Auteur Sujet: Que fait Aprilia avec les V4 démontés?  (Lu 4602 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« le: 07 avril, 2010, 09:10:56 09:10 »

Que fait Aprilia avec les V4 réparés?!

Si j'ai bien compris, les RSV4 qui sont concernées par le risque de casse de bielle voient leur moteur changé complètement... (?)

Mais ensuite le constructeur se retrouve avec un paquet de moteurs sur les bras. Alors je me demande si Aprilia ne reconditionne pas ces moteurs pour les monter dans les nouvelles machines vendues en ce moment??!!!

Le problème c'est que ces moteurs ont déjà quelques milliers de km, avant réfection.

Et justement, j'attends une RSV4 Factory neuve pour ces prochains jours...fabriquée en plein dans cette tourmente.

Quelqu'un à des infos là-dessus?  ???

Bonjour,

Quel est le véritable but de ta question?
Creer une polémique ,une rumeur, un doute?
Te rassurer par nos réponses..
Pour cela ce n'est pas sur ce Forum que tu dois poser la question mais directement chez Piaggio.
Chaque constructeur, auto, moto etc, sont tenu à des normes de production, de logistique etc  que tu peux demander à Piaggio Group sur le site suivant:
http://www.piaggiogroup.com
Tu retrouveras quelques explications sur ces normes sur le sites ISO:
http://www.iso.org/iso/fr/home.htm
Comme tu vois ma réponse est positive et constructive, et ne s'appuie pas sur des suppositions mettant à Mal la notoriété de la marque.
Je t'invite donc a faire tes investigations et de nous soumettre le résultat de tes recherches sur des faits concrets!

Pour Rappel:

Ce forum à pour but d'échanger avec ses membres des informations vérifiées par les utilisateurs de moto de la marque Aprilia.
Ce forum n'est pas rattaché à Piaggio mais uniquement au club Aprilia v-60 qui est indépendant!
Ce qui nous importe tous est de profiter au mieux de nos motos en fédérant  les passionnés autour du club ou du Forum, par ses actions et ses informations .

Nous ne sommes pas un forum de dénigrement ou une plateforme pour régler ses comptes!

Rotaxman
A dispo par MP
« Modifié: 08 avril, 2010, 18:03:00 18:03 par Rotaxman »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 réparés?!
« Réponse #1 le: 07 avril, 2010, 09:50:46 09:50 »

houlaaaa.... ça va chercher loin ;D mais tu as tout à fait raison de te poser la question, je serais à ta place je me poserais la même je crois....... mais je doute qu'ils s'amusent à ça quand même ???

c'est vrai que plusieurs de ces moteurs n'ont que quelques centaines de km et qu'il suffit juste, pour l'usine, de changer les bielles pour que tout rentre dans l'ordre pour ceux-ci. mais je ne crois pas qu'ils s'amuseraient à mettre des moteurs "usés" dans des châssis neufs et les vendre comme machine neuves..... si jamais ça se savait, c'est la réputation de la marque qui serait en jeu.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Que fait Aprilia avec les V4 réparés?!
« Réponse #2 le: 08 avril, 2010, 18:02:21 18:02 »

Après une explication par Mp avec Olivier TFE, ce sujet est réouvert en tenant compte du changement de titre de ce post soit:
"Que fait Aprilia avec les V4 réparés?! "
  devient
"Que fais Aprilia avec les V4 démontés? "

une des réponse à cette question:

Les campagnes de rappel dans l'automobile entrainent l'obligation de preuve par le constructeur d'avoir effectué la campagne décrite avec la possibilité de destruction uniquement après avoir clôturé cette même campagne.
Pour  information certaine campagne reste ouverte pendant des années même après la fin de garantie des véhicules.
La preuve de destruction des éléments défectueux doit se faire avec un constat légal permettant de disculper le constructeur de tous incidents survenus après cette clôture.
Bien évidement il en est de même dans le monde de la moto, scooter etc...
Cette situation exclu donc toutes possibilités de réutilisation et réparation des éléments déclarés défectueux dans le cadre de cette campagne de rappel.



IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #3 le: 08 avril, 2010, 19:52:00 19:52 »

tout ça pour ça!!! ::)Je trouvais la question trés pertinente et trés intèressante à débattre car je me la suis posée plusieurs fois étant exactement dans la même situation et ayant eu exactement les mêmes exigences ...je crois que les moteurs seront reconditionnés et réutilisés mais j'espère que les chaines auront été redémarrées récemment avec des élèments totalement neufs!(ma moto est dans le camion  ;D)L'urgence étant d'abord pour eux 1)de réparer les motos livrées,puis 2)de recommencer à livrer et enfin 3)de reconditionner les moteurs potentiellement défectueux ou cassés...
(J'étais dans une autre vie Directeur Qualité d'un groupe et c'est ainsi que celà se passe...pour une socièté normallement organisée et qui manage correctement les défaillances internes ou externes ;D)...
En tout état de cause ,on n'aura jamais aucune certitude à cet égard mais il sera intèressant de regarder le N° de moteur par rapport aux numèros cités précèdemment >:D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #4 le: 08 avril, 2010, 19:59:35 19:59 »

Il est clair qu'il ne vont pas passer le moteur entier à la presse pour en faire un cube. Javais pensé aux "echanges standard" de moteur, c'est juste 300 moteurs à ecouler.
« Modifié: 08 avril, 2010, 20:02:17 20:02 par yaya35 »
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #5 le: 08 avril, 2010, 21:39:18 21:39 »

quoi qu il en soit ,je doute fort qu il les remette en circuit.du moins,sans le dire.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #6 le: 08 avril, 2010, 21:39:44 21:39 »

alors je confirme les dire de Rotaxman .*

Je travaille dans le milieu automobile, c'est bien le retrait de la pièce ou moteur  dans notre cas, qui partira à la destruction.

Puis, il existe des recours/pénalités afin qu' Aprilia fassent payer son sous traitant sur la prise en charge des différents frais que cela occasionnent.

Je le sais que trop bien j'ai déjà fait payer un fournisseur pour un arrêt de production ou de non livraison de pièces qui n'a rien avoir avec le constructeur mais de mon  sous-traitant 


Imaginez un instant qu'un membre ou autre prouve le vis, les dédommagement qu'aurait Aprilia a engager.

Arrête de croire que c'est le pote, d'un copain qui m'a dit qu'il l'a entendu.

Vos moteurs seront detruit et mise en cube comme dit plus haut

Maintenant, je ne dis pas qu'un petit malin ne sera pas tenter de prendre quelques pièces ( genre exemple :les pistons) et de voir des annonces fleurires, mais très très limités.   

Un autre exemple on détruit des maisons et y aura ces mêmes malins (esprit tordus) qui iront prendre des morceaux de toitures/tuiles pour les revendre.


IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Olivier TFE

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #7 le: 08 avril, 2010, 22:04:30 22:04 »

Merci d'avoir ré-ouvert le topic, messieurs les modérateurs.

Pour l'instant, personne ici n'a donc d'info/réponse reçue directement du constructeur...

On peut supposer qu'effectivement Aprilia va gérer ce rappel de manière responsable et dans le respect de l'étique des constructeurs auto/moto.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #8 le: 08 avril, 2010, 22:13:09 22:13 »

... en même temps, le moteur reconditionné par le constructeur qui applique dessus les garanties qu'un moteur neuf ...
..  dans l'absolue je me demande où est le souci ????

la fiabilité n'est pas plus engagé que si le concessionnaire du coin ouvre le moulin pour faire une opération dessus ....
perso je préfère que se soit le constructeur qui s'y colle plutôt que le (mauvais ??!??) mécano du coin ...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #9 le: 08 avril, 2010, 22:27:44 22:27 »

S'ils te remontent ton moteur réparé, sur ta moto (concernée par la rappel), pas de soucis.

Mais si tu achetais une moto neuve avec un moteur reconditionné, là non!
Le moteur ne serait pas neuf et pas d'historique connu...
La garantie n'y changerait rien car si tu avais une panne après la garantie??!!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #10 le: 08 avril, 2010, 22:40:35 22:40 »

et si... et si....
c'est facile les suppositions mais bon ils ont une conscience professionnel , il joue leur avenir avec cette moto , alors ça m'etonnerait qu'il joue a ce petit jeu, ils n'ont rien a gagné et tout a perdre!
on ne parle pas d'un petit fabricant qui ferait n'importe quoi pour reduire ses frais et pertes.
comme le dis tomcat c'est la faute d'un sous traitant et c'est lui qui va payer les pots casser!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #11 le: 08 avril, 2010, 22:58:30 22:58 »

Ben15: je ne faisais que répondre à LeGwenOsor.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #12 le: 08 avril, 2010, 23:03:52 23:03 »

oui mais tu sous entend que c'est pour toi ce qu'aprilia fait avec les moteurs revenus de garantie, et ce des le debut.
et donc c'est pour ça que j'ai mis ça.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #13 le: 08 avril, 2010, 23:22:38 23:22 »

300 moteurs pour le groupe Piaggio qui produit plusieurs centaines de milliers de 2 roues chaque année, ça pèse pas bien lourd, ça m'étonne qu'ils s'amusent a recycler bien que je me soit posé la question, lors du changement des moulins, sachant qu'ils payaient le rapatriement des moteurs, la réponse est citée plus haut, l'intention étant de ne pas les laisser dans la nature et alimenter un marché de l'occaz  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Que fait Aprilia avec les V4 démontés?
« Réponse #14 le: 08 avril, 2010, 23:24:47 23:24 »

Je ne sous-entends pas. Je me pose la question. C'est différent.
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 17 requêtes.