Auteur Sujet: Tuono V4 en Full....  (Lu 7542 fois)

norco974

  • Invité
Tuono V4 en Full....
« le: 29 décembre, 2011, 14:08:34 14:08 »

salut
qui est passé en full ???
qui  fait est ce mieux ?
merci
Hugues
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #1 le: 29 décembre, 2011, 14:14:16 14:14 »

suis en full,mais je suis suisse  :P
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #2 le: 29 décembre, 2011, 20:39:19 20:39 »

Ca marche mieux dans les tours mais jusqu'à 7000trs en gros on sent pas la différence avec une version bridée
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fiold

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #3 le: 29 décembre, 2011, 23:54:42 23:54 »

En tous cas, je peux te dire que en full, la ligne AKRA, et la map race, c' est que du bonheur!!!!! :
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #4 le: 30 décembre, 2011, 22:45:55 22:45 »

Nettoyage fait

Biwolf Modérateur
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

norco974

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #5 le: 02 janvier, 2012, 09:57:54 09:57 »

Merci pour les infos.
Ceux qui ont fait faire le passage en full , est ce que celà a été possible en France ,ou à l'étranger et combien cela vous a coûté.
merci Hugues
IP archivée

fiold

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #6 le: 02 janvier, 2012, 10:13:34 10:13 »

Pour moi rien du tout! Je pense que ce genre de prestation doit être prise en charge par ton concess à titre commercial. C'est la moindre des choses si tu achètes la moto chez lui ! ;). Et vu le temps que cela lui prend....... :). Maintenant, on peut polémiquer sur le fait qu'ils n'ont pas le droit de le faire si le client utilise le véhicule sur la voie publique. Pour moi le déclencheur de l'achat, était du en grande partie à la certitude que mon dealer me la passe en full. Sinon j ' achetais autre chose!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #7 le: 02 janvier, 2012, 10:37:47 10:37 »

Idem pour moi, chez mon concess, négocié à la signature (en même temps, c'est la 3ème Aprilia que je lui prends)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #8 le: 02 janvier, 2012, 11:22:26 11:22 »

Idem, je viens d'avoir sous mon sapin de noel une RSV4-R APRC, 3eme Aprilia et meme concess et le pese personne (78Kw) sera demonté à la premiere revision des 1000 comme sur les 3 precedentes
IP archivée

Foehn

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #9 le: 13 janvier, 2012, 08:05:59 08:05 »

Je suis sur Grenoble et J'ai demandé dès la première révision (gratuit)
Pour le comportement, j'aimais bien en 100cv car l'ouverture de la valve d'echappement etait vraiment flagrande et sympa la carto.

Depuis en full, le bruit est diff et la valve s'ouvre progressivement dès les 1er tours. Sinon ça pousse tres fort
La diff entre les trois modes est aussi bien plus remarquable, acceleration et bruit.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #10 le: 13 janvier, 2012, 08:45:47 08:45 »

Depuis en full, le bruit est diff et la valve s'ouvre progressivement dès les 1er tours. Sinon ça pousse tres fort
La diff entre les trois modes est aussi bien plus remarquable, acceleration et bruit.
Etrange!
Sur RSV4, les nouvelles map 2011 "APRC" Full (installable aussi sur les NON APRC) ouvrent la valve progressivement vers 5000 tr/mn.

Tu es certain que le concessionnaire ne s'est pas trompé de map ? !
Ou alors c'est différent sur le Tuono V4, mais je ne crois pas car il me semble que Biwolf (qui en a un) a aussi l'ouverture de la valve à 5000 tr/mn...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #11 le: 13 janvier, 2012, 09:26:50 09:26 »

Non pour le Tuono ça marche comme la RSV4, la valve s'ouvre vers 6000trs, en 100ch ou en full... En tous cas sur la mienne c'est comme ça
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #12 le: 13 janvier, 2012, 09:56:25 09:56 »

Donc Foehn, tu as un soucis de map sur ta moto !
IP archivée

Foehn

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #13 le: 27 janvier, 2012, 15:04:25 15:04 »

a revoir, mais il me semble que l'ouverture est différente depuis le debridage.
Ou cela vient aussi que les watts sont plus fort en libre et la montée égakement plus rapide !
mais en 100cv, on entendait bien l'ouverture vers les 6000tr/min
maintenant le bruit est diff en libre et je n'ais plus la meme sensation de bruit vers les 6000 tr
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #14 le: 27 janvier, 2012, 15:22:01 15:22 »

Il suffit de regarder la valve, du coté droite de la moto, pendant qu'une autre personne accélère doucement entre 2000 et 6500 tr/mn. On voit le bras tourner quand elle s'ouvre.
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #15 le: 27 janvier, 2012, 17:23:47 17:23 »

N'ayant pas encore de Tuono RSV4 merci de me préciser de quelle valve vous parler ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #16 le: 27 janvier, 2012, 17:35:19 17:35 »

Nous parlons de la valve à la sortie du collecteur d'échappement, dont le but est d'avoir un moteur plus souple, moins rugueux à bas régime.

Elle est actionnée par un moteur électrique lui-même piloté par l'ECU.
Sur les modèles 2009/2010, la valve s'ouvrait dès qu'on passait la première (même au ralenti), mais depuis les map 03/2011, elle ne s'ouvre que vers 5500-6000 tr/mn, progressivement.
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #17 le: 27 janvier, 2012, 18:17:41 18:17 »

OK Merci
IP archivée

casey001z

  • Invité
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #18 le: 19 avril, 2012, 12:53:04 12:53 »

bonjour a tous amis motard ma question est simple je vais faire l'achat dun aprilia tuono v4 je voulais juste savoir si pour la passez en full il faut un boitier racing ou simplement reprogramation chez concessionaire merci a tous
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Tuono V4 en Full....
« Réponse #19 le: 19 avril, 2012, 13:00:47 13:00 »

Les réponses concernant le débridage des V4 sont dans ce post :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=242850.0

Raven

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.075 secondes avec 28 requêtes.