Auteur Sujet: MOTO REVUE  (Lu 8412 fois)

balou

  • Invité
MOTO REVUE
« le: 02 juin, 2010, 12:39:01 12:39 »

Avez vous vu le dErnier Moto Revue ?

Il ne trouve que 147.5 cv sur l'Aprilia...

L'essayeur Moto Revue ayant Alerté le Mécano qui a effectué le passage  au banc, d'un eventuel problème, car ce n'est pas possible d'avoir que 147.5 CV et rivaliser avec les autres...

Le Mécano a affirmé que non, tout a été effectué dans les règles de l'art et la Carto utilisé pour l'Aprilia était bien la " R " qui veut dire Road !!!!  O0

En fait il on fait le passage au banc ne " Rain "

Quel con le mécano  ;D

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : MOTO REVUE
« Réponse #1 le: 02 juin, 2010, 12:52:41 12:52 »

Ils ont corrigé le tir après? il manque la fin de l'histoire là, annonce !!!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

matt13

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #2 le: 02 juin, 2010, 12:56:06 12:56 »

Mode pluie c'est normal
« Modifié: 02 juin, 2010, 13:22:20 13:22 par matt13 »
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #3 le: 02 juin, 2010, 13:05:33 13:05 »

Pas mal quand même 147.5 ch en Rain, je pensais que c'était 140 ch dans
ce mode  ;)
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #4 le: 02 juin, 2010, 14:43:35 14:43 »

finalement on ne sait même pas laquelle remporte le match ? ???
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #5 le: 02 juin, 2010, 15:03:48 15:03 »

Un tissu d'ânerie ce moto revue !!!

Déjà dans le cadre ou se trouve la courbe de puissance, on parle de la puissance au vilo et à la roue arrière avec la mm valeur. Si on regarde la mesure de la gex, par ex, on a sur la courbe 155 (indiqué à coté) et dans la page d'essai 160 cv (cad que la gex perd 5 cv en 3 pages  ;D). Enfin, Aprilia (relayé notamment par MR qui n'en est pas à son premier article sur la RSV4) annonce 180 en S et T et 140 en R, le tout au vilebrequin : avec leur pseudo mesure en mode R, on atteint dans les 170 cv en rain donc 210 en T  :)   Bref, je crois bien que leur mesure reflète la puissance max de notre belle (enfin, futur pr moi) bien inférieure à ce qu'annonce l'emballage. J'ai roulé à Prenois hier et il semblait clair pour l'heureux propriétaire d'une RSV4R que la puissance de mon gex 2005 stock (donné à 172 par suzuki) était au moins équivalente voir supérieure (en tous cas, en terme d'allonge y'a pas photo). Franchement, Moto revue ça devient un peu pitoyable en matière de journalisme, les infos sont trop souvent erronées et ils ne savent pas se relire.. pour des pro ça fou mal et nous, on peut se dire qu'Aprilia, avec la complicité de la presse, c'est quand même un peu foutu des "pauvres" petits consommateurs que nous somme ! (j'ai remarqué au passage que notre joujou semble rapidement sujet à la rouille : colonne de direction, pompe à eau et kit chaine par ex, pas glop du tout)
« Modifié: 02 juin, 2010, 15:12:40 15:12 par Cesco »
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #6 le: 02 juin, 2010, 16:24:59 16:24 »

Ah la la ces italiens, ils exagèrent toujours tout, même la puissance de leur moteur. ;D

Plus sérieusement, c'est mon premier 1000 ( j'avais un R6 2008 avant). Je m'étais imaginé qu'un 1000 marchait mieux que cela, donc mon sentiment se vérifie.

Ma moto va être quasiment utilisé que sur circuit, et je doit dire que si je me fait déposer par les autres 1000, je ne vais pas pouvoir investir des mille et des cent dans une préparation moteur. Surtout face à cette maudite BMW qui pour sa part à l'air d'arracher quand même pas mal.

Disons que le point positif de cette RSV4 est que (sur route pour l'instant) je trouve son chassis vraiment top. A confirmer sur circuit.....( bien que certains sujets sur la partie cycle dans ce forum me font peur  ;D

« Modifié: 02 juin, 2010, 16:55:14 16:55 par fastdriver »
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : MOTO REVUE
« Réponse #7 le: 02 juin, 2010, 18:28:40 18:28 »

Ah la la ces italiens, ils exagèrent toujours tout, même la puissance de leur moteur. ;D

Plus sérieusement, c'est mon premier 1000 ( j'avais un R6 2008 avant). Je m'étais imaginé qu'un 1000 marchait mieux que cela, donc mon sentiment se vérifie.

entièrement d'accord avec toi, j'ai roulé avec un pote qui a un zx10r 2008 quand j'ai pris sa moto, là je me suis vraiment senti sur un 1000 !!!!

sa dépotait sévère, mais bon la rsv4 est pour moi un moto formidable car comme tu le cites, elle a un chassis formidable et sa puissance suffit largement sur route
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Re : Re : MOTO REVUE
« Réponse #8 le: 02 juin, 2010, 19:15:50 19:15 »

entièrement d'accord avec toi, j'ai roulé avec un pote qui a un zx10r 2008 quand j'ai pris sa moto, là je me suis vraiment senti sur un 1000 !!!!

sa dépotait sévère, mais bon la rsv4 est pour moi un moto formidable car comme tu le cites, elle a un chassis formidable et sa puissance suffit largement sur route
oui mais bon,on a acheté un 1000 pour avoir de la puissance...il y a un an,c'était la meilleure moto et aujourd'hui,la pire en termes de puissance???y'a qq chose qui cloche là:bon déjà,le journaliste,il est con!!!c'est dit! (dire "elle fait moins de 150CV mais en fait,euh, c'est en mode R...c'est vraiment n'importe quoi!!!) quand ils compareront des choses comparables,c'est qu'ils seront devenus intelligents >:D
IP archivée

balou

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #9 le: 02 juin, 2010, 19:42:34 19:42 »

http://www.youtube.com/watch?v=kfdxFSbrBUM

Regardez, ya pas tant que ca quand on a des couilles !!!!  ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #10 le: 02 juin, 2010, 19:51:05 19:51 »

la presse moto....
punaise dans la video elle pren un sacré trou en ligne droite , mais ça revient fort dans le sinueux!
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #11 le: 02 juin, 2010, 19:52:46 19:52 »

dite voir, vous savez que vous avez acheter un v4? on ne peux pas lui demander d'avoir la meme allonge q'une kawa ou une bm.comme ces dernieres n'ont pas le couple d'un twin.... par contre, je suis d'accord avec vous, il manque des canassons pour faire les 180cv annoncés.
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #12 le: 02 juin, 2010, 20:16:06 20:16 »

Déjà, les mesures de puissance au  banc se font toujours à la roue arrière, sur les rouleaux. Ensuite, l'essayeur parle bien de 147.5 ch sous R ( rain ) et il est très étonné de la puissance donnée, c'est pas les journaleux qui ont pris les mesures mais les grecs....
Enfin, quand on compare la seule mesure à peu près fiable, le chrono, elle est plutôt bien placée.

classement :
- MV agusta    1.26.84
- gsx r             1.27.190
- CBR              1.27.212
- RSV4            1.27.215
- ZX 10 R        1.27.253
- R1                1.27.334
- BMW            1.27.548

Curieusement, la BMW fini dernière. Il y avait 6 essayeurs en tout. Le résultat pour la BM est similaire pour l'un d'entre eux, elle finit 4 éme sur 7 pour les 4 autres.. Comme quoi, sans maitrise, la puissance n'est rien!!! c'est pas de moi !
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #13 le: 02 juin, 2010, 20:27:49 20:27 »

je vient de m'inscrire  occasionnelement sur le forum moto revu voici la reponse a ma question au sujet de la puissance  ;D par le redacteur en chef
http://forum.motorevue.com/viewtopic.php?id=8603
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #14 le: 02 juin, 2010, 20:32:32 20:32 »

le fameux "c'est pas moi c'est lui"!
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #15 le: 02 juin, 2010, 20:33:12 20:33 »

et il y a un truc qui ne metonne qu'a moitié, c'est la mv. j'ai pu essayé la brutale 1090rr (super moto, vraiment) et la f4 en bridée mais rien que le chassis, on dirait une 600, et il y a du couple en bas pour un 4 cyl. en ligne.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #16 le: 02 juin, 2010, 22:42:52 22:42 »

Je ne trouve pas très bien de traiter les journalistes de la sorte ! Ils font leur travail, c pas toujours facile et cela demande un poil de respect. J'espère que vous ne vous trompez jamais ! Et que vous faite le votre avec autant de sérieux que la majorité des journalistes...et surtout que vous pilotez vos motos aussi bien que la pluparts d'entre eux...que les plus malins  de ceux qui traitent les kournaleux de c...utilisent déjà bien les 80 premiers cv de leurs splendides rsv4 et on en reparlera !!! Et personne vous oblige a lire Moto machin !!!!En toute amitiés.  >:D 
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #17 le: 02 juin, 2010, 22:53:23 22:53 »

Euh pas tout a fait d'accord, le moto canard est un journal payant qui mérite une lecture croisée avant d'être publié.

Par moment, c'est du limite "foutage de gueule" pour vendre de la paperasse ... désolé. Au pire ils sont orientés pour dire que le produit X est meilleur que Y et j'en passe ............
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #18 le: 02 juin, 2010, 23:01:03 23:01 »

Vous savez tout ! C formidable ! pour affirmer ça vous devez être du métier... Ils sont tous des vendus c journalistes...Bravo et surtout bonne route !!!  c sur que comme cela ça fait avancer le shmilblick. Amicalement 
« Modifié: 02 juin, 2010, 23:09:39 23:09 par Vanzuppe »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #19 le: 02 juin, 2010, 23:14:03 23:14 »

le pb que tu vois pas la c'est qu'ils ont deja tester en long en large et en travers la rsv4 alors la ils se posent pas de question , on leur donne un chiffre , ils bronchent pas et ils le mettent dans leur canard et apres , "c'est pas faute c'est celle de l'autre  et un tel patati , patata, moi j'ai rien fais " alors bien sure l'erreur est humaine on en fait tous , maintenant faut aussi apprendre a les reconnaitre ses erreurs , pas toujours remettre la faute sur les autres , mais comme j'en parler avec un autre memebre , en france on aime a remettre la fautes sur le dos des autres , et ce dans tout les domaines , ici , si ils ne sont pas sure du chiffre , et bien ils remettent celui qu'ils ont mis dans les precedents test , c'est leur boulot de tester les machines et donc de connaitre leur sujet.
maintenant y'a pas mort d'homme, ils sont professionnel et j'espere qu'ils feront la correction dans le prochain exemplaire.
pis laisse moi te dire ayant fais pas mal d'années d'etudes , que qu'en tu es etudiant en license ou en master , la moindre petite erreur , tu la paye cache
bon meme avec 147cv elle fait le 4eme temps...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : MOTO REVUE
« Réponse #20 le: 03 juin, 2010, 00:07:10 00:07 »

N'allez pas vous mettre la rate au court-bouillon, ça n'en vaut pas la peine.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : MOTO REVUE
« Réponse #21 le: 03 juin, 2010, 08:44:54 08:44 »

bah quand on achète la dernière supersportive c'est pour pouvoir, bomber le torse, se vanter, avancer des chiffres....alors avec un article comme ca...c'est la honte !!!! 8)
« Modifié: 03 juin, 2010, 08:46:51 08:46 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

run974

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #22 le: 03 juin, 2010, 09:44:55 09:44 »

ouais mais bon j'ai un pote avec un vieux bandit de 96 qui mets la misère a tout le monde donc............les 180chvx.

Et moi avec mon ancienne superduke de seulement 120ch ça envoyait du bois.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : MOTO REVUE
« Réponse #23 le: 03 juin, 2010, 09:49:43 09:49 »

bah quand on achète la dernière supersportive c'est pour pouvoir, bomber le torse, se vanter, avancer des chiffres....
ça me fait penser au banc de puissance qu'il y avait chez Dafy au Mans pour le gp,un r1 full origine mesuré à 181.5cv à la roue et un gex rizla à 183.1cv à la roue aussi........alors que le constructeur,il donne même pas 180 au vilo  ;D
Et les mecs ils gobent ça.....pour 20€ le passage O0
IP archivée

gexman945

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #24 le: 03 juin, 2010, 10:22:05 10:22 »

Sa me fait bien rire de voir tout se qui se trame autour de cette rsv4...
Je ne suis pas pro tel ou tel marque je n ai pas 30 ans d experience dans la moto,
je suis juste spectateur...
Et se que je remarque c est que l anné derniere la rsv4 ete une exellente moto,depuis le rappel moteur c est devnu une bouz pas fiable,elle sort pas ses cheveaux....
Sans parlez de la reputation d aprilia ! Alors que moi je leur dit chapeaux bas pour les reactiviter au souci de jeunesse de cette brele ! D autre constructeur aurés fait l autruche.
De plus je sort d un 1000 gex k9 et je suis plus que ravi de mon v4 tant par la puissace que part le chassi ou le freinage,et le plus important les bruit et les sensation....
Alors quel fasse tant ou tant de cheveaux on sens tape de toute facon un banc de puissance on lui fait dire se que l on veut...
Prené du plaisir avec vos brele ! Il y a que sa qui compte !
Je trouve juste domage de salir une telle mob...
Bonne route
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : MOTO REVUE
« Réponse #25 le: 03 juin, 2010, 13:52:01 13:52 »

Sa me fait bien rire de voir tout se qui se trame autour de cette rsv4...
Je ne suis pas pro tel ou tel marque je n ai pas 30 ans d experience dans la moto,
je suis juste spectateur...
Et se que je remarque c est que l anné derniere la rsv4 ete une exellente moto,depuis le rappel moteur c est devnu une bouz pas fiable,elle sort pas ses cheveaux....
Sans parlez de la reputation d aprilia ! Alors que moi je leur dit chapeaux bas pour les reactiviter au souci de jeunesse de cette brele ! D autre constructeur aurés fait l autruche.
De plus je sort d un 1000 gex k9 et je suis plus que ravi de mon v4 tant par la puissace que part le chassi ou le freinage,et le plus important les bruit et les sensation....
Alors quel fasse tant ou tant de cheveaux on sens tape de toute facon un banc de puissance on lui fait dire se que l on veut...
Prené du plaisir avec vos brele ! Il y a que sa qui compte !
Je trouve juste domage de salir une telle mob...
Bonne route
***Mot censuré***  et oui c'est la course a la puissance ,la faute a la bm mais bon en sbk ils sont loin meme en vitesse de pointe rien a y comprendre en tout cas c'est une superbe machine et je prend du plaisir avec c'est sure  ,qu'elle partie cycle et ce freinage .....je fait pas de piste mais bon ça sert a quoi 180 ch sur la route ? meme 140 ch  a la roue il faut les exploiter . 
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #26 le: 03 juin, 2010, 15:04:46 15:04 »

C'est clair que 180 cv sur route, ça sert juste à se la péter auprès des potes... sinon, si c'est pour faire du 170 en 1ére et 210 en 2éme sur des routes limités à 90, c'est plutôt suréaliste... mm si au final, je m'éclate à le faire (au figuré  ;D)

Maintenant, et à mon avis c'est la cause des avis plutôt divergent sur ce "problème", il y a 3 types d'usager :
1/ Celui qui ne mettra jamais les roues sur une une piste, et la, c'est clair que le débat sur les 10 ou 15 (qd mm !) cv qui manque peut paraitre stérile
2/ Celui qui en fait un usage mixte : j'entre dans cette catégorie et j'ai plus choisi la RSV4 pour ces qualités de pistarde que de routiére (parce que la, ce serait un drole de choix), et si elle ne sont pas tout à fait au RDV, je serais forcément un peu déçu, même si ma priorité reste de prendre mon pied avec mon brélon et pas de faire péter THE chrono (j'ai malheureusement fait une croix sur le titre de champion de monde Moto GP ou SBK  :) )
3/ Le pur pistard qui a acheté sa RSV4 juste pour ça, et la, il est normal qu'il ne soit pas satisfait d'avoir un tel décalage entre le vendu et ce qui semble être la  réalité. Ca me semble plus que normal quand tu investit 15000 € plus 3000 € d'accessoire piste pour rouler 10 jours dans l'année !!!

Il serait bon dans les commentaires de prendre en compte ces différents usage avant de dire que la puissance ne sert à rien ou autres vérités qui n'en sont parfois que pour leurs auteurs.
« Modifié: 03 juin, 2010, 16:47:28 16:47 par Cesco »
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #27 le: 03 juin, 2010, 20:25:14 20:25 »

Les 180 bourrins je m'en tappe par contre la moto n'est pas faite pour être bridée a la base donc même si je n'utiliserai pratiquement jamais tous les watts je la mettrai ds sa configuration nominale.

J'adore cette machine, sa gueule, son format 600 et son bruit de folie ... Moi c'est exclusivement pour me faire plaisir sur route et piste that's all Folks. Mais la belle n'est pas encore dans mon garage ...

Heureusement je l'ai essayé pendant 2h20  ;D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : MOTO REVUE
« Réponse #28 le: 03 juin, 2010, 20:34:46 20:34 »

d'accord avec vous Stefrsv et gexman945, ce genre de mec dont vous parlez , une petite 650 même d'origine suffit pour leur foutre la misère dans les routes sinueuses des pyrénées ou des cévennes par exemple , les chevaux, ça ne sert à rien sur route à part pour le papier rose !

« Modifié: 03 juin, 2010, 20:36:20 20:36 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

lucky34

  • Invité
Re : MOTO REVUE
« Réponse #29 le: 03 juin, 2010, 20:47:37 20:47 »

et les gars vous oubliez qui est en tête du championnat du monde de superbike et quelle marque a signé un doublé aux états unis!!!!
certains vont dire oui mais la moto est préparée etc mais les autres aussi sont préparées donc aujourd'hui en superbike on voit APRILIA devant!! ont a pu voir qu'en vitesse de pointe elle atomise la concurence etc!!!
il vous faut quoi? vous avez une superbe moto sachez le!!!
il est vrai qu'en france elle n'arrive pas a etre devant et on trouve la bmw!! Pour moi toutes les sportives dégagent quelque chose et sont toutes belles mais aujourd'hui la rsv4 est bien là et croyez moi je pense que nous en avons assez des canassons!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.