Auteur Sujet: Dan Moto les chinoirs débarquent...  (Lu 3024 fois)

dams_34

  • Invité
Dan Moto les chinoirs débarquent...
« le: 18 avril, 2012, 18:08:25 18:08 »

Dans ma quête, puisque c'est bientôt mon anniv', je me disais que j'en profiterais pour enfin acheter mon pot.

De peur de faire hurler les puristes je suis tombé la dessus...  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=uNBUCZzJlHI&feature=related

http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-GP-CONE-Aprilia-RSV4-RSV-4-09-11-2009-2011-EX388-/150773060842?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item231ac654ea#ht_4898wt_1185

Bon autant le restant de leur gamme fait carrément dégueulasse, autant là... Ca à l'air même proprement fini leur petit bordel... voir la vidéo de la japoniaise

Z'en pensez quoi? Ca pue la merde? C'est de l'acier, ça craint?

à 99 brouzoufs...   :D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #1 le: 18 avril, 2012, 18:10:43 18:10 »

Ils officiaient déjà sur les V2. De la merde en branche vu le prix... Tout juste le prix de la tôle.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

dams_34

  • Invité
Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #2 le: 18 avril, 2012, 18:17:30 18:17 »

Donc ça vaut vraiment ce que c'est affiché ...  ^-^
Je me disais que comme toutes les chinoiseries c'était surtout une histoire de main d'oeuvre et de matériel moins cher. Mais si en plus c'est de la merde...   ::)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #3 le: 18 avril, 2012, 18:39:20 18:39 »

Ca vaudrait le coup de l'acheter rien que pour le raccord sans catalyseur s'il s'adapte sur les akra!
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #4 le: 18 avril, 2012, 20:34:08 20:34 »

De "l'acier à ferrer les ânes" sans doute......En plus, on peut être pratiquement certain que ça n'est pas "optimisé" sur banc => le même cône pour toutes les machines......

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

nano

  • Invité
Re : Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #5 le: 18 avril, 2012, 20:45:12 20:45 »

De "l'acier à ferrer les ânes" sans doute......En plus, on peut être pratiquement certain que ça n'est pas "optimisé" sur banc => le même cône pour toutes les machines......

http://www.akrapovic.com/typo3conf/ext/user_products/mod1/uploads/products/racing_exhaust_system_for_the_aprilia_rsv4/3_ap_rsv4_09_rac.jpg

http://carlos82.free.fr/images/z750_2.jpg

tu crois que akra  fait des model différent de silencieux pour chaque moto mouarf

je vois pas de différence entre les 2 model rsv4 et une Z
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #6 le: 18 avril, 2012, 21:09:34 21:09 »

J'allais dire la même chose!

Ce n'est pas pour rien si à chaque fois qu'un magazine moto fait des comparatifs entre différents pots d'échappement les motos perdent en puissance!
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #7 le: 18 avril, 2012, 22:55:02 22:55 »

Un pot ce n'est pas qu'un tube creux......

Que l'on retrouve des modèles communs extérieurement ne signifie pas qu'ils soient tous identiques à l'intérieur....


Après il est clair que l'on doit trouver chez un même fabricant des intérieurs commun par soucis de rentabilité et parce que le peu que ferait ou pas gagner un intérieur spécifique ne se justifierait pas en terme de coût...

les constructeurs optimisent les échappements d'origine ( même s'ils sont souvent moches, lourds et fabriqués à l'économie au niveau des matériaux) donc pas étonnant que les adaptables ne fassent pas gagner grand chose ( à 14 ans, on aurait tous fait prendre 10 km/h à nos mob en changeant le pot sinon)

On sait tous q'un silencieux d'échappement adaptable "seul" ne change rien (à part le bruit, le look et le poids) si on ne change que ça......

Maintenant changer un échappement d'origine (banale,lourd et "silencieux") mais optimisé pour offrir le meilleur compromis performance/respect de la réglementation contre une "grosse merdouille" qui a de fortes chances de diminuer les perfs....perso je vois pas l'intérêt...

Après je respecte le choix de chacun....c'est comme les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

dams_34

  • Invité
Re : Re : Dan Moto les chinoirs débarquent...
« Réponse #8 le: 19 avril, 2012, 08:15:14 08:15 »

De "l'acier à ferrer les ânes" sans doute......En plus, on peut être pratiquement certain que ça n'est pas "optimisé" sur banc => le même cône pour toutes les machines......

Pour l'acier c'est fort probable. Pour le reste à mon avis c'est pas optimisé du tout, c'est un tube avec une grille autour et un peu de laine de roche et basta...  ::)

En ce qui concerne le reste je pense sincèrement que si sur une ligne, ou sur un pot d'origine le travail doit être fait je suis pas certain que sur un simple "silencieux" les fabricants se fassent tant chier. A bien regarder à l'intérieur d'un pot j'ai pas souvenir y avoir vu grand chose.
Si on doit bien noter des différences de design, finition, matériaux, en terme de conception tous se targuent de passage au banc scientifiquement approuvé comme mon dentifrice ou la crème pour les rides de ma femme, et d'optimisation par les ingénieurs de la nasa qui ont conçu les lanceurs de la navette américaine.
Et bizarrement comme tu dis, quand tu montes ton pot tu perds des chevaux... Bizarre... Et si tu retires la chicane tu en regagne quelques uns sans aller jamais à plus de 2-3 chevaux gagnés.

Bref un silencieux seul qu'il soit Krakra, 1rot, DeVinci ou autre n'est pas là pour te flatter l'égo d'avoir 182 chevaux au lieu de 179 mais pour faire joli (surtout sur le RSV ou le mec devait travailler dans le noir ou être aveugle) et faire en sorte que sous les tunnels tu te prennes pour un pilote de GP.

Perso perdre 3 chevaux et 0.1 nm de couple me fera pas moins bien dormir  :P
« Modifié: 19 avril, 2012, 08:16:54 08:16 par dams_34 »
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 17 requêtes.