Auteur Sujet: Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!  (Lu 30903 fois)

Olivier TFE

  • Invité

Oui et comme on ne sent probablement guère la différence à la conduite...  ;) :P
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

En effet, il y a une étiquette collée sur l'ECU

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité

est ce que pour voir juste afficher "race" sur la compteur , je dois absolument passer par le concess ? je precise bien , juste pour voir si ca affiche "race" , pas pour rouler. ca suffirait de juste le brancher et detre sur que cest un race?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Aucune idée. Tentes le coup, tu vas rien griller mais tu vas avoir des codes panne et je sais pas si ça risque de masquer ou pas l'affichage au compteur.

En tout cas, j'ai regardé mon ECU d'origine, il est comme celui que tu as reçu. L'étiquette "Race" est collée de façon à ce qu'elle puisse pas partir seule ou être arrachée sans abîmer l'étiquette de dessous
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité

ok cest bon jai brancher et cest afficher race , par contre jai le "urgent service" qui sallume et clignotte , je pense que cest normal vu qu'il faut que le concess fasse ses manip avec laxone. jai pas chercher a demarrer, donc je pense que jai rien fait de mal. en tout cas cest bien un ecu race , sans etiquette , sur lemballage cetai ecrit fevrier 2011 , cest peu etre les nouveau model...
merci Biwolf ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Ou alors le mec t'a vendu un ECU normal avec la carto Akra Race dedans...
Dans ce cas, pas d'étiquette mais bien la bonne carto.

Pour info, ne fais pas les mises à jour Aprilia sur les ECU. Ca ne concerne que les maps normales, y'a aucune mise à jour pour la map RACE
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité

ok ! mais pour info cest un professionel sur un site ricains qui me la vendu et cetait dans un emballage a bulle avec letiquette dorigine piaggio aprilia qui scellait le tout (voir photos) et que jai ouvert moi meme, donc je sais pas ....
IP archivée

DOGMA

  • Invité

Si,si il y a depuis Février 2011 une mise à jour pour la MAP RACE AKRA qui donne une moto un peu plus pauvre qui consomme un peu moins et qui démarre mieux, mon concess me l'a mise j'étais avec lui et c'est flagrant ça fonctione mieux.(concess SUD MOTO à NIMES).
IP archivée

carlo

  • Invité

ben jai installer la map race today et ya un truc bizarre , a la place de lheure , ya ecrit : 0:00  et le menu n'est plus accessible. est ce normal ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Non pas normal du tout !
La seule différence avec le Race c'est justement le Race écrit en bas à gauche du TdB
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité

0:00 c'est peut-être le chrono ? !

Mais si menu inaccessible, y'a un bug...  ???
IP archivée

carlo

  • Invité

ok probleme resolu , yavais effectivement eu un bug lors de linstallation , linstallation a ete refaite et tout est rentré dans lordre.
IP archivée

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #72 le: 29 juillet, 2011, 09:15:06 09:15 »

Obligé de passer par le concess pour le montage du boitier??
personne ne connais la manip à réaliser?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #73 le: 29 juillet, 2011, 11:02:53 11:02 »

Il faut la valise magique pour une réinitialisétion. Ce n'est pas un simple changement de boitier
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #74 le: 29 juillet, 2011, 15:32:00 15:32 »

Ah, c'est bien domage..
Est-ce une bonne idée de mettre une ligne complette (austin) sans la map race?
« Modifié: 01 août, 2011, 11:45:52 11:45 par Fétide »
IP archivée

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #75 le: 01 août, 2011, 15:22:12 15:22 »

Il y a quelqu'un???
SI j'ai bien compris :

Slip-on = full ca suffit
Par contre
Ligne = Mape race obligatoire??
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #76 le: 01 août, 2011, 17:59:32 17:59 »

Idéalement pour une utilisation piste, ligne = ECU Race (il a été développé pour ça).
Maintenant, certains roulent sur piste avec une ligne sans ECU Race, juste en full et ça va bien aussi.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!
« Réponse #77 le: 01 août, 2011, 21:30:57 21:30 »

Ok et aucun risque pour le moulin ou autre avec cette config?
Cela doit just avoir  un meilleure (un chouïa?) rendement avec la map race?
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #78 le: 02 août, 2011, 04:03:59 04:03 »

le risque zero nexiste pas , mais la map et la ligne ont ete etudié pour la moto .

question rendement , ben avec la map/ecu race , tu as une reponse moteur casi instantané , un mi regime mieux rempli (la roue avant decolle des 4500 trs)
IP archivée

Fétide

  • Invité

le risque zero nexiste pas , mais la map et la ligne ont ete etudié pour la moto .

question rendement , ben avec la map/ecu race , tu as une reponse moteur casi instantané , un mi regime mieux rempli (la roue avant decolle des 4500 trs)

Oula ca doit être pas mal!!
Ce que je veu dire c'est que si je met une ligne sans la map race provisoirement (plusieurs mois peut être) est-ce que cela aura un effet néfaste sur le moteur ou autre, ou cela va juste un peu moins bien fonctionné qu'avec la map race?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #80 le: 02 août, 2011, 09:22:19 09:22 »

Pour quelques mois, je ne pense pas qu'il y ait des risques
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #81 le: 24 août, 2011, 12:00:56 12:00 »

Etant donné qu'un autre collecteur ne fait pas gagné de chevaux par rapport à l'origine, il est possible de mettre la map race just avec un silencieu?
IP archivée

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #82 le: 24 août, 2011, 14:29:17 14:29 »

Je sais la map race est pour une ligne Akra.
Mais par exemple avec un silencieux austin qui suprime le cata, la map race devrai corespondre ou il faut absolument le collecteur qui va bien (akra ou austin..)?
IP archivée

Millencolin

  • Invité

Je sais la map race est pour une ligne Akra.
Mais par exemple avec un silencieux austin qui suprime le cata, la map race devrai corespondre ou il faut absolument le collecteur qui va bien (akra ou austin..)?

Il n'existe pas 2 version de map race ?
Une version obtenu avec la ligne complete akra ?
Une seconde via un ecu race  ou voir avec le concess qui veut bien charger une map race sur un ecu d'origine ?

IP archivée

Fétide

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #84 le: 26 août, 2011, 16:12:39 16:12 »

Il n'y a qu'une seul map race.
Ce sont les 2 moyens de l'obtenir (achat d'une ligne akra chez aprilia, ajout d'un ECU Race)
Par contre le concess ne peut pas la charger comme ca
IP archivée

Millencolin

  • Invité

Il n'y a qu'une seul map race.
Ce sont les 2 moyens de l'obtenir (achat d'une ligne akra chez aprilia, ajout d'un ECU Race)
Par contre le concess ne peut pas la charger comme ca

Ah ? Javais cru lire que le concess pouvait peut etre le faire  :(
IP archivée

cbr1000rr

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #86 le: 28 août, 2011, 22:11:57 22:11 »

salut a tous.
petite question toute bete!!!
j'habite dans les alentoures de toulon et mon concessionaire me demande une license pour me la mettre en full donc si quelq'un a un tuyau dans les alentoures ce serai super cool merci d'avance grand V a tous.
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #87 le: 02 septembre, 2011, 09:59:55 09:59 »

salut a tous.
petite question toute bete!!!
j'habite dans les alentoures de toulon et mon concessionaire me demande une license pour me la mettre en full donc si quelq'un a un tuyau dans les alentoures ce serai super cool merci d'avance grand V a tous.

malheureusement de plus en plus de concessionnaire demande une licence pour débrider les motos....forcement puisque la loi en France est a 106 ::)

la seule solution pour cette rsv4 est un passage a la valise d'un concessionnaire pour la mettre en full :-X

alors sois tu te déplaces aux alentours de chez toi comme tu le dis plus haut ou tu essaies de négocier avec d'autres concessions qui sont pas loin de chez toi ;)
IP archivée

Buko59

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #88 le: 26 septembre, 2011, 19:39:54 19:39 »

Bonjour, je viens de recuperer mon boitier ECU Race de chez Aprilia et il faut effectivement à chaque fois passer par la "valise" car il faut "auto apprendre" l'accelerateur. Je suis passé au banc de puissance avec Ligne Complete Akra (non Aprilia) + Ecu Origine + Full (Map full NON Akra) = 165.5 CV (Tuono V4 APRC), je monte l'ECU Race cette semaine et je repasse au banc de puissance pour voir s'il y a réellement une difference (courbe ou puissance).

JE vous tiendrai au courant des la semaine prochaine.

Par contre j'ai le meme ECU Race que sur la phot de la premiere page ...

Merci

Buko
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche

malheureusement de plus en plus de concessionnaire demande une licence pour débrider les motos....forcement puisque la loi en France est a 106 ::)

la seule solution pour cette rsv4 est un passage a la valise d'un concessionnaire pour la mettre en full :-X


j'ai la license piste et le concess accepte de me la débrider ..ya qu'un hic, il l'a jamais fait ... elle doit juste passer en full, pas de ligne. vous savez ce qu'il va voir et faire sur sa valise magique ?
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.