Auteur Sujet: map 1 avec pot libre  (Lu 1282 fois)

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
map 1 avec pot libre
« le: 21 mars, 2008, 15:00:36 15:00 »

salut je vient de changer mes pots et je voudrait savoir si je peut rouler un peut en map 1 pour le week ou dois je passer directement en map 2 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par miki31 »
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

octuor

  • Invité
map 1 avec pot libre
« Réponse #1 le: 21 mars, 2008, 17:18:26 17:18 »

j'y vois pas d'objection ..... :trink3
IP archivée

toun

  • Invité
map 1 avec pot libre
« Réponse #2 le: 21 mars, 2008, 17:57:26 17:57 »

moi non plus, je vois pas ce que ca va changer pour un week end, elle va juste pété un peu en décélérant
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
map 1 avec pot libre
« Réponse #3 le: 21 mars, 2008, 18:34:08 18:34 »

Rouler en map1 avec des pots libres est déconseillé.
Rouler en map2 avec des pots d'origine l'est moins, le seul risque est d'encrasser inutilement moteur et échappement.

Angelo
IP archivée

seb_le_motard

  • Invité
map 1 avec pot libre
« Réponse #4 le: 21 mars, 2008, 20:19:01 20:19 »

Je viens de monter des léovince position haute.

J'ai posé cette même question à mon concess qui m'a dit qu'a part le fait qu'elle risquait de se mettre à tourner comme une patate, il n'y avait pas de risque particulier à rouler quelques temps comme ca...

Ca me fait penser qu'il faut sue je prenne rendez-vous pour faire faire le chagement de map et le réglage de richesse.
IP archivée

factory

  • Invité
map 1 avec pot libre
« Réponse #5 le: 21 mars, 2008, 20:30:05 20:30 »

Citation de: Polux_RSV

 
Rouler en map2 avec des pots d'origine l'est moins, le seul risque est d'encrasser inutilement moteur et échappement.

Angelo


Dans ce cas, n'y a t-il pas un risque d'incendie au niveau de l'échappement? Il me semble l'avoir lu quelque part....

Avis...

 :v
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
map 1 avec pot libre
« Réponse #6 le: 21 mars, 2008, 20:46:11 20:46 »

Citation de: factory

Citation de: Polux_RSV

 
Rouler en map2 avec des pots d'origine l'est moins, le seul risque est d'encrasser inutilement moteur et échappement.

Angelo


Dans ce cas, n'y a t-il pas un risque d'incendie au niveau de l'échappement? Il me semble l'avoir lu quelque part....

Avis...

 :v


Quand la moto est réglée trop riche, c'est comme un diesel, des suies partent à l'échappement. Mais quand elle est réglée trop pauvre, elle chauffe et les gaz sont beaucoup plus chauds, ce qui peut faire rougir les collecteurs. C'est dans ce cas qu'il y a risque d'incendie de la laine du pot.

Angelo
IP archivée

factory

  • Invité
map 1 avec pot libre
« Réponse #7 le: 21 mars, 2008, 22:09:04 22:09 »

C'est bien ce qui me semblait

Gracié

 :v
IP archivée

miki31

  • Invité
map 1 avec pot libre
« Réponse #8 le: 22 mars, 2008, 11:13:00 11:13 »

j ai roulé longtemps (2000 km)en map 2 et pots d origine avant de mettre les akra et aucun problème mis à part une odeur de pétard liée apparemment au catalyseur qui ne devait pas aimer les rejets non brulés
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.