Auteur Sujet: Kit chaine casser  (Lu 6585 fois)

AEROS76

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Kit chaine casser
« le: 20 octobre, 2008, 13:16:44 13:16 »

Je roulais avec mon rsv 2004 entre 140 // 160km/h, quand le kit chaine a cassé, moteur c est coupé et impossible de retirer la chaine.
la moto est partie chez FRANCOIS MOTO (14)
il a reparer les carters et le kit chaine, mais a la remise en route la boite de vitesse fait un bruit énorme.(les vitesse passent quand même)
Quelqu'un a t'il déjà eu le probléme,
je pense être dans l'obligation d'ouvrir le moteur pour voir l'interieur de la boite,faut-il des outil spécifique?
Dois-je demonter le moteur ou trouver un moteur sur le net.
Avez-vous des conseilles a me donner car là je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par AEROS76 »
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Zan

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Kit chaine casser
« Réponse #1 le: 20 octobre, 2008, 13:30:14 13:30 »

Il a fait comment pour réparer les carters sans les démonter?
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neozerabbit

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Kit chaine casser
« Réponse #2 le: 20 octobre, 2008, 15:04:17 15:04 »

Oui je te conseil d'ouvrir le moteur ou de le faire faire suivant ton expérience pour vérifier s'il y a des dégâts ou pas. C'est ce que ton gars aurait du faire. Tu changes tout ce qui est abimé et si possible (mais c'est cher) le carter.

Il te faut une clé dynamométrique, le manuel d'atelier et s'y connaître.
Je connais qq'un sur Paris, éventuellement (par MP). Il m'a refait tout le moteur d'un TLR suite à une casse boite, niquel.
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Philippe

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Kit chaine casser
« Réponse #3 le: 20 octobre, 2008, 17:17:14 17:17 »

Démontes ton carter de PSB et vérifis que le pignon tourne droit !! s'il tourne comme un excentrique  :ouch  
Changes le moteur tu gagneras du temps et de l'argent :yeah5

A première vu certains models de RSV ont un problème d'usinage des cannelures du PSB, du coup ça ne tourne pas rond et fini par détériorer la boite et faire casser la chaine  :-?

Alors sur béquille d'atelier vérifier que tout tourne bien rond  :gne ça coute moins chers au final  :smile

 :bye  :bye

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mariomoto69

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Kit chaine casser
« Réponse #4 le: 20 octobre, 2008, 17:47:15 17:47 »

salut a toi j'ai eu le probleme sur un rsv 99,le kit chaine n'a pas casser ,c'est le roulement de pignon sortie de boite qui a pris du jeu et a bousiller le carter moteur avec blocage de roue arriere ,la cause est du a la tension du kit chaine pas assez de jeu.je l'ai porter a l'époque chez alain cottart apres diag il ma connseiller de changer le moteur ,car il ni avait pas que les carters mais aussi la boite .il ma mis un moteur de rsv 2002 car la réparation aurait été trop honnéreuse donc pour en finir attention a la tension du kit chaine.
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le gwenosor

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #5 le: 20 octobre, 2008, 19:42:31 19:42 »

sur mon zx10r ... en plus des carters, roulements de boite cassés, arbre de sortie de boite tordu plus pignon bouffés et fourchettes tordues !!!!

... bref j'ai changé le moulin ....

 :-?
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #6 le: 20 octobre, 2008, 20:25:15 20:25 »

Pour l'instant,il a surtout réparer ce qui étais visible. le PSB tourne rond (a c'est dire). il faut deculasser le moulin et sortir tout le traintrain pour voir la boite de vitesse???

Merci pour vaut réponse les gars,,, faites bien gaffes a vos belle car moi j'ai les boules .
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desmoquattro

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #7 le: 20 octobre, 2008, 20:35:07 20:35 »

petite question vu que je suis pas tres loin de Caen , il est situe ou ton garage et quelle est son enseigne ? MERCI
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #8 le: 20 octobre, 2008, 20:58:19 20:58 »

pont l eveque   //   francois moto
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desmoquattro

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #9 le: 20 octobre, 2008, 21:01:18 21:01 »

Merci  :trink1
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Wenano

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Kit chaine casser
« Réponse #10 le: 22 octobre, 2008, 20:57:58 20:57 »

Dans tout les cas.... si tu veux garder ce moteur, il faut l'ouvrir imperatif! En plus de tout ce que les experts t'ont dis... je pense qu'il peut y avoir des bouts de carter qui se balade... :ouch  pas tres cool.
Mais renseigne toi sur le prix des moteurs d'occas, et réfléchit. Au fait combien coute un kit joint sur ce moteur????
Perso je n'aurai plus jamais confiance en ce moteur! En moto un moteur qui casse signifie souvent blocage roue arrière et après... advienne que pourra :pendu
Bon courage a toi... :couc  j'ai connu ces situations :argh ... pas facile..
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #11 le: 22 octobre, 2008, 22:44:48 22:44 »

Merci l'ami, je vais ouvrir le moteur et voir l interieur. Ensuite je verrai.
Cependant la confiance viendra en roulant si possible.
un kit joint moteur coute environ 150€ (reste a confirmer).
De toute façon je vais utiliser ce topic pourvous informer de toute l'evolution.
des problémes et galéres rencontré pour info avec photo.
Si ca peut aider d'autre personne.
La seule chose c'est que je ne rachéterais pas pour autant une saloperie de JAP.


v+++
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Raven

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Kit chaine casser
« Réponse #12 le: 22 octobre, 2008, 23:39:41 23:39 »

Swoop vend un moteur de RSV de 2002 avec 15000 bornes, révisé, pour 300€, ça vaut pas le coup de te faire chier à acheter un joint pour un moteur qui va sûrement te péter à la gueule d'ici peu de toute façon...

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?165332.15#post_167364

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

AEROS76

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Kit chaine casser
« Réponse #13 le: 27 octobre, 2008, 19:42:01 19:42 »

Résultat, 1 2 3 vitesses ne passent plus.
démontage du moteur obligatoire
la bonne blague
:tare
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AEROS76

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Kit chaine casser
« Réponse #14 le: 04 novembre, 2008, 12:42:41 12:42 »

Moteur enfin ouvert, résultat pignon de 4 eme avec 3 dents en moins,
2 fourchettes de mortes.
je vais peut-être changre de moulins quand même  

 :argh
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tompouce

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Kit chaine casser
« Réponse #15 le: 04 novembre, 2008, 12:45:31 12:45 »

Citation de: AEROS76

Moteur enfin ouvert, résultat pignon de 4 eme avec 3 dents en moins,
2 fourchettes de mortes.
je vais peut-être changre de moulins quand même  

 :argh

Aie aie ca craint  :oops au pire j'ai un moteur de rsvr 2006 6000 km  a vendre  :tarpe  :gne
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Bite V60

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #16 le: 04 novembre, 2008, 13:14:11 13:14 »

>> Tompouce<<

T'as pas d'autres pièces pour RSVR 2006 compatible factory??
Un pote a Pinsaguel cherche ;)
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tompouce

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Kit chaine casser
« Réponse #17 le: 04 novembre, 2008, 13:21:20 13:21 »

Citation de: Bite V60

>> Tompouce<<

T'as pas d'autres pièces pour RSVR 2006 compatible factory??
Un pote a Pinsaguel cherche ;)

Oui mp
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AEROS76

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Kit chaine casser
« Réponse #18 le: 06 novembre, 2008, 14:42:17 14:42 »

merci TOMPOUCE mais ce n'est pas adaptable,
Ma carte grise est de 2004 mais le moulin et le modéle equivaux a une 2002

cordialement
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AEROS76

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Kit chaine casser
« Réponse #19 le: 12 novembre, 2008, 12:49:56 12:49 »

Pour continuer les réparations de mon moulin,
petite question sur l'arbre primaire et secondaire de la boite de vitesse,qu'elles sont les tolérances de coaxialité et concentricité sur ces arbres.
sur le primaire (axe embrayage) j'ai environ 0.06 mm de deformation
et
sur le secondaire (sorti psb) j'ai environ 0.5 mm de deformation
controle sur V + entre pointe avec montre au centieme.

Je change les 2 arbres ou pas????.

merci d'avance

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Pilou

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Kit chaine casser
« Réponse #20 le: 12 novembre, 2008, 19:23:24 19:23 »

Pour tous les logements de l'arbre secondaire et de l'arbre primaire excentricité maxi admise au diamètre 0.020mm
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #21 le: 26 novembre, 2008, 08:18:51 08:18 »

Salut salut, je viens de commander mes piéces et je suis bientot dans la phase de remontage de mon moteur. Sauf le calage du moteur, il y a quelque chose en particulier à faire attention lors de cette opération???
Nous avons bien repére toute la distrib. mais on ce pose des questions pour savoir si il n'y a pas un probléme en particulier que l'on aurai pas vu.



Cordialement

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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #22 le: 10 décembre, 2008, 12:30:05 12:30 »

Je remonte mon moteur (je viens de recupéré les piéces).
Une fois quelque centaines de km fait,je compte la mettre en version libre et mettre un echappement AKRA

je cherche a gagner des watts, mais pas a avoir un proto avec puce baa +++.
Faut il passé la moto à l'axone, faire des réglages quelconque,
une fois le moteur remonté ??
pour la version libre ??
et pour l'echappement ??

Ces renseignements peuvent m'eviter des allez-retour chez des concessionnaires (inéxistant dans la région 100 km mini allez)


 :v



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cristo

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #23 le: 10 décembre, 2008, 13:27:36 13:27 »

salut, profite que tout est ouvert pour roder les soupapes, pastiller , verifier la roue libre, l'embrayage, les crepines d'aspiration, les passages d'huile (risque de copeaux), ensuite vaut mieux la regler en CO
A+ courage c'est l'hiver
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #24 le: 10 décembre, 2008, 13:52:32 13:52 »

Citation de: cristo

salut, profite que tout est ouvert pour roder les soupapes, pastiller , verifier la roue libre, l'embrayage, les crepines d'aspiration, les passages d'huile (risque de copeaux), ensuite vaut mieux la regler en CO
A+ courage c'est l'hiver


Roue libre OK (pas de marque // rien d'anormal)
Embrayage OK
Le moteur a était entiérement nettoyé au pinceau

Pour le CO passage chez le concessionnaire obligatoire?


Merci CRISTO
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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #25 le: 12 décembre, 2008, 19:37:14 19:37 »

Dans le but de faire partager mes emmerdes :angryfire , voici l 'intérieure d'un moteur de RSV V60, les piéces ont étè reçu mardi soir.Nous sommes déjà prêt à refermer.(Merci a mon mécano; :yeah )
Biensur, il y a des choses à verifier, mais la boite fonctionne bien.
Pour les yeux bien aguéri (on ne peut pas se payer une boite de vitesse et un appareil photo,  :plol  , désoler), on peut largement voir le vilo + les bielles, le contrepoids, le parcours d'huile en bas sur le carter.

http://img399.imageshack.us/img399/2535/dsc00013ai8.jpg

Voici la boite de vitesse .(je vous pris de m'excuser pour la qualité d'image)

 


 

cordialement

J'espére la suite pour avant NOEL (un petit BROOOOOOOOOAAAAAAA serai un beau cadeau)

 :trink1


[Les photos ou images en affichage direct  ne doivent pas dépasser 640 pixels de large. jm-RR]

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bikerboyz67

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Kit chaine casser
« Réponse #26 le: 12 décembre, 2008, 22:16:13 22:16 »

Franchement du beau travail, moi j'aurais peur d'ouvrir...  :cool

 :gaz
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Alpinestars

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Kit chaine casser
« Réponse #27 le: 13 décembre, 2008, 10:45:07 10:45 »

C'est beau, en tout cas si je bricole avec la mienne je sais à qui m'adresser  :plol

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AEROS76

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #28 le: 16 décembre, 2008, 12:46:53 12:46 »

Salut salut,
Pour le remplissage du liquide de refroidissement,
Es-ce qu'il y a une manipultion particuliére avec le vase d'expension ou autre pour virer l'air?


Je n'ai rien trouve dans les manuelles ou j'ai peut-être mal chercher :sdc .

Merci
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concombre 77

  • Invité
Kit chaine casser
« Réponse #29 le: 16 décembre, 2008, 19:42:58 19:42 »

Salut,

sur ce model le systeme de refroidissement n'as pas de purge d'air
il faut simplement le remplir a ras de la goulote puis faire tourner le moteur a l'arret
recompler le niveau
et c'est parti... :gaz

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