Auteur Sujet: PSB de 15 dents sur RSVR2004  (Lu 4903 fois)

chigoum

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« le: 02 septembre, 2006, 22:52:45 22:52 »

et bien, je ne regrette pas le 15 dents sur ma mobylette, car je viens de l'installer et je reviens tout juste d'une p'tite balade en ville, et bien c'est le jour et la nuit, je m'attendais pas a autant de patate à bas régime, ça léve sans forcer (et même sans demander!!!)c'était déjà un jouet avant, mais maintenant c'est un jouet pour les trés grands.

j'en veux encore :-p
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par plm »
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Slingshot

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2006, 17:20:49 17:20 »

Salut,

Je compte aussi changer mon rapport de transmission mais je pensais plutot modifier la couronne pour eviter les effets de chaines.
Y a t'il une transmission recommandée et sinon qu'en pensez vous ?
Pignon de 15 ou couronne de ???  ?
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Bobine

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« Réponse #2 le: 06 septembre, 2006, 17:38:25 17:38 »

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papi

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #3 le: 06 septembre, 2006, 17:48:01 17:48 »

L'esclavage c'est fini alors les effets de chaine ...ou alors pour les SM  :plol . Le pigon -1 dent a l'avantage de couter moins cher et  de reculer la roue arrière donc plus de motricité, une courronne +2 ou 3 dents a l'inconvénient de couter plus cher, d'avancer la roue (ça peut être un avantage aussi). Pour l'histoire d'avancer ou reculer la roue c'est évidement sans changer la chaine
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Slingshot

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #4 le: 06 septembre, 2006, 17:56:13 17:56 »

La demultiplication que je voudrais mettre serais 16x43 mais apparement ca fait avancer la roue de 5/10mm et ce n'est pas sure que la chaine soit assez grande.

Qu'en pensez vous ?
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Slingshot

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« Réponse #5 le: 06 septembre, 2006, 21:37:51 21:37 »

Bon, je ne comprend plus rien. Dans le manuel de la moto, c'est marqué que la transmission d'origine est 17/42 et sur le net je trouve des infos comme quoi c'est 16/40...
Pourriez vous me dire ce qu'il en est reellement pour un RSV1000R 04 SVP ?

Transmission d'origine :
Puissance max a quel regime :
Rupteur a quel regime :

merci
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fred89

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« Réponse #6 le: 06 septembre, 2006, 22:09:59 22:09 »

puissance 139 cv à 9500 trs
couple 10.9 mkg à 7500.
pour le reste,je sais pas,j'ai une 2000
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papi

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« Réponse #7 le: 06 septembre, 2006, 22:11:48 22:11 »

c'est marqué sur ta couronne et ton pignon le nombre de dents ...à la limite tu peux les compter et de plus 16/40 ou 17/42 c'est quif quif bourricot. Désolé mais je ne connais que pour les R1  :plol
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Falco

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« Réponse #8 le: 06 septembre, 2006, 22:43:20 22:43 »

Le manuel qui parle de 17x42 il parle de RSV 2004 ?
(99-->03 : 17x42)
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D@viD

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« Réponse #9 le: 06 septembre, 2006, 23:55:32 23:55 »

Hug

Pour rsv 04-05Transmission secondaire à chaîne ; rapport de transmission : 40/16 (2.5)

Je suis passer en pignon dés la révision de 10000 km. C’était obligatoire si non je n’aurais pas gardé le rsv. Elle tirais beaucoup trop long et était trop creux en bas. Maintenant je suis amoureux
 :trink1
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chigoum

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #10 le: 07 septembre, 2006, 00:05:50 00:05 »

je confirme que le PSB est bien un 16 d'origine, et que le passer en 15 change majistralement le comportement de la moto. la couronne je ne sais pas, mais ça doit être écrit sur le manuel.
qu'en à l'alongement de l'empattement je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si ça a un effet ou pas sur le viacité.
mais telle qu'elle est en ce moment je suis heureux.
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Kyro

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« Réponse #11 le: 07 septembre, 2006, 09:39:09 09:39 »

Moi je n'y comprends rien à ces histoires de pignons.

Je me demande donc si je ne dois pas passer sur un 15 puisque tout ce qui roule en ville trouve que c'est un gros plus!

DOnc ma petite question à combien de tour vous vous stabilisé avec un 16 en vitesse de croisiere en ville et idem avec le 15.

Consomme t-on plus ?

Je crois aussi que l'on gagne en souplesse et on a des reprises plus basse (mais a combien ???)
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Slingshot

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« Réponse #12 le: 07 septembre, 2006, 10:22:09 10:22 »

Il y a un lien un peu plus haut pour telecharger un fichier excel qui va bien...tu rentre toutes les valeurs de boite, pneus et regime moteur (cases roses) et apres tu fais la démultiplication que tu veux pour avoir la vitesse de pointe ou le regime d'utilisation qui te convient.

Bon parcontre je viens de vérifier une nouvelle fois dans le manuel livré avec la moto...c'est bien marqué 17x42 c'est quand meme de la folie que ca ne corresponde pas a la réalité. Meme si effectviement 16x40 et 17x42 c'est pratiquement pareil...

Bon alors faut que je me décide entre 15x40 et 16x43 !

Avec le pignon de 15, c'est quoi votre vitesse de pointe ? Est ce qu'elle prend tout ses tours en 6eme ?
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Bobine

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #13 le: 07 septembre, 2006, 11:18:12 11:18 »

Citation de: Slingshot


Bon alors faut que je me décide entre 15x40 et 16x43 !

Avec le pignon de 15, c'est quoi votre vitesse de pointe ? Est ce qu'elle prend tout ses tours en 6eme ?

Le tableau Excel te permet d'obtenir toutes les vitesses, le tuono 2006 est vendu en 16X40 avec un pignon de 15 en plus  :gne
J'ai roulé en 15X40 jusqu'à la mort du kit chaine, je monte bientôt du 16X44 (un poil plus court, mais un poil :8-o ) le temps de recevoir le kit
En même temps empattement plus court donc plus d'agilité (mais là faut s'appeler pilote  :argh )
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taggi

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« Réponse #14 le: 07 septembre, 2006, 14:44:49 14:44 »

17*42 c'est rsv jusqu'en 2004 (donc tous les premiers modèles) et tuono jusqu'en 2005 (premiers modèles aussi), 16*40 c'est rsvr depuis 2004 et tuono depuis 2006 (tous les moteurs magnésium à une bougie par culasse donc)

Sur de mon coup à 99%.

En tout cas sur rsvr.04 le pignon 15 avec chaine et couronne d'origine c'était du bonheur, par contre niveau vitesse stabilisée et conso je n'en sais rien, je ne m'en suis servi que sur piste et dans les vosges.
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plm

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2006, 14:15:40 14:15 »

bon pour mettre un terme a vos probléme de pignon, voici ma réponse qui est of course la bonne :trink3  j'ai un 2000 couronne 42ratounes et depuis peu pignon 15ratiches, alors là c'est de la balle sur piste tu reconnais plus ta bécane, ça envoi grave et tu peux même descendre bas dans les tours en 3eme +-4000trms et ça repart comme une fusée bon en vitesse de pointe tu dépasses pas 240 mais aujourd'hui avec les temps qui courent, c'est largement suffisant, avec le pignon précédent en 16 c'était pas mal mais sur piste la 2 était trop courte et la 3eme trop longue mais une vitesse de pointe de +- 265, et enfin avec l'origine 17x42 en ville l'horreur mais vitesse de pointe à 296 après avoir tiré tt les rapports à fond, vitesse à laquelle nous roulons tous tt les jours biensur :plol petit inconvénient mineur, la chaîne frotte un peu plus sur les patins en plastoc du bras occillant :gaz
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obi

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« Réponse #16 le: 02 novembre, 2006, 14:43:42 14:43 »

Je viens de voir le tableau excel avec les hisoires de psb (très bien ce tableau, merci à l'auteur).
Juste une question, étant donné que je suis en 17/42, est ce normal que j'obtienne sur ce tableau des résultats de 16/42? Est ce parceque les valeurs obtenues sont purement théoriques (juste par calcul)? ou est ce que ce sont des valeurs de banc (donc pas de vent ,i de route plus ou moins propre)? Ou est ce que c'est moi qui ait besoin de régler quelque chose sur la bécane?
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JeanPhi46

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #17 le: 02 novembre, 2006, 14:50:20 14:50 »

Citation de: obi

Je viens de voir le tableau excel avec les hisoires de psb (très bien ce tableau, merci à l'auteur).
Juste une question, étant donné que je suis en 17/42, est ce normal que j'obtienne sur ce tableau des résultats de 16/42? Est ce parceque les valeurs obtenues sont purement théoriques (juste par calcul)? ou est ce que ce sont des valeurs de banc (donc pas de vent ,i de route plus ou moins propre)? Ou est ce que c'est moi qui ait besoin de régler quelque chose sur la bécane?

t'as reajusté les rapport de boite du tableau?
le résultat donné est correct si les valeurs servant de base au calcul sont correctes a savoir la dimension du pneu et les rapports de boite.
 :v  
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obi

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« Réponse #18 le: 02 novembre, 2006, 15:07:42 15:07 »

Les pneus ouais c'est bon, mais comment je peux savoir pour les rapports de boîte?
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roulio

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« Réponse #19 le: 02 novembre, 2006, 19:49:07 19:49 »

Démultiplication RSV > 04 : 16*40... et c'est affreusement long !  :-z  :-?
Pour ma part, je suis en 15*40 et je pense passer en 15*42 (là, ça devrai être tip-top !)  :tarpe
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giorgio676

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« Réponse #20 le: 02 novembre, 2006, 20:22:40 20:22 »

J'ai 15/43 et c'est génial, mais ça guidonne un peu trop :-l

15/42 me semble être le compromis idéal ;-)
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plm

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« Réponse #21 le: 02 novembre, 2006, 20:57:59 20:57 »

je vous l'ai dit, 15x42 c'est top, il faudrait me lire un peu de temps en temps, quant à la tuono normal que tu guidonnes (pardon louvoies, un vrai guidonnage ça t'envoie au tapis en général) un peu ton guidon est plus haut donc ton corps plus en arrière et de là tu delestes l'avant, avec les rsv( donc bracelets) ton poids est plus naturellement sur l'avant résultat avant chargé moins de louvoiement :tarpe  :tarpe  :gaz
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JeanPhi46

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« Réponse #22 le: 02 novembre, 2006, 21:17:10 21:17 »

perso je suis en 15x41 j'ai l'impression d'etre sur mes 2 temps toujours en train de passer des vitesses !!  
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chigoum

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« Réponse #23 le: 02 novembre, 2006, 21:29:06 21:29 »

Citation de: roulio

Démultiplication RSV > 04 : 16*40... et c'est affreusement long !  :-z  :-?
Pour ma part, je suis en 15*40 et je pense passer en 15*42 (là, ça devrai être tip-top !)  :tarpe


moi, en 15x40, je cherche désesperement une 7iéme, alors en 15x42 je pense que je vais chercher une 8iéme  :plol
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plm

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« Réponse #24 le: 03 novembre, 2006, 14:23:00 14:23 »

15x40, si tu fais de la piste c'est bon mais sur route c'est sur que tu cherches la 7eme et encore tu dois habiter près de la frontière allemande, car honnétement tu y roule combien de fois et de temps a plus de 200 ?
Voilà, si tu fais de la piste 15x42 c'est très bien vitesse max +- 240, si tu fais de la route 16x42 reste l'idéal, bonne reprise et vitesse de pointe de +- 265.
à vous de voir ce qui vous correpond le mieux, personnellement j'ai plusieurs jeux de pignons 15-16-17, le 17 pour une vitesse max de +-296 mais il faut tirer la 4 et la 5 à fond avant de passer la 6 sinon tu n'atteinds pas la vitesse maxi :gaz  :v
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tomrsv

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« Réponse #25 le: 03 novembre, 2006, 19:01:24 19:01 »

Je pense que nous ne pouvons pas comparer un rsv 2000 a un rsv>04 ni meme a un tuono ou encore un falco.

Les ingenieurs ont du modifier les caracteristiques concernant les rapports de transmissions de chacunes de nos machines (il y a les rapport primaire secondaires et finales et pour finir le rapport total).

A l'heure actuelle vous ne changez que le rapport final mais suivant votre machine il faut penser aussi aux autres rapports qui ne doivent pas etre forcement similaires)
A savoir que pour un rsv 04 d'apres le manuel technique

Rapport  Primaire Secondaire  Final    Total
1        31/60    15/34       17/42    1:10,839
2        31/60    19/31       17/42    1:7,802
3        31/60    20/26       17/42    1:6,216
4        31/60    22/24       17/42    1:5,216
5        31/60    25/24       17/42    1:4,591
6        31/60    26/23       17/42    1:4,230

Alors a vos manuels techniques et comparez ce qui est comparable ....

 
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thom12

  • Invité
PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #26 le: 03 novembre, 2006, 21:48:56 21:48 »

je vais peut etre passer pour un con mais bon, la vitesse compteur est pas faussé en chageant la demul, il est ou le capteur de vitesse ?
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j-deb

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #27 le: 03 novembre, 2006, 22:59:05 22:59 »

Sur rsv, le capteur est fixé au niveau de l'axe de roue arrière  ;-)
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Poussin

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #28 le: 03 novembre, 2006, 23:00:41 23:00 »

Citation de: thom12

je vais peut etre passer pour un con mais bon, la vitesse compteur est pas faussé en chageant la demul, il est ou le capteur de vitesse ?


mais non : c'est bien pensé, le capteur est au niveau de la roue arrière.

Je suis en 15x41 sur mon 2004. C'est bien sur route et sur piste aussi. Ca prend 245 km/h au bout de la ligne droite du circuit de Nogaro en 5ème à 10 krpm.

Beaucoup sont en 15x42, voir 15x43 pour un usage exclu piste.
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plm

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PSB de 15 dents sur RSVR2004
« Réponse #29 le: 04 novembre, 2006, 11:18:58 11:18 »

je viens de regarder le manuel et il n' y a que le 4eme rapport qui est le même entre un 2000 et un 2004, pour le 5eme ET 6eme c'est un poil plus long, mais juste un poil, mais il ne faut pas oublier de tenir en compte le poids du pilote, si le réservoir est plein ou pas, la température, si la route est vraiment plate ou en faux plat, la taille du pilote, les bougies,les vétements, le poids du cerveau, si il a fait ses besoins avant,enfin la liste peut etre longue et nonexaustive... tout ça pour vous dire que j'ai testé avec un pote avec 2 machines identiques, mêmes rapport enfin tout et tout mais lui 20kilos de plus que moi et 15cm de plus(95k,198cm)et ben il été moins vite que moi,nous avons même échangé nos machines et j'etais plus rapide que lui en vitesse de pointe et reprise, aussi bien sur autoroute ( pas française :plol ) que sur piste.
donc si tout ces éléments ne sont pas à ton avantage, tu peux avoir une moto qui tire plus court que ton voisin et resté derrière lui.
Pour mettre un terme à ce sujet, je pense qu'en fait, tu fais des essais et tu optes pour la solution qui convient le mieux à ton attente, là ou tu est le plus en phase avec ta machine et ta façon de conduire (pardon de piloter) :tarpe  :v
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