Auteur Sujet: bruit train avant  (Lu 777 fois)

vinssouille

  • Invité
bruit train avant
« le: 03 février, 2008, 16:20:54 16:20 »

salut à tous,je suis depuis peu inscrit sur le site...et depuis peu l'heureux propriétaire d'un rsv 2005..voilà 1semaine que je l'ai achetée...et que j'entends un bruit sur le train avant lorsque je la pousse à pied...moteur coupé...un bruit de frottement qui fait un bruit de trombone....comme ci la roue etait voilée..et que lorsque elle tourne par moment...ce bruit...ou alors...bruit d'un plastique(garde boue)qui frotte sur la roue..j'ai essayé de regarder tou seul...mais ce n'est pas pratique...
quelqu'un aurait eu ce problème déjà?...
si oui...quel etait le souci...
la moto n'aà que 12 000km...(pneus recemment changés)...
merki :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par sparaplaie »
IP archivée

toun

  • Invité
bruit train avant
« Réponse #1 le: 03 février, 2008, 17:54:39 17:54 »

Si jamais c'est un garde boue qui touche la roue, tu le veras tout de suite, il y aura un trou les garde boue se démonte en 30 secondes, seulement 4 vis pour l'AV et autant pour l'AR. Alors, regarde ton protège chaine , peut être que la roue AR frotte si elle est mal centrée. Sinon pour le grincement, c'est peut être simplement t'es plaquettes qui frotte au disque, mais sa ne veux pas dire que ta roue est voilée. Si c'est ca ce n'est rien.
IP archivée

vinssouille

  • Invité
bruit train avant
« Réponse #2 le: 09 février, 2008, 22:37:59 22:37 »

merci loulou pour ta reponse..je pense en effet que ce sont les plaquettes qui font ce bruit..mais c'est pas tres agrèable au feu rouge d'avoir une moto magnifique qui fait un bruit d'elephant en colère lorsque je freine.....(lol..enfin presque lol)...
je vais voir ca avec un concessionaire aprilia...peut etre me dira t il la meme chose que toi...est ce qu'un disque voilé ou des plaquettes de mauvaise qualité...???tchuss :v
IP archivée

Philippe

  • Invité
bruit train avant
« Réponse #3 le: 10 février, 2008, 00:32:18 00:32 »

c'est pas les plaquettes !! ce sont les étriers qui touchent  :chaud

en fait le disque étant flottant il à tendance à se décaler vers l'intérieur de la jante

on arrive facilement à le recentrer à la main !! tu seras tranquille quelques temps

IP archivée

sparaplaie

  • Invité
bruit train avant
« Réponse #4 le: 10 février, 2008, 14:30:18 14:30 »

si le bruit des plaquettes te genent au feu rouge, monte des akra NH, au moins le bbbrrrrrooooaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrr couvrera a coup sur celui des plaquettes!! hihihihiiii
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 14 requêtes.