Auteur Sujet: Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !  (Lu 28007 fois)

carlo

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #210 le: 23 avril, 2011, 17:35:58 17:35 »

biwolf il est ou le sujet fusionné ? jai posé une question sur lautre post , tu la supprimé et la ben je suis pas pret davoir une reponse !
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #211 le: 23 avril, 2011, 18:01:32 18:01 »

je cherche l'accessoire qui permet au pc5 de changer de map au guidon , mais je ne trouve que pour le pc3. quelqu'un aurait un site ou il y aurait ca ?
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #212 le: 23 avril, 2011, 18:30:23 18:30 »

pour mon info, ca sert à quoi de changer de map au guidon?
de mémoire, une map est faite en fonction des modifications apportées à la mécanique et avec une certaine richesse cible.

Ces deux paramètres ne sont pas censés bougés durant le roulage
d'ou ma question :)
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #213 le: 23 avril, 2011, 18:43:43 18:43 »

tu peux avoir besoin de plus de richesse a bas/mi regime et pour decoller fort et un peu moins a haut regime pour rouler vite , ou vice versa , (tout en respectant le bon ration air/essence) et ca peut aussi servir si ta pas envie de rouler avec un pc portable dans le sac a dos et aussi a avoir une map economique pour aller bosser et avoir une map week end pour aller arsouiller ...
le pc5 permet de faire ca , pourquoi sen priver ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #214 le: 23 avril, 2011, 19:25:39 19:25 »

biwolf il est ou le sujet fusionné ?

Tu y es dedans ... puisqu'ils sont fusionnés!
En fait il a mis les deux sujets bout à bout.

La seule opportunité d'avoir 2 map (à mon sens) avec un PC3 ou 5, c'est si tu roules en échappement adaptable avec ou sans chicane.
Dans ce cas tu peux basculer de l'une sur l'autre.


« Modifié: 23 avril, 2011, 19:28:04 19:28 par Pi-loup »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #215 le: 24 avril, 2011, 09:51:07 09:51 »

je cherche l'accessoire qui permet au pc5 de changer de map au guidon , mais je ne trouve que pour le pc3. quelqu'un aurait un site ou il y aurait ca ?

Essaye là http://www.tournay-distribution.com/   ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

reycket

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #216 le: 24 avril, 2011, 19:33:03 19:33 »

a priori un simple commutateur fait l'affaire sur le bazzaz pareil fil ouvert map un fil quise touche map2,le dynojet doit etre la meme chose
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #217 le: 06 mai, 2011, 21:53:31 21:53 »

Pose et réglage du PC V sur ma brèle.
156ch à la roue avec l'ECU Race (148 au départ).
Vu que je fais que de la route, la puissance max m'intéresse pas, c'est surtout une courbe pleine qui m'intéresse et c'est le cas. La moto part mieux à tous les régimes.

Par contre, moto très riche à la base et l'injection est vraiment merdique sur cette moto. Le passage des injecteurs inférieurs aux supérieurs est brutal, sur banc je voyais la moto se tasser et repartir dès le passage des 6250trs. J'en ai appris plus aussi sur le mode de fonctionnement de l'injection, Aprilia s'est un peu chier dessus et c'est bizarre qu'ils ne veuillent pas revenir en arrière.

En tous cas, Filip de BCR est très sympa, j'ai passé une très bonne journée (même si 800kms de moto dans la journée ça fait beaucoup)

Ce que j'ai constaté directement, ce matin, à peine 10° dehors, la moto était à 78° et conso au TDB de 7.8L/100 sans vent (moyenne de 160-170km/h). Ce soir après réglage, 26° dehors, la moto montait pas à plus de 75° avec une conso TDB de 6.8L/100 et un fort vent de face (même vitesse moyenne)
« Modifié: 06 mai, 2011, 22:00:59 22:00 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

balou

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #218 le: 06 mai, 2011, 23:18:42 23:18 »

Qui te la réglé?
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #219 le: 06 mai, 2011, 23:19:30 23:19 »

Ha merde c'est Philip, javais pas vu... ::)
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #220 le: 06 mai, 2011, 23:35:06 23:35 »

Salut,

On peut avoir une idée du prix des prestations ::)
Connaissant bien philippe, je sais qu'il bosse super nickel  ;)

Le résultat est-il au niveau de tes espérances?

Merci pour tes réponses....

A+
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #221 le: 06 mai, 2011, 23:42:09 23:42 »

Faut compter dans les 1000€.
Pour la pose c'est 2H à 2H30 puis au moins 1h30 de réglage.

Pour le RSV4, le PC V est en 2 boitiers, 1 par rampe d'injecteurs.

Pour le résultat oui, j'en suis content. Sans le PC V, je pensais avoir plus de chevaux au départ mais au final, le gain est pas mal et je le ressens bien.

Vitesse maxi enregistrée au compteur, en 15*41 : 293km/h
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dreamwil

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #222 le: 07 mai, 2011, 08:56:03 08:56 »

1000 € ca me parait un peu cher, nous sur toulouse (donc chez toi ;))
c est 508€ le  pcv plus 250€ le montage, reglage sur le banc,donc un total de 758€
ca fait quand meme une petit difference
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #223 le: 07 mai, 2011, 19:14:44 19:14 »

440€ LE PCV pour moi + 200€ de montage/réglage au banc  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #224 le: 07 mai, 2011, 19:28:50 19:28 »

Bah je suis content pour vous les gars mais c'est pas le débat ici...

Je savais ce que j'allais payer et je savais aussi le résultat que j'aurai au final et c'est ce travail que je paye et j'en suis pleinement satisfait.

On recentre sur les résultats du PC V et on met de côté les bons plans des uns et des autres ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rododo22

  • Invité
Re : Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #225 le: 07 mai, 2011, 20:38:41 20:38 »

Aller... Boude pas BIWOLF... ;)

Bah je suis content pour vous les gars mais c'est pas le débat ici...

Je savais ce que j'allais payer et je savais aussi le résultat que j'aurai au final et c'est ce travail que je paye et j'en suis pleinement satisfait.

On recentre sur les résultats du PC V et on met de côté les bons plans des uns et des autres ;)

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #226 le: 07 mai, 2011, 20:46:43 20:46 »

Je boude pas mais chacun a son bon plan et on aura toujours du "moi je paie moins cher", etc... C'est pas le but de ce topic.

Tant mieux pour ceux qui ont trouvé moins cher. Moi-même j'avais la possibilité d'avoir moins cher ailleurs mais je voulais que ce soit fait par BCR. Il m'avait donné son tarif depuis un moment, j'étais au courant, ça n'est pas une surprise.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #227 le: 08 mai, 2011, 06:17:05 06:17 »

donc biwolf tes a 156 cv avec ecu race + pcV ? ta une ligne ? filtre ? ta fait le reglage au soupape deja ?  ca me parait peu  :(
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #228 le: 08 mai, 2011, 10:05:26 10:05 »

On obtient les mêmes résultats en ajoutant le PCV à l'ecu "normal" ou au race puisque le PCV part des valeurs présentes dans l'ecu et modifie cette base pour obtenir le meilleur ratio air/essence possible.
La correction sera donc plus importante ( en % ) entre l'assosiation PCV+ecu normal que celle boitier race+ PCV mais le résultat sera le même...
Il n'y a donc AUCUN interêt a partir de l'ecu race plutôt que de celui d'origine  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #229 le: 08 mai, 2011, 11:07:55 11:07 »

Sauf qu'avec un ECU race, tu as une courbe un peu plus pleine à mi-régime, mais tu perds au haut et en puissance max.
Perso, je préfère cette config car je ne piste pas et je suis jamais à 12000trs. Je préfère une courbe plus pleine en bas et au milieu pour mon utilisation route.

Sinon, ligne origine, filtre, soupapes vérifiées.

Faut pas s'attendre à avoir beaucoup plus avec les V4 standards (160/162 max). Ils ont jamais fait les 180ch annoncés. Avec les APRC, ça sera possible par contre car d'origine les moteurs sont plus puissants (pistons différents)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #230 le: 08 mai, 2011, 14:16:24 14:16 »

je pense que l'aprilia donne bcp de fil a retordre aux preparateur francais , il metrise pas encore la chose (V4 ) , de la meme facon que dynojet a galerer pour mettre au point le pcV pour le v4.
Aux states, dapres le apriliaforum la moyenne cest 170 cv avec association ecu pcv filtre ligne , le max que jai vu/lu (avec ecu pcv filtre ligne) cetait 175 et je crois que cetait une R.

un preparateur m'a expliquer qur pour regler les haut regime aux pti oignons sur le v4 , il vallait mieux partir sur une base de reglage via autotune dynojet ou autre , donc allez pousser soin meme la moto a fond sur chaque rapport , donc realisé dans des conditions reelles (vent , refroidissement moteur, poid du pilote qui roulera la moto temperature qualité d'air (qui est pas le meme a paris et a noale) etc) Tout ces facteurs sont important pour gagner un pti cv par ci et par la. et a partir de cette map generé par lautotune on peut passer au banc pour affiner les reglages.


« Modifié: 08 mai, 2011, 14:21:40 14:21 par carlo »
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.