaisseurages des demi carter
, Aprilia preconise de purger le circuit d'huile en desaccouplant les injecteurs et faire tourner au demarreur jusqu'à pressurisation du premier circuit ...
le CO peut se regler à l'oreille


Salut
Qu'entend tu par "épaissurages des demi carter" ??
Le potentiométre pour le CO se trouve où??
(sur la carte grise mon modéle correspond a une moto année 2002 // type mine)

En faite mon mécano et moi découvrons le fonctionnement complét du moteur, donc pour l'instant il a refermé les carters, remonté pompe a huile, commencé le calage vilo et contrepoid.

Biensur je me suis fais avoir pour le filtre a huile, trop long ( :argh ), grâce a un post de RAVEN, j'ai commandé une nouvelle réf,
(d'ailleur j'ai un filtre a huile d'origine a donner , si quelqu'un en veux, il me paye les frais de port).


 :v
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #35 le: 22 décembre, 2008, 09:22:24 09:22 »

Salut
Ce we on n'a mis le moulin en place fais tous les branchement,
et aprés quelque galére de batterie ,mon moteur a sortie un doux son de BETE ENORME .

DIAG 1 s'affiche, je vais regarder dans le forum pour savoir ce que sa siginifie,

Quelqu'un peu me dire,si au ralenti, la ligne d'échappement rougie beaucoup? sa me parait franchement bizarre, je n'ai jamais remarque ça derriere les carénages.

     
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cristo

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #36 le: 22 décembre, 2008, 17:41:41 17:41 »

salut,
les potentiometres se trouvent dans le boitier , y a des trous pour accès d'un tourne vis >ça c'est pour la richesse =CO
les demi carter s'ouvrant dans le sens vertical, le vilbrequin doit se serrer dans les deux carters qui ont été ouverts, il y a des rondelles d'épaisseur pour avoir un jeu lateral mini à froid car l'acier et l'alu ne se dilatent pas de la même quantité!!il faut remonter des nouveaux joints
diag 1 c'est parce que tu a branché la fiche de position papillon (capteur a bouger pour avoir 0 quand c'est fermé)ensuite laisser débranché
le rougissement = richesse mauvaise !!

A+
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #37 le: 22 décembre, 2008, 21:59:11 21:59 »

J'ai un gros probléme;

le cylindre arriére n'explose pas, en faite il y a de l'allumage
l'injecteur envois bien de l'essence mais la ligne d'echappement reste froide

le cylinfre avant fonctionne (appriori), mais l'echappement est fort brulant au bout de quelque seconde

il n'y a aucune claquement mécanique (distrib bien régler)


que peut-il ce passer?
tout les connectiques semblent bien branché?
es-ce que ca peux venir d'un relais?

cordialement

V++
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cristo

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #38 le: 23 décembre, 2008, 09:47:02 09:47 »

inversion d'un capteur pour allumage,, cablage bobines inversé ou jeu aux soupapes nul, calage de distribution mauvais
as tu de la compression par un trou de bougie?
purge longue du circuit essence (pas toucher aux vis de by-pass d'air pour ralenti)

courage
A+
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #39 le: 30 décembre, 2008, 17:30:54 17:30 »

Et hop probléme régler.
Aprés recalage distribution, et essai routier 1/2heure.
la moto semble tourner nickel.
Arriver au garage, je fais un tour aussi, bonne sensation niveau moteur, on n'a pas fait les boeufs lors du redémarrage tout ce passe nickel.

je montre le shift light au mecano,il était intrigé du voyant rouge MAX, 2 coup de gaz a 6000tr/min pour lui expliqué

ET CLAC , bielle cylindre avant en 2,piston éclaté, chemise défoncé,
soupape vrillé,
Il me reste mes yeux pour pleurer.(put... de mer...)
 :argh  :argh  :argh  :argh  :argh  :argh  :argh  :argh
C'est avec grand plaisir, Mr les MODOs, que vous pouvez fermer ce post.

Cordialement ami V60
v++
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bikerboyz67

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #40 le: 30 décembre, 2008, 19:32:45 19:32 »

trop deg pour toi!!!!jespère que 2009 sera mieux!!!
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magsebzozo

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #41 le: 02 janvier, 2009, 10:29:53 10:29 »

la connerie,c vraiment dommage de s'investir et voir tout péter en 1h.
je viens de voir ton rsv sur boncoin,tu en rachetes un après?
ciao.
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #42 le: 03 janvier, 2009, 17:08:41 17:08 »

Peut-être selon les moyens sinon oui et plustot 2 fois qu'1
logiquement elle doit partir mais bon.
on attend la suite
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Raven

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Kit chaine casser
« Réponse #43 le: 03 janvier, 2009, 17:15:34 17:15 »

le moteur a pété, ok, mais qu'est ce qui a causé cette casse?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #44 le: 03 janvier, 2009, 17:38:18 17:38 »

Raven

On n'a redemonter le moteur afin de voir le PB
la bielle piston avant est tordu la bague auto lubrifier carrement ovaliser et le piston n'a pas tenu, il a litéralement explosé.

on pense que j'ai du pas mal fragiliser le moteur quand j'ai casser le kit chaine.
Je suis d'accord pour vous dire qe l'on n'ai pas mécano APRILIA
mais je pense (presque sur) que le moteur a étè remonter correctement.

cordialement

(elle est belle (bella rossa) en version piste)
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ardillon

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #45 le: 04 janvier, 2009, 15:00:17 15:00 »

Citation de: AEROS76

Peut-être selon les moyens sinon oui et plustot 2 fois qu'1
logiquement elle doit partir mais bon.
on attend la suite


Normalement elle doit partir dans le puy de dome  :-d
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #46 le: 04 janvier, 2009, 20:00:48 20:00 »

Citation de: ardillon

Citation de: AEROS76

Peut-être selon les moyens sinon oui et plustot 2 fois qu'1
logiquement elle doit partir mais bon.
on attend la suite


Normalement elle doit partir dans le puy de dome  :-d


OUI OUI
on ce tiens au jus t'inquiet
 :v
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