Auteur Sujet: Un lorrain, une aprilia et un forum...  (Lu 1736 fois)

GoldenBoy

  • Invité
Un lorrain, une aprilia et un forum...
« le: 26 septembre, 2012, 09:49:52 09:49 »

Alors voila, après presque deux mois à consulter le forum, user et abuser de la fonction recherche, je franchis le pas et me présente :

Je m'appelle Laurent, 32 ans, habitant un petit village à la frontière luxembourgeoise. Motard depuis seulement 2 années (sur route) j'ai commencé par une Buell XB12S, que j'adore, et trouve idéale pour la route... Seulement, du jour ou je l'ai eu, j'ai été quelque peu déçu par les sensations à l’accélération, ça tracte... mais j'avais aussi envie de quelque chose de plus violent, et également a terme de me faire une pistarde...

Bref, l' RSV 1000 R Factory a fini par devenir une évidence du fait de mes critères de choix et des feed back...
Me voilà donc en possession d'un modèle de 2004, vendu comme une 2006 car première immatriculation en 2006, totalisant (si je puis dire vu les RAZ compteur...) 10 000 km.
[/img]
J'ai donc pu découvrir ces qualités, et me rendre compte que c'est exactement ce que je recherchait :
 
-Tout d'abord elle est pas commune, Les RSV sont quand même assez rare sur nos route...

-Elle a pas pris une ride, je trouve que son design est encore tout a fait d'actualité et à coté de modèle plus récents on ne dirait pas qu'elle a ses 8 années derrière elle....

-La puissance, ça tire sur les bras, il faut déja faire attention quand on met la gouache, plus puissant, faudrait des béquilles électroniques pour pouvoir en profiter... Déjà la on voit qu'il faut faire nettement plus attention qu'avec une sportive en 600...

-Un équipement au top...

-Et un bon gros bruit...

Mais j'ai aussi découvert les tares de ce modèle, et commencer à y remédier avec l'aide du forum :

-3eme jour en sa compagnie, voila déjà qu'elle ne démarre plus... Je change la Batterie par une Yuasa, j’achète un optimate, pour finalement découvrir que le relais de démarreur est complétement oxyder... Un bon nettoyage et c'est repartit ! (Reste pour cet hiver à faire la modif de doubler le circuit de charge...)

-P****N de point mort ! Là y'a un gros chantier... toujours à l'aide du forum, je décide de régler la garde de l'embrayage, et je découvre un cache poussière déchiré et des joints qui fuient sur le maître cylindre... Et bien sûr, plus moyen de trouver les pièces.... Abusé...Heureusement pour moi j'ai acheté la moto dans une concession et elle est donc garantie 3 mois... Niquel, j'explique le problème au concessionnaire par téléphone (il est à 600km) et il me commande la pièce et me la fait livrer... Un maître cylindre radial  Brembo tout neuf  8)
J'en profite pour installer un jet 40 et faire une vidange, et là c'est déjà nettement mieux...

-A chaque fois que je fait le plein, j'en ai la moitié qui me coule dessus des que je roule... On démonte le bouchon, une cale sous le joint du bouchon afin qu'il recommence à faire son boulot et le tour est joué...

-Elle broute sous 3500... En même temps, elle est decatalysée, donc on va aller la passer en variante 2... Je change les bougies, le filtre a air et je l’emmène chez le concessionnaire pour changement de map, synchro et richesse... Magnifique... j'installe encore un pignon de 15 et je peux enfin prendre les ronds points en 2 sans jouer de l'embrayage...

-Pas de frein arrière ! je décide de jouer sur la garde du maitre cylindre, je pars faire un tour et là, la roue se bloque toute seule ! et plus moyen de décoller... Bref le liquide a chauffé ! Je me commande une paire de commandes reculées, histoire de déplacer le maître cylindre derrière la talonnette...

-l'Embrayage est costaud, au bout d'une heure en ville, j'arrivais quasi plus à l'actionner.... allez hop, un petit récepteur Oberon avec un plus gros piston...

Voila encore quelques pièces a monter, mais par des soucis purement esthétique...et j'essaierai de poster quelques tofs...

Surtout Un grand MERCI au forum et à ces quelques grosses pointures qui le font vivre et en ont fait une mine d'info pour nous les possesseurs de v60...
« Modifié: 26 septembre, 2012, 09:57:21 09:57 par GoldenBoy »
IP archivée

cre44

  • Invité
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2012, 10:28:59 10:28 »

Salut a toi et bienvenu part ici à bah tu le bien décortiquer les Rsv bien vie les modif
IP archivée

KévinSL

  • Invité
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2012, 11:49:09 11:49 »

salut et bienvenue la passion est là à ce que je vois!!

bonne route avec ce beau model que tu à et qui effectivement ne fais pas ses 8 années...
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2012, 12:46:36 12:46 »

Bienvenue a toi collègue lorrain.

N'hésite pas a passer un de ces quatres. J'ai pas mal de tuyaux pour toi.  :D

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

orangeméca

  • Invité
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2012, 22:46:20 22:46 »

Bonsoir,
Bienvenue a toi et ton vélo  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #5 le: 26 septembre, 2012, 23:34:01 23:34 »

Bienvenue par ici  ;)

Comme quoi c'est bien d'en profiter mais aussi d'y participer.
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #6 le: 27 septembre, 2012, 05:39:24 05:39 »

;D BIENVENUE ;D
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #7 le: 27 septembre, 2012, 10:43:18 10:43 »

bienvenue a toi  ;)
les photos de ton facto tu peu les mettre la http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=100.0  ;)
maintenant tu vas être tranquille tu a eu tous les pannes qu'il est possible d'avoir avec le rsv  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

banditman

  • Invité
Re : Un lorrain, une aprilia et un forum...
« Réponse #8 le: 27 septembre, 2012, 14:04:49 14:04 »

bienvenue .
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 16 requêtes.