Auteur Sujet: aille fuite d'huile au joint de culasse  (Lu 2697 fois)

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« le: 02 février, 2008, 20:43:07 20:43 »

aille je voi une guoutte dhuile sous ma titine, ni une ni deux, je démonte les plastique, je nettoie, je fai tourner, pas de bolle j'ai une fuite d'huile au niveau du cylindre avant et ça vient du joint de culasse. quelqu'un à t-il déjà eu le problème? es-ce qu'il faut sortir le moteur de la moto pour le remplacer, combien de temps es-ce qu'il faut compter pour réparer? je suis mécano automobile et je ne fais pas trop confiance à mon concess ( je vais le faire moi meme)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pierre 08 »
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #1 le: 02 février, 2008, 20:45:41 20:45 »

j'attend vaus conseils avec impatience merci d'avance
IP archivée

ardillon

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #2 le: 02 février, 2008, 20:57:04 20:57 »

Tu es sur que ça vient pas du couvre culasse ?? c'est assez frequent sur le rotax
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #3 le: 02 février, 2008, 21:16:00 21:16 »

non, non ça vient bien du joint de culasse j'ai bien nettoyé et tous je voi la petite goutte d'huile sortir à l'avant gauche du cylindre ( la guauche quand on est assis dessus)
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #4 le: 02 février, 2008, 21:56:34 21:56 »

j'ai oublier ... ou puis-je trouver les pièces rapidement parsque je roule plus à l'hiver qu'a l'été et le service pièce détachés chez aprilia c'est pas trop ça
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #5 le: 02 février, 2008, 22:36:11 22:36 »

Je te conseille de resserrer le couvre culasse pour commancer.

Pour tes pieces détachées, toutes les pieces sont dispo en 1 semaine, pour peu que tu ai un concess digne de ce nom.
 
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ardillon

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #6 le: 02 février, 2008, 23:37:39 23:37 »

A l'av gauche il y a le puit de chaine donc c possible que ce soit le joint de culasse  :argh ( verifie bien quand meme que ça sorte pas d'en haut ) si ça vient bien de là , essayes de demonter le couvre culasse et de resserer les deux vis qui se trouve a l'interieur coté puit de chaine + l'ecrou qu'il y a a l'exterieur juste devant le puit de chaine .
Faut pas n'on plus trop s'alarmer pour cela :lol , c pas propre mais pas dangereux ( dans la mesure ou il en sort pas 1 l a chaque sortie  :gne  :plol )
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #7 le: 03 février, 2008, 00:47:33 00:47 »

elle ne comsomme pas d'huile mais dès que le moteur chauffe tranquillement avant de partir faire un tour quoi il y a quelque guouttes d'huile qui sortent à l'avant guauche du joint de culasse (et comme je sai que dans l'automobile plus que ça traine plus que c'est pire) j'entend part là rèctif des plans de joint voir remplacement de culasse( voir meme bloc cylindre si c'est de l'alu) et b1 ça me fait un peu peur quand meme alors avis aux pro du v 60 merci
IP archivée

ardillon

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #8 le: 03 février, 2008, 09:58:17 09:58 »

essaye deja de resserer le tout , aprés tu verras si ça fuit encore
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #9 le: 03 février, 2008, 22:34:34 22:34 »

ok, je vais voir à ça , merci pour vos réponses , je vous tiendrai au courant :v
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #10 le: 04 février, 2008, 00:09:30 00:09 »

j'ai un pote à qui ça vient juste d'arriver : passage chez le concess' en urgence, il suffisait en fait de démonter le cache culbuteur et le remonter avec pate à joint en + du joint, mais c'est pas tous les mécanos qui le font automatiquement apparemment...
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #11 le: 13 février, 2008, 19:55:59 19:55 »

quelques nouvelles de ma fuites d'huile , après avoir tout ressérré tout nettoyé ... ça fuit toujours et ça vient bien du joint de culasse. si quelqu'un pouvait me le temps qu'il faut prévoir pour le remplacer et surtout es-ce qi'il faut déposer le moteur de la moto pour faire tous ça merci
IP archivée

albator

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #12 le: 13 février, 2008, 21:35:46 21:35 »

Changement de joint de culasse AV = dépose moteur  :argh
Pour le temps nécessaire, tout dépend de ton matériel et de tes connaissances en méca  :gne
Bien entraîné avec tout le materiel à porté de main, comptes 6 heures de A à Z ... en pro...
... en amateur comptes 2 jours  :?. ... au moins?
IP archivée

ardillon

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #13 le: 14 février, 2008, 12:23:35 12:23 »

6h faut pas trainer  :ordi1 , mais ouaip il va y avoir tombature du moteur  :plol , reste a voir si le jeux aux soupapes est bon , si non , faudra de nouvelles pastilles
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #14 le: 14 février, 2008, 12:49:09 12:49 »

ok merci Ardillon je vais aller chercher toutes les pièces pour le matoss et les connaissance pas de prob j'ai ce qu'il faut y a plus ka :v
IP archivée

david7333

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #15 le: 14 février, 2008, 20:00:52 20:00 »

salut a tous.

mon rsv viens de rentrer chez aprilia pour un entretien!!
 
je signale une petite perte d huile .

et c était les 2 joints de cache soupapes qui perdais !!!

coup des opérations 250 euros!!!
 plus l entretien 180!!!

génial

mais quand on aime ..... :v
IP archivée

flow

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #16 le: 15 février, 2008, 12:09:59 12:09 »

Bah j'ai roulé avec un Ducat' pendant pas mal de temps et il a toujours perdu un peu d'huile...

On m'a toujours dit, tant que le niveau reste bon et que ce n'est pas les grandes coulées, il n'y a pas de raison de s'alarmer...

Est ce pareil avec nos Rotax???

Car perso, la mienne perd un chouille au niveau des caches culbu et je ne me suis jamais inquiété...je devrai? :gne
IP archivée

pierre 08

  • Invité
aille fuite d'huile au joint de culasse
« Réponse #17 le: 21 février, 2008, 21:02:30 21:02 »

bonnes nouvelles, c'est moins compliqué que ce que ça en à l'air de sortir un moteur de falco le seul truc c'est que ça pèse le poids d'un cheval mort heureusement que les autres chevaux sont vivants. allez vite forza dépèche j'attend mes pièces
IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 17 requêtes.