Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: warem le 25 mars, 2009, 23:04:33 23:04

Titre: Démontage réservoir
Posté par: warem le 25 mars, 2009, 23:04:33 23:04
Salut,
suite à une petite chute, je fais repeindre l'ensemble du rsv.
J'ai emmené le carénage chez le copain peintre qui me fait ça, mais avant de m'attaquer au démontage du réservoir, j'aurais aimé savoir si il y avait des précautions à prendre et autres conneries à éviter !!

Merci tout plein !
Titre: Démontage réservoir
Posté par: Thibaut le 25 mars, 2009, 23:20:27 23:20
La première et la plus importante ne fume pas pendant que tu travail sur ta moto  :toc
la seconde si tu fait repeindre ton réservoir, avant de remplir ton réservoir pour la première fois nettoie le bien à l'intérieur(mets de l'essence et secoue bien ton réservoir dans tous les sens, afin de bien virer toutes les poussières qui aurait put tomber à l'intérieur lors de la peinture même si les trous ont été obstruer).Pour le démontage tu peut mettre une vis dans les tuyaux que tu démonte afin qu'il n'y est pas de merde qui vienne obstruer le tuyau le temps du démontage.
Voila après j'ai pas plus d'expérience désoler
Titre: Démontage réservoir
Posté par: Raven le 25 mars, 2009, 23:55:11 23:55
Tu le vidanges complètement, une fois vidé, tu débranches la durite du régulateur de pression d'essence côté gauche, tu dévisses le banjo de la durite d'essence côté droit qui arrive sur le corps d'injection( attention de l'essence peut encore couler). tu débranches la pompe à essence sous la selle côté droit.
 Pour finir, une fois le réservoir enlevé, tu démontes la pompe à essence et tu le dégazes en le remplissant d'eau. tu vides, tu sèches, tu démontes le bouchon de réservoir, hop terminé, peinture.

Raven