Auteur Sujet: Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4  (Lu 20152 fois)

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #60 le: 01 février, 2012, 08:34:40 08:34 »

@ Carlo: J'adore quand tu remets en question toutes mes certitudes  ;D :P
              Comme tu as l'air - bien - plus callé que moi je vais te faire confiance  :) :) 8)

Pour les fils verts, soit j'ai eu du bol  :P soit mon préparateur me dira que j'ai merdé sur l'installation.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est mon concess qui a regardé le schéma électrique et m'a dit que le signal est le même;
Je me suis contenté de suivre ses conseils, et çà fonctionne..
Pour le système secondaire d'air par-contre, aucun problème d'électro-vanne lorsque le circuit est bouché:
J'ai roulé comme çà 10.000 kms avec mon factory de 2009  ;)
« Modifié: 01 février, 2012, 08:37:00 08:37 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

carlo

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #61 le: 02 février, 2012, 02:21:04 02:21 »

quand tu aura le temps , jete un coup doeil a ton pc5 sur ton ordi et regarde le gear position , et fait un essai du throttle %...   si ca marche nikel ben je me serait trompé , ca arrive.

et pour le blow by , ben tu la pas neutraliser puisque cest le systeme dair secondaire que ta boucher. la durite a droite de la boite a air. et la jen suis sure.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #62 le: 02 février, 2012, 08:23:30 08:23 »

Cà y est, le verdict est tombé  ::)

Tout d'abord, @ Carlo: Oui le fil vert fonctionne nickel et oui tu as raison, c'est bien le système d'air secondaire que j'ai bouché  ;)  ;D Par-contre, à boucher le reniflard, j'aurai pu péter le moteur  :-X Heureusement, plus de peur que de mal  :P

Donc le résultat: 169, 4 cv à la roue et 10,53 de couple avec la ligne d'origine, soit presque 10 cv de plus que ma 2009 avec une ligne Akra  ;) Par-contre, le trou à 7.000 trs et nettement plus marqué

Finalement, je suis très content du résultat, en ayant juste décatalisé la ligne d'origine  ;)
« Modifié: 03 février, 2012, 17:42:17 17:42 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #63 le: 02 février, 2012, 09:12:29 09:12 »

Ma R avec de 2009 avec ligne d'origine sans cata, filtre et PCV comme toi était à 156 à la roue.
La différence des 10ch entre les 2009/2010 et les versions 2011 est donc bien prouvée ;)

Donc les Tuono V4 donnés pour 167ch moteur sont aussi puissants que les 1ères versions de RSV4... Je trouvais qu'il marchais fort ce Tuono !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Millencolin

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #64 le: 02 février, 2012, 10:52:29 10:52 »

pfiou va valoir que je revends mon RSV4R :) ou trouver un moteur d'occasion de rsv4R aprc  !
IP archivée

pelo loco

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #65 le: 02 février, 2012, 19:16:56 19:16 »

Salut ... @ Alexter  ;) peux tu me dire si le fait d'avoir installé le PC5 joue sur ton problème de creux à 7000 trs, parce qu'il me semble avoir compris que ce creux est davantage marqué une fois le PC5 installé, ça ne me parait pas logique.
J'ai aussi ce problème sur ma factory APRC équipée d'un Akra avec tube racing et map d'origine en full. Ca me rendrait service avant d'investir pour rien  :) Merci d'avance  ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #66 le: 02 février, 2012, 19:51:26 19:51 »

Le trou vient du fonctionnement même de la moto et le PC V n'y fera rien.
C'est la gestion de l'injection qui veut ça
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité
Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #67 le: 02 février, 2012, 23:30:51 23:30 »

Cà y est, le verdict est tombé  ::)

Tout d'abord, @ Carlo: Oui le fil vert fonctionne nickel et oui tu as raison, c'est bien le système d'air secondaire que j'ai bouché  ;)  ;D Par-contre, à boucher le reniflard, j'aurai pu péter le moteur  :-X Heureusement, plus de peur que de mal  :P

Donc le résultat: 169, 4 cv à la roue et 10,53 de couple avec la ligne d'origine, soit presque 10 cv de plus que ma 2009 avec une ligna Akra  ;)

- pour le fil vert , ca veut dire que cest le bon, tant mieux
- pour le systeme dair et le reniflard , heureusement que ta demander confirmation , oui tu aura pu tout cassé :)
- 169 cv a la roue  :o :o   cest top ! avec une ligne evo, filtre a air ca devrait etre violent !! faut que je pense a changer de moto...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #68 le: 03 février, 2012, 08:45:59 08:45 »

Je me permets de mettre ici un extrait du message posté le 30/1/12 par Reycket (qui a fait de la compétition avec la RSV4 APRC Factory en 2010), car cela explique bien ce qu'on peut attendre - ou pas - d'un PCV:


"...déjà un PCV - promit pour gagner de la puissance en haut - ne fait pratiquement rien gagner car les usines maitrisent bien les cartographies haut régime. Là où tu gagnes, c'est en bas et dans le regime transitoire de 4000 à 8000, là où les usines font un compromis pour passer à la pollution, ou alors quand tu mets un pot et que ça detruit ta courbe initiale, mais toujours dans les mêmes régimes.

A fond on ne gagnes rien. On a testé sur mon Aprilia avec une wida band et à plein regime sur circuit là ou la pression est plus realiste qu'un banc et sans modif on était a 12.9 donc super bon.

Sur une moto full usine il n'est pas facile de gagner des chevaux ou alors ça devient très très onéreux..."


(L'original du message est ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262738.msg358614#msg358614)
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #69 le: 03 février, 2012, 13:15:17 13:15 »

Cà y est, le verdict est tombé  ::)

Tout d'abord, @ Carlo: Oui le fil vert fonctionne nickel et oui tu as raison, c'est bien le système d'air secondaire que j'ai bouché  ;)  ;D Par-contre, à boucher le reniflard, j'aurai pu péter le moteur  :-X Heureusement, plus de peur que de mal  :P

Donc le résultat: 169, 4 cv à la roue et 10,53 de couple avec la ligne d'origine, soit presque 10 cv de plus que ma 2009 avec une ligna Akra  ;) Par-contre, le trou à 7.000 trs et nettement plus marqué

Finalement, je suis très content du résultat, en ayant juste décatalisé la ligne d'origine  ;)


Hello,

Je me permets de sortir un peu du sujet initial simplement par rapport au trou des 7000 tr. J'ai la meme chose, j'avais fait un sujet la dessus car pour moi il est arrivé aprés une chute....
Enfin bref, j'avoue que quelque part ça me rassure de me dire que je ne suis pas le seul à avoir ce " soucis ".
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #70 le: 06 février, 2012, 10:14:40 10:14 »

Cà y est, le verdict est tombé  ::)

Tout d'abord, @ Carlo: Oui le fil vert fonctionne nickel et oui tu as raison, c'est bien le système d'air secondaire que j'ai bouché  ;)  ;D Par-contre, à boucher le reniflard, j'aurai pu péter le moteur  :-X Heureusement, plus de peur que de mal  :P

Donc le résultat: 169, 4 cv à la roue et 10,53 de couple avec la ligne d'origine, soit presque 10 cv de plus que ma 2009 avec une ligne Akra  ;) Par-contre, le trou à 7.000 trs et nettement plus marqué

Finalement, je suis très content du résultat, en ayant juste décatalisé la ligne d'origine  ;)

pas mal ton passage au banc 8)

pas la peine d'investir dans une ligne complète au vue de ces performances :)

 ce qui est dommage c'est ce fameux trou que je ne perçois plus de mon coté après réglage du pc5...( facto 2009)









IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #71 le: 06 février, 2012, 18:41:39 18:41 »

... ce qui est dommage c'est ce fameux trou que je ne perçois plus de mon coté après réglage du pc5...( facto 2009)

Suis honteux d'avoir à poster çà  :( , mais je dois reconnaitre que j'ai merdé sur les branchement du PCV:
J'ai inversé les injecteurs hauts/bas sur le cylindre AR gauche  :-X :-\ ::)
La coupure à 7000/tr est nettement moindre depuis que j'ai tout rebranché correctement  :P
Je repasse sur le banc dès que les températures le permettront, pour affiner encore cette plage...

Enfin, entre mon 2009 et cet aprc 2011, à 7000 tr/mn il y a ....                          14 cv d'écart  ??? ;D
« Modifié: 07 février, 2012, 08:16:15 08:16 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #72 le: 06 février, 2012, 20:34:07 20:34 »

Arh! Zut! Voilà, à force de nous mettre des câbles de partout!  :)
Au moins, ce fameux trou est réduit - bouché - comblé et ... compris!  ^-^
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #73 le: 07 février, 2012, 06:56:26 06:56 »

Suis honteux d'avoir à poster çà  :( , mais je dois reconnaitre que j'ai merdé sur les branchement du PCV:
J'ai inversé les injecteurs hauts/bas sur le cylindre AR gauche  :-X :-\ ::)
La coupure à 7000/tr est nettement moindre depuis que j'ai tout rebranché correctement  :P
Je repasse sur le banc dès que les températures le permettrons, pour affiner encore cette plage...

Enfin, entre mon 2009 et cet aprc 2011, à 7000 tr/mn il y a ....                          14 cv d'écart ??? ;D

 8) nikel
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #74 le: 16 février, 2012, 12:22:26 12:22 »

Cà y est enfin: Retour à la normale  :P  ;D
Après (re-)passage au banc suite à mon mauvais branchement, Phiphi de Max Power s'est aperçu que ma sonde lambda de l'autotune était HS  :-X
Du coup, c'est l'autotune qui, sans signal fiable, enrichissait à outrance entre 6-7000trs  et me donnait ce creux à l'accel ::)
Voici les résultats définitifs:



Et la comparaison avec ma facto de 2009 avec une ligne akra absente sur le 2011

« Modifié: 16 février, 2012, 12:25:24 12:25 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

tigeton

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #75 le: 17 mars, 2012, 18:50:01 18:50 »

169cv a la roue très bien
IP archivée

dread

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #76 le: 23 mai, 2013, 19:55:25 19:55 »

Bonjour,
voici la courbe de mon rsv4 factory de 2009 avec PCV+ ligne AKRA racing + Filtre KN + métrologie Haut moteur.
Vince me précise qu'il peut encore gratter quelques chevaux enco[/img]re mais la il faut qu'il rabote un peu sur la culasse.
Cependant les valeurs de compressions étant très importantes sur nos engins, qu'il ne prèfére pas tester pour l'instant.


Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 23 mai, 2013, 20:09:40 20:09 par dread »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #77 le: 23 mai, 2013, 20:37:11 20:37 »

Salut, petite question.

Ca servirait à quoi d'aller chercher des chevaux supplémentaires vu le nombre à la roue?? A part a tirer comme un goret sur l'autoroute peut être? 
IP archivée
OH Toulouse....

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #78 le: 23 mai, 2013, 21:00:44 21:00 »

A pister par exemple...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dread

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #79 le: 23 mai, 2013, 21:07:49 21:07 »

je suis d'accord avec biwolf
je précise que le kit chaine est un peu fatigué meme si la belle n'a que 6000km, car elle est rester boxer.
et le joint torique sont mort avec quelques points morts.
j'attends les 10mk pour le changer
p:s/objectivement il me dit vince qu'il est possible de sortir + ou - 200ch au vilo
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #80 le: 23 mai, 2013, 21:11:47 21:11 »

Ok pour pister, mais dites moi si je me trompe, mais il faut commencer à avoir du sacré circuit pour passer tout ça? Et aussi un sacré niveau, parce que de mon point de vue perso y a déjà du boulot avec ce que sort la bestiole.

Pour exploiter vraiment pleinement tout ça pfiou....  ???
IP archivée
OH Toulouse....

dread

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #81 le: 23 mai, 2013, 21:56:13 21:56 »

je suis d'accord avec toi.
Mais on sait que les watts sont là  :P
Pour ma part je vais faire quelques séances de roulage et stage pour apprendre a dompter la bestiole
IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #82 le: 23 mai, 2013, 22:59:46 22:59 »

Bonsoir vous parlez du PC5 mais pas de l'autotune qui permet de ne pas passer au banc
Trés utilisé sur les cb1000r (mon ancienne brêle) cause le débridage top casse couille honda (cornet+decata+pc5)
En Bretagne je ne connais pas de préparateur banc qui valent la peine donc bcp utilise le PC5+autotune
qui permet de bien régler le rapport Stœchiométrique (rapport air/essence) qui est faussé des qu'on retire le catalyseur et cornet Full (et le réinjection d'air cause norme anti pollution+ligne/pot, filtre air...) sur le CB et d'avoir au final une courbe bien propre sans passer au banc.
Des mecs du fofo CB1000r en montagne avec météo et altitude changeante  utilisait l'autotune pour parfaire des maps ou les adapter à des conditions variantes (si laissé connecter au Pc5 en mode actif)

Kenavo
« Modifié: 23 mai, 2013, 23:02:54 23:02 par Merlin56 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #83 le: 24 mai, 2013, 05:35:22 05:35 »

On va pas refaire le post à nouveau mais l'autotune n'a jamais éviter un passage au banc. Quoiqu'il en soit, un PCV a besoin d'un réglage au banc pour être efficace (chaque moto est différente, sans compter les éléments pots et filtre qu'on y monte) et l'autotune ne sert qu'à peaufiner ce réglage en calculant le meilleur ratio air/essence en fonction des conditions météo.

C'est comme avoir un ordi neuf et un forfait internet chez toi, l'ordinateur ne se connectera pas en wifi si tu ne le paramètres pas...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dread

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #84 le: 24 mai, 2013, 12:49:14 12:49 »

Très jolie métaphore Biwolf
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #85 le: 24 mai, 2013, 20:39:33 20:39 »

Selon des sources Aprilia, ce moteur ne serait pas suffisamment fiable en 200ch et plus...
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #86 le: 26 mai, 2013, 12:14:09 12:14 »

@Dread: attendre encore 4000kms pour changer une chaine avec des points dur et des joints thoriques mort... t'es suicidaire?

Et sinon tel qu'il est conçu le moteur comme le dit Olivier, ne serait pas assez fiable pour tenir les + de 200ch.
Mais déjà bien réglé on a une moto moins creuse et mieux rempli!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #87 le: 27 mai, 2013, 10:27:31 10:27 »

Ok pour pister, mais dites moi si je me trompe, mais il faut commencer à avoir du sacré circuit pour passer tout ça?

Prenois et sa ligne droite par exemple  ;)
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #88 le: 27 mai, 2013, 11:30:47 11:30 »

@Dread: attendre encore 4000kms pour changer une chaine avec des points dur et des joints thoriques mort... t'es suicidaire?

c'est clair  ::) Avant de bricoler pour gagner 1 cheval à droite et 2 à gauche faudrait peut-être l'entretenir la brèle... 200 ch et plus sur une meule avec un kit chaine rincé...voilà quoi...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Commentaires sur les résultats du PCV sur le RSV4
« Réponse #89 le: 27 mai, 2013, 12:09:05 12:09 »

Oui cesco c'est certain, mais je me dis que pour améliorer son chrono, vu la puissance que sort déjà la bête, avant d'aller titiller les derniers chevaux il doit quand même y avoir de quoi grapiller sur le pilotage. Exploiter ça à 100% ou presque faut taquiner.

Sinon je suis d'accord avec dams, vu le prix d'un kit chaîne, je ferai ça avant d'essayer d'en sortir plus, à moins que ça fasse pas peur de se manger une chaine dans le mollet et/ou carters
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.