Auteur Sujet: Selle confort : une hérésie ?  (Lu 8527 fois)

sam748

  • Invité
Selle confort : une hérésie ?
« le: 29 septembre, 2010, 15:29:10 15:29 »

Bonjour,
toujours en cours de réflexion pour prendre une RSV4 en remplacement de ma monster 1100, j'ai une question simple relative au confort de mon bien séant ou plutôt celui du passager.

Ma femme avait un grand sourire après l'essai donc ça lui a bien plu mais elle a tout de même trouvé la selle hyper dure même pour une petite sortie de 30 minutes.

Concernant la selle passager, quelqu'un a t il déjà cherché une solution ?
J'ai pensé à un couvre selle en gel pour vélo.
Vous qui avez une RSV4 qu'en pensez vous, cela semble t il possible ??
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2010, 16:40:20 16:40 »

alors moi j'ai un RSV et j'ai faire faire une sellerie complete sur mesur pour moi et ma passagere !
tape selle confort dans la fonction recherche tu devrais trouver toutes les infos qu'il te faut , mais le gel pour moi c'est pas une solution!
IP archivée

sam748

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2010, 16:50:21 16:50 »

la question est tout de même vachement spécifique à la RSV4 et j'ai rien trouvé là dessus.

bagster fait pas et je connais pas d'autre fabricant de selle confort (et la sellerie perso, j'ai peur que ça coute un oeil contrairement à mon idée de couvre selle pour vélo ...

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2010, 17:33:30 17:33 »

euh RSV ou RSV 4 ou gex , la question est la meme , tu peux le faire sur n'importe quelle moto ! maintenant si tu met une capote de selle en gel , au moindre petit trous , le gel se barre .
apres c'est comme tout , si tu veux un truc d'appoint , tu met 50 euros mais va savoir combien de temps ça va tenir , apres si tu veux un truc efficace , sur mesure , jolie , bref le top , il faut y mettre le prix.
moi je suis aller voir sellerie concept
http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-aprilia/selle-moto-aprilia.html (ma moto est la 2eme rsv apres les 2 tuonos)
ça coute un poil , mais pour la qualité , frenchement , mes prochaines motos y passeront , c'est fait sur mesure en fonction de la position du pilote et du passager , tailler en fonction , dans de la mousse bultex, on taille on va essayer , si c'est trop on rajoute , si c'est pas assez on taille si y'en a trop au milieu et pas assez sur le cotes , on reforme , et ça coute plas plus cher!! apres on choisi son design , ses couleur ... le top et maintenant on enchaine les bornes en etant nettement moins casser!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2010, 19:09:47 19:09 »

Faut bien garder en tête que c'est une hypersport et à ce titre, c'est pas fait pour taper 1000kms d'une traite avec passager. Pour ça, y'a les grosses GT nettement moins fatigantes, plus économiques et plus confortables.

Quand je sors le V4, c'est pour enquiller 300kms minimum et je sais que j'aurai mal au cul à mon retour. Quand je fais 1500kms sur un week-end, je sais que je vais devoir m'arrêter régulièrement sur la route. Je profite de chaque plein (170km maxi) pour me dégourdir les guiboles et les poignets.
Quant à ma femme, elle a testé sur une balade (2x150kms) et a souffert mais savait à quoi s'attendre. J'ai pas acheté cette moto pour faire du duo.

Cette une moto qui est dure, raide, cassante, qui consomme pas mal mais quand on sait tout ça d'avance, on en fait abstraction quand on roule pour profiter pleinement du moulin.

J'ai pensé au tout début passer par la case selle confort mais finalement j'ai laissé tomber. Si je veux du confort c'est que j'ai passé l'age ou plus la condition physique pour avoir ce type de motos et alors je changerai de brèle
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

sam748

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2010, 09:49:47 09:49 »

Attendez, je sais bien que la RSV4 n'est pas une GT!
j'avais un 748 avant donc je sais également que le confort des sportives et notamment italiennes n'est pas dans le cahier des charges.

Après, je me pose la question uniquement pour faire des petites balades de 100 bornes, peut être 2-3 fois par an donc je cherche vraiment une solution d'appoint à pas cher, pas une solution pour tenter de transformer la RSV 4 en touring bike :)

Je pensais donc à une solution spécifique à la RSV4 car la forme de la selle est particulière et ressemble à une selle de vélo à l'envers ... d'où ma supputation qu'éventuellement pour améliorer le confort pour le passager on pouvait mettre un couvre selle de vélo que j'ai dans mon garage et qui ne me coutera donc rien du tout ...

Après si je souhaite retourner sur ce type de bécanne, je connais bien les avantages inconvénients, vous inquiétez pas pour moi.
j'ai retesté la case Monster pour le "confort" par rapport à la 748 mais il me faut retrouver la position avec bracelet pour me faire plaisir donc voilà retour à la sportive italienne (j'hésite encore avec la 1098/1198)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2010, 18:42:58 18:42 »

un cuissard de velo
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #7 le: 30 septembre, 2010, 18:55:43 18:55 »

Sam748, pour les quelques balades tu comptes faire, surtout avec si peu de bornes, la selle d'origine va bien. Ce qui casse un peu, c'est de rester longtemps dans la même position, et suivant les gabarits, ça peut très bien ne poser aucun problème.
Perso je commence à avoir une gène à l'arrière des cuisses et la base des fesses à cause de "l’arête" de la selle. En plus, si je mets un jean's ou mon pantalon de cuir, la gène arrive plus ou moins vite.

Le plus difficile sera peut-être pour ta femme et là en effet comme propose krikri, un cuissard de cycliste pourra faire l'affaire (la selle étant fine).

Maintenant, si tu veux vraiment du confort, alors oui ça va coûter cher et ça peut être long. Faut aller chez un sellier qui te fera un truc sur-mesure... Ben15 a fait ça sur son RSV.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

SLASH

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #8 le: 30 septembre, 2010, 23:27:47 23:27 »

perso j'ai une selle confort pour ma femme. (Je posterai une tof des que possible.) le hic c'est que j'ai viré les repose pieds passager.donc pas encore testé.
IP archivée

sam748

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #9 le: 01 octobre, 2010, 14:48:13 14:48 »

Pas bête l'idée du cuissard, j'y avais pas pensé !
ça + le couvre selle en gel devrait répondre à mes attentes :)

j'attends tout de même avec impatience les photos d'une selle confort sur RSV4 !!!
IP archivée

Troza

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #10 le: 01 octobre, 2010, 22:04:59 22:04 »

c' est un crime de mettre une selle confort sur une RSV4

la seule selle qui vaille est à clou comme celle d'un fakir
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #11 le: 02 octobre, 2010, 08:42:51 08:42 »

ACHETES UNE GOLD  :-\
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #12 le: 02 octobre, 2010, 12:07:44 12:07 »

Je serais d'avis de faire retailler ta selle pour supprimer les arrêtes vives et de l'adapter à ta morphologie, plutôt que d'ajouter du gel ou autre "amortisseur". Ce n'est pas tant la dureté de la selle que sa forme qui la rend confortable.
Après les longs trajets sur Bella Rossa, j'ai le luc en compote, mais surtout une gêne persistante  pendant 1 ou 2 jours à cause des angles de la selle, et j'envisage de la refaire pour les adoucir.

Raven
« Modifié: 02 octobre, 2010, 22:04:26 22:04 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #13 le: 02 octobre, 2010, 21:59:29 21:59 »

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

SLASH

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #14 le: 11 octobre, 2010, 21:32:54 21:32 »

voici quelques tofs!!!! désolé pour l attente.  :P









 ;)


IP archivée

Troza

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #15 le: 13 octobre, 2010, 22:13:06 22:13 »

 :o  ptain !!! tout de suite ça a l'air plus confortable !!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #16 le: 13 octobre, 2010, 22:25:48 22:25 »

Nickel Slash !
Tu pourrais nous montrer ce que ça donne sur la moto pou qu'on compare avec l'origine ?

Sinon, c'est toi qui l'a faite faire (combien et où ?) ou c'est l'ancien proprio qui s'en était occupé ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

SLASH

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #17 le: 20 octobre, 2010, 21:07:38 21:07 »

désolé pour le retard  :P
voici les tofs!!!!!






c'est l'ancien proprio qui a fait faire cette selle je dois dire que de prêt cela fait un peu gros. mais je pense que le passager devrait être à son aise!!!!  :D
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #18 le: 25 octobre, 2010, 22:10:07 22:10 »

elle vous plait pas ma selle confort????

 :( :( :(
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #19 le: 25 octobre, 2010, 22:20:53 22:20 »

Autant pour le pilote je ne pense pas que ce soit nécessaire, autant pour le ou la passagère je pense qu'un peut plus de confort est le bienvenu.

De toute façon le selle passager enlaidi l'arrière de la moto, autant que ce soit confortable dans ce cas.
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #20 le: 25 octobre, 2010, 22:24:37 22:24 »

j prefere que ma passagere ai un peu de confort.... ;)
j ai pas envi de me faire taper sur la tête en rentrant de ballade... :P



















LOL
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #21 le: 26 octobre, 2010, 07:49:08 07:49 »

no comment >:D enfin si,c'est trés trés moche,ce n'est plus une RSV4 ??? ???
désolé d'ëtre franc,mais là....
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #22 le: 26 octobre, 2010, 12:58:29 12:58 »

c'est une bonne chose d'être franc. ;-) perso la bécane je l'ai depuis 2 mois et j'ai viré les repose pieds  arrière d'entrée de jeu. L'ancien proprio roulais tout le tps en duo et c'est lui qui a fait faire cette selle. Ma femme à sa propre moto. Mais je dois dire que je  préfèrerai la savoir la dessus que sur la selle en bois d'orig.
IP archivée

sam748

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #23 le: 26 octobre, 2010, 16:34:12 16:34 »

c'est clair surtout si c'est pour faire quelques balades. je vois pas où est le mal ... même si c'est vrai que c'est pas très joli ...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #24 le: 26 octobre, 2010, 18:26:06 18:26 »

Pour les pilotes qui ont mal aux fesses en roulant, j'ai une solution toute simple:

Il faut rouler souvent (1) et avoir une bonne combinaison (2).  8)

(1): c'est comme à vélo: les premiers jours on a mal aux fesses puis on s'habitue et même si on en fait moins souvent par la suite, le fessier reste "habitué".

(2): Je roule en Alpinestars (une pièce) et c'est top pour le confort du fessier. Je porte toujours un sous-vêtement Décathlon dessous (pantalon collant style fitness + haut avec manches).

PS: ce n'est pas un blague, hein! Il m'est arrivé de faire plus de 400 km de routes de montagne dans la journée en RSV4 Factory, plus de 1700 km en 10 jours et sans aucune douleur.

PS2: certains ont aussi trouvé des solutions en portant effectivement des shorts de cyclistes ou autre vêtements de ce style.
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #25 le: 26 octobre, 2010, 21:25:16 21:25 »

J'ai aussi déjà fait 1100 km de nationales en une journée et j'ai pas souffert de mon séant plus que ça.
Sans être extrêmement confortable, je trouve qu'elle ne fait pas mal au cul. Surtout comparé a mon ex SV 1000 avec qui j'avais mal en 80 km
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #26 le: 26 octobre, 2010, 23:08:13 23:08 »

bah perso il m'arrive defaire des gros trajet de 800km ; j'avais un sv j'ai fais 70000km avec en deux ands et bien toujours eu mal au cul et aujourdh'ui encore , franchement une selle perso si elle est faite pour ta morphologie , ça change pas mal!
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #27 le: 27 octobre, 2010, 07:04:48 07:04 »

Etonnant comme sujet. C'est quand même à  toi de savoir ce dont tu as envi. Si tu as envi d'un canapé cuir, tu fais un sondage pour savoir si c'est possible dans un hlm ? Perso, mon rsv est équipé d'un porte paquet et comme je n'ai pas de bagnole, dans pas longtemps y'a de forte chance qu'il ait un top case pour me faciliter la vie tout comme l'avait mon 1000 supersport. C'est bien de pas trop casser la ligne mais ça sert à rien non plus de se casser le fondement pendant des km juste pour la ligne. une bécane c'est joli mais ça sert aussi à rouler et quand t'es dessus selle ou pas selle. 
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #28 le: 27 octobre, 2010, 09:27:12 09:27 »

perso j'ai jamais eu mal au c** sur mon rsv par contre mes poignets bobo, faut dire que j'ai qlqs petits problèmes de canal carpiens, c'est aussi pour ça que je voudrais passer au dorsoduro 1200 mais je l'adore cette rsv4
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #29 le: 27 octobre, 2010, 17:14:25 17:14 »

La première fois que je suis monté sur la RSV4, je me suis dit "aie, c'est raide", et finallement je trouve qu'on est pas si mal... voir mieux que sur la selle de mon ancien gex pourtant bcp + molle.

Par contre, on part en HS, le sujet c'est la selle passager.

Le monsieur il demande juste si on a des suggestions pour améliorer le confort pour madame, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant !?

adonf, tu devrais relire la dernière réponse du créateur de ce sujet  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.