Auteur Sujet: Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!  (Lu 30905 fois)

RSV4FL-92

  • Invité

Salut à tous,

Bon on entend de tout et certainement de n'importe quoi concernant les maps, les lignes d'échappements, et centrale électronique et tout le tremblement.

Pour résumer ma RSV4R possède la ligne titane Akra vendue (une fortune) par Aprilia.
Mon concess l'a débridé (comment , j'en sais rien)
Normalement, avec cette ligne il faut charger une nouvelle map dasn l'ECU d'origine, mais à priori c'est une map de m... et il vaut mieux aujourd'hui garder celle d'origine.
Sinon j'ai vu sur les sites AF1 et Aprilia une ECU racing, mais que vaut-elle? En gros est-elle vraiment efficace??
Je ne crois pas (plus) au boitier genre PC et autres machin électronique, les motos sont devenues aujourd'hui bien trop complexes, je trouve, pour ces concepteurs qui viennent historiquement des produits d'amélioration des carbu (donc mécanique)
Je consomme comme c'est pas permis (ok je fais de la piste, mais là c'est un gouffre : 8L à 9L en 20mn!!)

De plus, j'ai la désagréable sensation de me faire allumer par R1 et autres Gex... (je vais la passer au banc fin du mois avant la course pour en avoir le coeur net)
Bref, je ne suis pas satisfait de la situation actuelle et je recherche une solution fiable, un avis d'expert, pour orienter mes choix.

A vous lire,
Fab'

PS: Merci de ne pas faire de commentaires sur mon avis quant aux produits genre PC, je respecte les avis qui sont bien sûr contraire au mien sur ce sujet, mais ici n'est pas l'objet de mon post, mais d'avoir des retours d'experts.

IP archivée

Thomas VLM

  • Invité

passe au banc, tu verras déjà ce qu'elle te sort niveau watt !!!

car 8 voir 9 litres en 20 minutes de piste... perso il me semble que ta brêle à un problème de sur consommation.


IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Fait ton passage au banc chez quequ'un qui est équipé de mesure des gaz d'échappement. Une courbe de puissance seule ne dit rien quand au réglages de carburations.
Mais méfies-toi des a-priori et des on-dit. Tu as tes raisons de garder la carto d'origine, mais avec le changement de ligne complète, tu pourrais avoir des surprises. Mais il faut relativiser, si la moto consomme pas mal, elle tourne plutôt riche, ce qui est moins grave que de tourner pauvre.

Et le boitier racing apporte seulement le traction control. Si tu n'en a pas besoin, garde celui d'origine, il va très bien.

Angelo
IP archivée

Poussin

  • Invité

la mienne tournait à peu près à 15 litres / 100 à Alcaniz (moyenne sur 3 jours de roulage à rythme constant), ce qui ramené sur 20 minutes est dans les 6 à 7 litres.

Après, ça dépend du circuit, de ta démul, de ton pilotage

Concernant le boitier racing en vente sur AF1 : c'est le même ECU que celui d'origine mais avec des cartos prévues pour les pots / lignes non vendus par Aprilia (Léo, GPR, etc ...). Ce n'est pas le vrai boitier racing dont parle Polux_RSV qui fait partie du kit "corse".
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité

Merci les gars pour vos réponses et surtout concernant l'ECU sur AF1 (à 750€ le bout  je préfère éviter d'acheter un truc inutile  :) !)

Pour la map ligne full Akra à mettre dans l'ECU d'origine et donc son inefficacité, ça vient de mon concess et de pilotes du SBK France et autres.

Dans tous les cas un passage au banc me renseignera et merci pour le conseil du banc avec analyseur.

Et oui je préfère être trop riche que trop pauvre mais là quand même c'est riche (enfin surtout le pompiste du coin!!)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

Merci les gars pour vos réponses et surtout concernant l'ECU sur AF1 (à 750€ le bout  je préfère éviter d'acheter un truc inutile  :) !)


D'autant plus que ce boitier est au tarif de 480€ chez nous.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

RSV4FL-92

  • Invité

Ok 750$ aux US.
 mais bon, même à 400 Euros si ça ne sert à rien....
IP archivée

djakyz

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2010, 09:34:55 09:34 »

J AI TROUVAI LA SULOTION pour la maitre en full sens achette une piecs le peid pour 75£ CI CA VOUS DIE UNE MESSE ET JE VOUS DIT CA
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #8 le: 29 juillet, 2010, 12:02:43 12:02 »

???
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #9 le: 29 juillet, 2010, 12:25:53 12:25 »

Djakyz> la réponse étant évidemment oui, au lieu de demander si ça intéresse, annonce la couleur, on va gagner du temps, laisse le suspense pour les polars.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #10 le: 29 juillet, 2010, 15:29:35 15:29 »

Pour la mettre en full, on a rien à acheter, c'est une map à télécharger et si on est bien avec le concess, c'est gratos...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #11 le: 29 juillet, 2010, 16:07:47 16:07 »

Exact, il suffit d'uploader via leur soft de maintenance une nouvelle map sur la bécane... certains vont demander une licence, d'autres des sous, voir les 2 et certains rien du tout.

A noter que la manip est simple, donc la facture permet d'apprécier la qualité de service de la concession ! (si on te demande 200 € pr brancher un cable et faire 3 clics, tu sais à quoi t'en tenir pr la suite !)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #12 le: 29 juillet, 2010, 16:11:23 16:11 »

Certains ici ont eu de belles surprises pour le débridage... Les prix annoncés font peur (c'est aussi le but, pour se protéger, les concess ne voulant pas prendre de risque)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #13 le: 19 août, 2010, 16:33:14 16:33 »

Pose du boitier racing faite !
1ères impressions rapides, la moto perd un peu de frein moteur, par contre elle gagne à mi-régime. le moteur semble plus plein et la réponse à la poignée de gaz est plus nette.
Auparavant, quand je coupais légèrement les gaz et que je réaccélérais ensuite, il y avait un blanc, un instant où il ne se passait rien et ça repartait d'un coup. Là ça a disparu, la réponse est instantanée.

Pour le prix, 526.20€ prix catalogue mais je l'ai eu à 447€
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rododo22

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #14 le: 20 août, 2010, 17:30:43 17:30 »

Je viens d'acheter un collecteur Akra Titane EVO.
Le gun (la sortie Carbone je l'avais déja...et elle provient de chez CM Racing)
Je dois rtecevoir ca début septembre.
Ce matin j'ai été chez mon concess pour que mon mécano essaye de rentrer la MAP RACE. Il a essayé d'utiliser le code d'un collègue qui lui a pris la ligne complète chez Aprilia.
IMPOSSIBLE de rentrer la MAP.... On aura essayer...mais Aprilia a bien vérouiller son boitier...GRRRRR...
Donc il me reste 2 solutions:
- Mon concess va essayer de réclamer un code a Aprilia pour ma moto (sans achat de ligne....) c'est pas gagner
-Je suis obliger d'acheter le boitier Racing Aprilia....GRRRRRR

Quelqu'un aurait peut être une autre solution?
IP archivée

djakyz

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #15 le: 28 août, 2010, 16:09:07 16:09 »

SLT RODODO22 au sujet du code j ai eu le mémé prob donc. vu que je suis a cote de l Allemagne je suis allée chez eu pour la débridée car il sont tous en full donc facile pour ca donc il mon change le mapping du boîtier et injection pour l akra ca ma coûte 70£ LA MOTO MARCHE GRAVE 189CH sorti de courbe remise des gaz ca ce lève comme une flore sens violence le pied voila ce que j ai peu faire ci y a mieux a fait il faut me le dire merci a plus ci ça de di mon émail et djakyz@live.fr on en parle
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #16 le: 02 septembre, 2010, 14:02:45 14:02 »

J'ai déja la MAP FULL!
A tu affiché RACE sur l'ODB?
Si tu ne l'a pas tu as simplement la MAP FULL....
Je viens de recevoir ma ligne ce matin. Encore emballée et notice  et emballage Aprilia, donc apperement elle proviens de chez eux.
Cette ligne je l'ai eu sans le silencieux carbone pour 400euros.(le silencieux je l'ai déja...)
Je vais essayé avec l'aide de mon concess de récup le code pour débloquer mon boitier et pouvoir charger la MAP RACE.
IP archivée

djakyz

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #17 le: 04 septembre, 2010, 12:29:11 12:29 »

slt tu me demande ci j ai d  affiché RACE sur l'ODB?  je t explique ce ce que  j ai fait je suis parti en Allemagne pour la faire ouvrir pour 180CH SUR ODB J AI TOUJOUR les 3 mode rien de plus pourrais tu me dir tu veut récupérer code pour débloquer ton boîtier et pouvoir charger la MAP RACE. cais a dire ? TU VEU dire par rapport a l Akra ? die moi tout lol merci d avance
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #18 le: 04 septembre, 2010, 13:08:22 13:08 »

Pour la mise en full, on peut le faire gratuitement en France. Faut connaitre les concess simplement. J'ai mis ma moto en full à la révision des 1000

Pour la mise en "Race", c'est soit un code que fournit Aprilia suite à l'achat d'une ligne complète Akra, soit l'achat d'un boitier racing (qui est un ECU d'origine avec la map Akra préinstallée).
Moi j'ai pris le boitier racing car pas de ligne Akra et j'ai le RACE sur l'ODB
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rododo22

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #19 le: 05 septembre, 2010, 19:38:06 19:38 »

Voila tu sais tout DIAKIZ.....*
Mon concess me l'a débridé pour 20euros. Aucun soucis!
Par contre maintenant que j'ai la ligne complète je veux la map RACE.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #20 le: 05 septembre, 2010, 19:46:57 19:46 »

Perso en Race, j'ai senti une petite perte de frein moteur mais en contrepartie, le moteur est mieux rempli à mi-régime.
Ca pète moins aussi avec le pot sans cata (Austin).
J'ai pas fait gaffe à l'allonge accrue sur certains rapports car pas testé.

Dans la semaine, petit passage au banc chez Yam Service à Blagnac pour voir
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

daddy screw

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #21 le: 29 octobre, 2010, 14:03:43 14:03 »

donc ppour resumé , il vaut mieu garder son ecu dorigine avec carto dorigine ? ou bien mettre la map race vendue avec la ligne ?
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #22 le: 01 novembre, 2010, 00:53:42 00:53 »

Si tu achète une ligne Akra avec Aprilia tu aura la map race fournie via un code qui te débloquera ton ECU d'origine.
Si tu achète un Akra ou tout autre pot ailleur que chez Aprilia il te faudra l'ECU racing pour bénéficier de la map RACE...
IP archivée

rsv4factory

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #23 le: 25 novembre, 2010, 14:04:59 14:04 »

Et le mot RACE s'affiche lorsqu'on met le contact ou tout le temps?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #24 le: 25 novembre, 2010, 17:45:21 17:45 »

Dès que tu tournes la clé de contact, après l'initialisation du tableau de bord, le mot RACE s'affiche, même moteur éteint
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

BIBET

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #25 le: 05 décembre, 2010, 16:45:49 16:45 »

Bonsoir a tous. J'ai une question simple et je n'arrive pas à comprendre les posts échangés sur ce sujet qui dérivent vite à mon avis. Donc j'ai une factory débridée+ligne akra complète. Est ce que ça vaut le coup de mettre la "centralina racing" ? normalement la réponse tiens en un mot. Bon hiver à tous.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #26 le: 05 décembre, 2010, 16:48:47 16:48 »

Oui tu auras le meilleur rendement pour ton matériel.
Si tu as acheté une ligne complète Akra auprès de ton concess, tu dois avoir un code permettant d'avoir la map Race (ce qui équivaut à l'ECU race)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

BIBET

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #27 le: 05 décembre, 2010, 16:59:04 16:59 »

Merci de la réponse. Oui la ligne a été achetée chez mon concess mais il l'a prise chez c&m donc aprilia ne lui donnera surement pas le code et je dois passer par la centralina. Par contre qu'entends tu par "rendement" car je n'ai pas de probleme de fonctionnement ni de cons comme évoqué par certains. J'ai juste toujours trouvé qu'elle était pas aussi "explosive" que le disaient les journaleux dans les essais et je mets çà sur le compt d'une carto surement trop riche.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #28 le: 05 décembre, 2010, 17:02:52 17:02 »

Quand je parle de rendement c'est qu'avec la centrale ECU tu auras les meilleurs réglages d'injection correspondants à ton matériel.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

guillaume29

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #29 le: 06 décembre, 2010, 00:40:10 00:40 »

Avec la carto race, et en mode T elle devrait déja être assez velue quand même...!

Mais attend d'avoir roulé pas mal pour qu'elle se libère, chez aprilia c'est assez flagrant la différence de caractère entre une moto juste rodée, et après quelques milliers de kilomètres...
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 17 requêtes.