Auteur Sujet: Tuono V4 2015, communiqué presse  (Lu 18133 fois)

Martin

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Tuono V4 2015, communiqué presse
« le: 06 novembre, 2014, 07:45:39 07:45 »

NOUVELLE APRILIA TUONO V4 1100


LE PLUS PUISSANT, LE PLUS RAPIDE ET LE PLUS SPORTIF DES ROADSTERS, DERIVÉ DE LA MYTHIQUE RSV4, LA MOTO 7 FOIS CHAMPIONNE DU MONDE SBK, L’APRILIA TUONO V4 1100 EST DE L’ADRENALINE A L’ETAT PUR

LES PERFORMANCES ONT ETE AMELIORÉES SUR SON INIMITABLE V4, PORTÉ A 1100 CM3 ET 175 CV; LA CONDUITE A ETE RENDUE PLUS EFFICACE GRACE UN CHASSIS REVISITE ET A UN EXCEPTIONNEL SYSTEME ELECTRONIQUE APRC, PLUS DE PRATICITE ET DE COMMODITE.

UNE GAMME QUI SE DECLINE EN DEUX MODELES – RR ET FACTORY – CARACTERISE PAR UN NOUVEAU LOOK ET, POUR LA PREMIERE FOIS,  AVEC LA TELEMETRIE GRACE A LA PLATEFORME V4-MP



La Tuono V4 1100 est l’héritière de la tradition des roadsters sportifs, née d’une idée innovante en 2002, trouvant sa première expression comme Tuono 1000 R, le 1er roadster aux performances élévées, dérivé du RSV 1000, super bicylindre adulé par les motards les plus sportifs du nouveau millénaire. C’est ce qu’à toujours été l’Aprilia Tuono: une superbike au guidon haut, imbattable sur piste et source de plaisir sur route. La Tuono est le plus puissant, le plus technologique et le plus sophistiqué des roadsters qui ait jamais été conçu, le roadster le plus excitant, le plus démoniaque jamais vu auparavant réservé aux plus fanatiques recherchant une moto représentant “l’excellence” dans tous les aspects. La seule moto de sa catégorie capable de se battre et de gagner contre la plus titrée de ses rivales sur piste, tout en offrant le confort et le plaisir qu’autorise un guidon haut, grâce à son excellent châssis, à la puissance de son moteur V4 de 167 CV et à l’inégalable système de contrôle électronique APRC.
Le savoir-faire acquis durant les années de compétition au plus haut niveau permet à Aprilia de toujours se surpasser: la nouvelle Tuono V4 1100 est dotée d’un nouveau moteur 175 CV au couple maxi de de 120 Nm, un châssis revu pour plus de maniabilité, un système APRC affiné, un nouveau look, et avec la possibilité de connecter son smartphone à la moto via la plateforme PMP. Elle existe en 2 versions Factory et RR.

Deux versions, deux âmes

La “famille” Tuono V4 est donc composée de 2 modèles distincts. La Tuono V4 1100 RR représente une moto exceptionnelle pour le plaisir de conduite et véritable hétière du précédent roadster V4 d’Aprilia, élue par la presse internationale roadster le plus excitant, incisif et amusant, elle atteint un niveau de performance et de sophistication jamais atteint auparavant. Vient ensuite s’ajouter le 2ème modèle, à l’équipement de série exclusif: la Tuono V4 1100 Factory, pour un public extrêmement exigeant et dérivée directement de la nouvelle superbike Aprilia RSV4 RF.
La nouvelle gamme de roadsters Aprilia atteint ainsi des niveaux de performance et de sophistication absolues. L’Aprilia Tuono V4 1100 RR et la Tuono V4 1100 Factory renouvellent ainsi leur look grâce à la présence d’un d’une tête de fourche plus protectrice et plus aérodynamique. Le groupe optique devient plus léger et perd ainsi 1.5 kg, il se dote de feux de position à LED et à la forme modernisée pour une meilleure intégration au design général de la moto, tout en restant fidèle à “l’esprit V4” caractérisé par 3 feux. La Tuono V4 1100 Factory est équipée d’une selle plus confortable, pouvant accueillir un passager, en montant la portion de selle dédiée. Grâce à l’assise rabaissée de 15 mm et au nouveau guidon plus étroit, l’ergonomie s’en trouve améliorée sur les 2 versions de Tuono V4 1100.


Un châssis Champion du Monde

Aucun autre roadster n’est aussi sportif et performant que la Tuono V4; ses gênes issus de la moto moto sept fois Championne du Monde SBK sont plus qu'évidents avec son cadre en aluminium brossé et une structure avec un excellent équilibre, entre rigidité en torsion et en flexion qui enveloppe le nouveau moteur V4 de 65°. Afin de rendre la Tuono V4 1100 plus maniable sur route, sans sacrifier sa rigueur sur piste, l’inclinaison de la colonne de direction a été modifiée passant ainsi de 25,1° à 24,7°, et la course de la roue avant de 107,4 mm à 99,7 mm. Ces nouvelles dimensions plus compactes viennent à un bras oscillant en aluminium allongé de 6 mm avec un ajustement des suspensions et par conséquence des contrôles électroniques, dont l’anti wheeling pour obtenir un châssis plus maniable lors des changements de direction. La suspension a été soigneusement conçue pour faire de cette Aprilia le meilleur roadster sur piste sans compromettre le confort lors de la conduite sur route. La fourche inversée Sachs de 43 mm permet une meilleure compression hydraulique et une extension séparées « one by one » et d’ajuster le réglage de la précontrainte du ressort sur les deux tubes. Avec son cadre en aluminium et son système de suspension issus de la compétition permettant une tenue de route irréprochable quelques soient les conditions et le type de pilotage, la Tuono est aussi une moto qui ne se confine pas qu’à la piste.
La fourche inversée SACHS est traitée au nitrure de Titane pour éliminer les frottements, l’amortisseur arrière SACHS avec réservoir d’azote « Piggy Back » et ressort réglable en pré-charge, en compression, en détente et en longueur, permet de modifier l’assiette de conduite en toute situation, y compris en duo avec un passager.

La version Factory de l’Aprilia Tuono V4 1100, plus raffinée, propose un équipement de série d’excellence unique dans sa catégorie,  inspiré de la superbike Aprilia RSV4 RF. Le package suspension est composé d’un trio d’éléments réalisé par Öhlins (fourche, ammortisseur arrière et amortisseur de direction), caractérisés par la possibilité de modifier les réglages de base afin de restituer au pilote le maximum de “feedback” sur son comportement en conduite sportive.
Le système de freinage de la nouvelle gamme Tuono V4 1100 propose deux étriers radiaux monoblocs Brembo M432, equipés de plaquettes de frein avec un meilleur coeficient de friction, agissant sur deux disques aux frettes en aluminium allégés (pour Tuono V4 1100 Factory). Les jantes sont identiques sur les 2 modèles: leur légerté contribue à réduire au maximum l’effet giroscopique au profit de la maniabilité. La Tuono V4 1100 Factory est équipée de pneumatiques plus sportifs Pirelli Diablo Supercorsa, avec le pneu arrière de plus grande dimension 200/55, homologué et disponible également pour la Tuono V4 RR.
 

A la pointe de la technologie


L’APRC de série sur la Tuono V4 1100 RR et la Tuono V4 1100 Factory inclut :

-   ATC: Aprilia Traction Control, le contrôle de traction réglable en course, sans relâcher la poignée de gaz, sur 8 niveaux grace à un joystick très pratique sur le demi-guidon gauche, avec une logique de passage revue;
-   AWC: Aprilia Wheelie Control, le système anti wheeling, réglable sur 3 niveaux, il a été recalibré pour un maximum de performance sur le niveau 1, le moins restrictif;
-   ALC: Aprilia Launch Control, le système d’aide au départ pour un usage piste exclusivement, réglable sur 3 niveaux;
-   AQS: Aprilia Quick Shift, le shifter ou passage à la volée, pour monter rapidement les rapports sans relâcher la poignée de gaz et sans utiliser l’embrayage.

Outre la troisième génération d’APRC, la gamme Tuono V4 1100 est également équipée d’un système ABS de haute technologie, développé en collaboration avec Bosch pour garantir un maximum de sécurité sur la route, sans diminuer les performances sur la piste. L’ABS 9MP, qui ne pèse que 2 kg, adopte une stratégie d'intervention appelé RLM (Rear wheel Lift-up Mitigation) qui limite la levée de la roue arrière lors d'un freinage brutal. De plus, il peut être déconnecté et réglé sur 3 paramètres en accédant facilement au menu de la commande:

-   Niveau 1 Piste: Réglage dédié à la piste mais peut être aussi utilisé sur route. Il agit sur les deux roues et garantit une performance maximale même lors d’un freinage brutal à n’importe quelle vitesse. Ce réglage n’entrave en rien le plaisir et la sensation de “repousser ses limites”. Avec ce niveau 1, le RLM est désactivé.
-   Niveau 2 Sport: Réglage dédié à la conduite sportive sur route. Il agit sur les deux roues et est associé au système RLM dont l’intervention est progressive et basée sur la vitesse de la moto.
-   Niveau 3 Pluie: Réglage dédié à la conduite sur sols à faible adhérence. Il agit sur les deux roues et intervient plus rapidement.

Chacun de ces 3 mapings de l’ABS peut être associé à n’importe lequel des 3 réglages moteurs (Piste, Sport, Route) ce qui permet à tous les pilotes quelque soit leur expérience de trouver la meilleure combinaison possible pour chacun d’eux.

Un V4 plus performant

L'objectif principal des modifications apportées au moteur Aprilia Tuono V4, déjà extraordinaire, est d'augmenter le couple moteur, surtout à un moyen-bas régime, afin d'accroître l'efficacité et le plaisir de conduite sur la route. Pour atteindre cet objectif, la cylindrée a été augmentée à 1077cc. Cette augmentation a également permis d’obtenir des performances de pointe plus élevées: le pic de puissance passe de 170 à 175 CV et place la gamme Tuono V4 1100 à la tête de son segment (à 8000 tours/mn, 20 CV de plus sont disponibles). Cela fait du nouveau roadster de Noale une arme complète de sensations fortes et d’efficacité, faite pour dominer la route comme la piste.
La Tuono V4 1100 est le seul roadster propulsé par un moteur 4 cylindre de 65°  avec des caractéristiques uniques.




Versions et coloris

La nouvelle gamme Aprilia Tuono V4 1100 comprend deux modèles distincts, à l’équipement technique et aux coloris différents: la Tuono V4 1100 RR est disponibile en 2 coloris, gris Portimao et bleu Donington, tandis que le graphisme Superpole de la Tuono V4 1100 Factory, rappelle l’esprit anticonformiste typique de la tradition stylistique d’Aprilia.



Arrivée de la télémétrie avec la V4-MP

Dans le riche catalogue d’accessoires dédiés à la gamme Aprilia Tuono V4 1100, on peut également trouver une version hyper évoluée de la Piaggio Multimedia Platform, qui transforme votre smartphone en instrument semiprofessionnel aux capacités d’information exceptionnelles. La Plateforme Multimedia Piaggio est l’innovante plateforme multimedia capable de connecter le véhicule à un smartphone et à un réseau internet. Grâce à cette application, le smartphone devient un véritable ordinateur de bord multifonctions et le lien privilégié entre la moto et internet. Grâce à développement très poussé de ce système mis au point par Aprilia, la communication entre la moto et le smartphone devient active: depuis son smartphone, le pilote peut intervenir sur les réglages de sa Tuono V4, et bénéficier de conseils en temps réel pour améliorer sa conduite sur circuit en toute sécurité. 


Les principales nouvelles fonctionnalités de la V4-MP:

-   Active electronic setup: Grâce au module GPS présent dans le smartphone, le système reconnaît à chaque instant la position de la moto sur le circuit et modifie automatiquement les réglages électroniques (traction control, anti wheeling, cartographie moteur, etc...), en accédant à la base de données des paramètres conseillées par Aprilia Racing. Le pilote garde toutefois la possibilité de faire ses propres réglages de paramètres de contrôle électronique, virage après virage. La sécurité et la performance sur piste s’en trouvent ainsi augmentées.

-   Immersive virtual telemetry: le smartphone enregistre les données provenant de la moto et traduit les performances du pilote sur un moteur graphique sophistiqué. Les données peuvent ensuite être téléchargées pour analyser les perfomances sur chaque tour de piste.

-   Adaptive race assistant: cette fonction fournit en temps réel des suggestions et conseils pour réaliser le meilleur tout de piste, tout en sécurité, avec sa Tuono V4. Grâce à la technologie de simulation Aprilia, il est possible de paramétrer les réglages du tour “idéal” pour chaque circuit, en fonction des différents niveaux d’adhérence et de performance du pilote. L’application analyse en temps réel le comportement du pilote et lui fournit une assistance en indiquant par exemple la nécessité de freiner ou la possibilité d’accélérer.




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Martin

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2014, 07:45:59 07:45 »







APRILIA TUONO V4 1100 RR: FICHE TECHNIQUE
[entre parenthèses se trouvent les données pour la Tuono V4 1100 Factory]

Moteur   Aprilia 4 cylindres en V longitudinal de 65°, 4 temps, refroidissement liquide, distribution double arbre à came (DOHC), quatre soupapes par cylindre
Carburant   Essence sans Plomb
Alésage/Course    81 x 52.3 mm
Cylindrée   1077 cc
Puissance   175 CV (129 kW) à 11.000 tr/min
Couple   120 Nm à 9.000 tr/min
Alimentation   Boite à air avec prises d’air dynamiques frontales.
4 ouvertures papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 4 injecteurs et gestion Ride by Wire dernière génération.
Multicartographie 3 modes sélectionnables par le pilote pendant la course: T (Track), S (Sport), R (Road)
Allumage   Eletronique digitale Magneti Marelli intégrée dans le système de gestion moteur, une bougie par cylindre, bobine type “stick-coil”
Démarrage   Electrique
Echappement   Structure 4 en 2 en 1, une sonde lambda, un silencieux latéral avec valve commandée depuis la centrale de gestion moteur, catalyseur intégré, conforme à la norme Euro 3.
Lubrification   Carter humide avec radiateur dhuile, double pompe à huile (lubrification et refroidissement)
Boîte de vitesses   Boîte à 6 rapports
1°: 39/15 (2.600)
2°: 33/16 (2,063)’
3°: 34/20 (1.700)
4°: 32/22 (1.455)
5°: 34/26 (1.308)
6°: 33/27 (1.222)
Commande des rapports avec système électronique Aprilia Quick Shift  (AQS)
Embrayage   Multidisque à bain d’huile 
Transmission primaire   Engrenages à dents droites, rapport de transmission : 73/44 (1.659)
Transmission secondaire   Par chaîne : rapport de transmission : 42/16 (2.625)
Gestion de la traction
   Système APRC (Aprilia Performance Ride Control) comprenant : contrôle de traction (ATC), gestion de l’anti-wheeling (AWC), optimisation au départ (ALC), Passage des vitesses à la volée sans embrayage (AQS). Tous les réglages peuvent se faire indépendamment des autres
Cadre   Cadre en aluminium à double poutres
Ammortisseur de direction Sachs [Ammortisseur de direction Öhlins
   
Suspension avant   Fourche inversée Sachs, Ø 43 mm. Base forgée dans l’aluminium. Entièrement réglable en pré-charge, détente et compression. Débattement 120 mm. [Fourche Öhlins, avec traitement de surface  TIN].
Suspension arrière   Bras oscillant en aluminium; Mono-amortisseur Sachs avec Piggy-Back entièrement réglable en pré-charge, compression et extension. Biellette progressive APS. Débattement 130 mm
[Mono-amortisseur Öhlins Racing avec piggy-back entièrement réglable en pré-charge, compression et extension].
Freins   Avant: Double disques flottants en inox allégé diamètre 320 mm. Etrier Brembo radiaux M432 monobloque à 4 pistons Ø 32 mm opposés. Maitre cylindre axial, durites de freins tressées renforcées.
Freins




Jantes   Arrière: Disque de 220mm; Etrier flottant Brembo à 2 pistons isolés Ø 32 mm. Maitre cylindre avec réservoir intégré, durites de freins tressées renforcées.
ABS Bosch 9MP, réglable sur 3 cartographies, doté de la stratégie RLM et déconnectable.
   En alliage d’aluminium forgé
Avant.: 3.5”X17”
Arrière: 6.00”X17”
   
Pneumatiques   Radiaux tubeless.
Avant: 120/70 ZR 17
Arrière: 190/55 ZR 17 (en alternative 190/50 ZR 17; 200/55 ZR 17) [200/55 ZR 17]
Dimensions
   Hauteur selle: 825 mm
Chasse: 99.7 mm
Angle de colonne de direction: 24,7°
Poids à sec    184 kg *
Réservoir   18,5 litres (4 de réserve)
   
*Poids déclaré à sec, sans batterie ni liquides. 
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hans51

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2014, 09:14:39 09:14 »

"Active electronic setup: Grâce au module GPS présent dans le smartphone, le système reconnaît à chaque instant la position de la moto sur le circuit et modifie automatiquement les réglages électroniques (traction control, anti wheeling, cartographie moteur, etc...), en accédant à la base de données des paramètres conseillées par Aprilia Racing."

-> HOU P*TAIN....

 ???
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Martin

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2014, 19:26:23 19:26 »

Un gps direct dans la moto, je pense que ca aurait été plus simple. C'est pas compliqué pourtant. ;D
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2014, 20:56:49 20:56 »

Tant que vous y êtes, vous n'auriez pas les tarifs,dispo et une photo de la bleu par hasard...? ;)
« Modifié: 06 novembre, 2014, 22:23:00 22:23 par Olly »
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2014, 21:11:05 21:11 »

Tous les sites Aprilia sont inaccessibles, aussi bien le .fr, .com et .it
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #6 le: 07 novembre, 2014, 02:04:28 02:04 »

Je pense que le prix de la R sera à quelques centaines d'euros pres , le meme que l'actuelle Tuono , la factory faudra lacher un billet de 3000 de plus , environ 17 ou 18000 Euros
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hans51

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Re : Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #7 le: 07 novembre, 2014, 09:23:22 09:23 »

Un gps direct dans la moto, je pense que ca aurait été plus simple. C'est pas compliqué pourtant. ;D

Je pensais exactement la même chose :)

Les GPS des téléphone sont pas du tout assez précis, si on veut une bonne acquisition il faut un module externe.

Et une puce GPS coûte 20€... Pis dans la foulée ils pourraient mettre un accéléromètre, comme ça la moto pourrait donner au smartphone la position, acceleration, angle, etc et leur soft serait bien plus complet.

On pourrait ensuite facilement du coup revoir en 3D les tours ou les balades.
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sebwhoops

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #8 le: 07 novembre, 2014, 13:27:22 13:27 »

deux ptites photos de profil pour aller avec :  :P
Une version avec le cadre, bras oscillant et étriers de frein noirs :


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Ebuy

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #9 le: 07 novembre, 2014, 17:40:58 17:40 »

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Biwolf

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #10 le: 28 février, 2015, 14:13:04 14:13 »

Une idée de quand les motos seront présentées à la presse ???
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umax59

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Re : Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #11 le: 09 mars, 2015, 20:39:57 20:39 »

Une idée de quand les motos seront présentées à la presse ???
je me pose la meme question  :-X
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #12 le: 09 mars, 2015, 21:03:51 21:03 »

Mon concess n'a aucune news...
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umax59

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #13 le: 09 mars, 2015, 21:23:06 21:23 »

le mien ces pareil :P
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Olly

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #14 le: 27 mars, 2015, 07:06:19 07:06 »

le mien en a!!! ;D
livraison de la Factory mi-avril et du RR fin Avril
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hans51

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #15 le: 27 mars, 2015, 08:32:01 08:32 »

Ca devait pas être présenté avec la journée aprilia du 22/06?
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #16 le: 27 mars, 2015, 16:30:39 16:30 »

ca je ne sais pas, mais les premières livraisons en concessions sont ces dates là! :-X
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #17 le: 27 mars, 2015, 17:51:53 17:51 »

Pareil pour Toulouse. 3 machines en commande et qui devraient arriver courant avril

Sinon...
Test presse à MISANO mi-Avril !

Voilà le Tuono en bleu (je crois que c'est la 1ère fois qu'il présenté comme ça, on voit habituellement le gris et le Facto)




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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #18 le: 27 mars, 2015, 18:45:48 18:45 »

J dois vraiment pas etre fait comme les autres, je n aime pas ce phare rendez moi l'ancien  :'(
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sebwhoops

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #19 le: 07 avril, 2015, 13:08:41 13:08 »

non, t'es pas le seul, moi aussi je préfère le phare de la mienne... celui-là lui fait perdre je trouve son identité et est devenu trop commun !!  :(  japonisation ?
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #20 le: 07 avril, 2015, 13:29:44 13:29 »

Avant:


Après:


On s'y habituera ^^
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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #21 le: 08 avril, 2015, 19:33:27 19:33 »

moto testé cet après midi, super moto, beaucoup plus de couple que l'ancienne, shifter qui passe très facilement même à partir de 4'500 tr / min.

pour la conso, on est comme sur l'ancienne tuono v4 a mon avis malgré le peu de km que j'ai effectué et encore en rodage.

par contre j'ai remarqué une vibration assez présente cale pied pilote coté droit, en 3 et 4 ème vitesse, aux alentours de 3'000 - 4'000 tr/mi.

par contre moto géniale
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Alexter

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Re : Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #22 le: 09 avril, 2015, 17:24:23 17:24 »


Sinon...
Test presse à MISANO mi-Avril !


J'y serai !  ;D ;D les 20, 21 et 22  ;)
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Dav88

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #23 le: 11 avril, 2015, 19:31:44 19:31 »

une petite séquence filmé d'une Tuono v4 1100 RR, désolé pour la qualitée de la vidéo.

https://youtu.be/T2rLSukezBo
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Olly

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #24 le: 11 avril, 2015, 20:59:36 20:59 »

Je viens de ramener la mienne a la maison, ça a l'air de dépoter grave a bas régimes!!!
Je ferai une petite synthèse après un essai plus long...
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Biwolf

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #25 le: 11 avril, 2015, 21:02:11 21:02 »

Tu es passé sur le 1100 Olly ?
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Olly

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #26 le: 11 avril, 2015, 21:04:16 21:04 »

yes !!!!
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Biwolf

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #27 le: 11 avril, 2015, 21:29:56 21:29 »

J'attends ton retour avec impatience alors... Je songe fortement à reprendre un TV4
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umax59

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #28 le: 13 avril, 2015, 20:30:57 20:30 »

me faite pas regretter mon 2014 ;D
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hans51

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Re : Tuono V4 2015, communiqué presse
« Réponse #29 le: 13 avril, 2015, 21:35:46 21:35 »

Et le multimedia alors?

C'est cool? ça marche? c'est une option ou d'origine?

Les infos fusent peu...
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