Auteur Sujet: Ce monde motard que je ne reconnais plus.  (Lu 10891 fois)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #30 le: 01 mai, 2015, 18:06:19 18:06 »

C'est pas vrai, t'as fait une sortie avec un gros kéké en Tuono V4, malheureux! :-[ t'imagine en plus il vient d'acheter la dernière, honte a toi!
L'esprit n'a pas changé  ;D c'est nous qui avons changé tu as raison , face de book , le fofo et tout le reste sont venus remplacer les rencontres au bar du coin!
De toute façon, il ne faut plus boire, plus fumer, faire attention aux radars et aux innombrables voitures . Sur que la société actuelle malmène gravement l'esprit motard.
La passion en prend aussi un coup, elle devient de plus en plus furtive et apporte de moins en moins de plaisir.
J'ai un caractère de cochon, j' suis râleur et insupportable voir infect, et en plus j'aime pas les gens, mais lorsque je vais dans mon garage admirer mon joué ou lorsque je vais faire un tour l'esprit revient et je me calme. Les souvenirs aussi reviennent et j'aspire en cachette a en vivre d'autres...
Par contre l'esprit n'a pas changé dans les paddocks du moins c'est l'impression que j'en ai, toujours quelqu'un pour un conseil ou te prêter l'outil qui va bien, voir te filer un coup de main.
Peut être plus de champions du monde qu'avant mais c'est tout!
Une partie de cet esprit motard disparu ne se serait il pas déplacé dans les paddocks?
   
« Modifié: 02 mai, 2015, 06:32:24 06:32 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

jacquie et michel

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #31 le: 06 mai, 2015, 16:19:08 16:19 »

pas mal du tout ce petit pamphlet !!

je suis d'accord sur certains points, ici en IDF c'est pire qu'ailleurs, les seuls que je vois en moto à coté de chez moi ils roulent en R1 ou en Z750, mains nus, TN aux pieds, jogging intégral et casque ROOF ouvert, laissant apparaitre leurs belles ganaches de vainqueurs...

Moi je relativise, les connards il y en a partout même chez les motards !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #32 le: 06 mai, 2015, 20:58:14 20:58 »

Comme disait l'autre: si tu vois pleins de cons partout, pose-toi la question sur toi-même!  ;D

Le monde est très diversifié, donc chacun a ses propres occupations, priorités, goûts, manières de vivre... Forcément, on trouve souvent que l'autre est dans l'erreur...

ici aux Canaries, je trouve qu'il y a une grande majorité de motards simples (dans le bon sens), passionnés et chaleureux. On roule et discute ensemble, que l'on ait une Honda 70 Dax, une R6 "2004" ou la dernière Panigale 1299... Pas de chichi!

Et entre Harley et Hypersportive, on se salue aussi!  8)

Enfin, sur les circuits de Péninsule Ibérique où je vais rouler un mois chaque année, les relations entre tous sont en générale excellentes. Entre-aide, partage d'impressions, disponibilité des organisateurs... Bravo!
« Modifié: 06 mai, 2015, 21:00:21 21:00 par Olivier TFE »
IP archivée

greg_p

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
  • Localisation: Valbonne
  • Moto: TV4 2013 ABS blanc
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #33 le: 07 mai, 2015, 11:05:29 11:05 »

Le fait que tout soit plus facile dans notre monde d'aujourd'hui permet aux moins fortunes, mais aussi aux moins passionnes de s'acheter une moto avec un gros moteur et des suspattes de merde en bouffant de la merde, le m-as-tu-vu en premier... Du coup plus de gens superficiels, plus de gens tout simplement, plus de voiture, plus de piétons, plus de tout.
Et comme la liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres, ça réduit notre espace. Et oui, si on augmente pas la surface de la Terre et qu'on est toujours plus nombreux, on a moins de place.
Mais bon, ça existe encore, et ceux qui en parlent en sont des défenseurs ;-).
IP archivée
Aprilia Addict

Normann

  • Invité
Re : Ce monde motard que je ne reconnais plus.
« Réponse #34 le: 21 mai, 2015, 21:00:53 21:00 »

Et oui, le "monde" des motards est également touché... par la connerie humaine, mais c'est partout pareil... Mais c'est comme tout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même "panier", il reste des passionnés, des amoureux de leurs montures... Et, j'en fais parti. La moto est a mes yeux un échapatoire, une adrénaline qui me permet de me rappeler que je suis encore envie.. C'est magique, c'est beau... Bref, la magie du motard existe encore, à nous, de la faire exister encore longtemps! Gazzz
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.