Auteur Sujet: Puce et coupure du fil ???  (Lu 2627 fois)

Dou

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« le: 04 juin, 2007, 18:57:38 18:57 »

Voila, je viens de démonter le boitier CDI ( RSV de 99).
Sur la puce un autocollant : SPORT 845
Marqué sur la puce des numéros et une inscription PGM.

On voit bien que ca a été démonté et remonté ( silicone noir )
Qu'est ce que c'est que cette puce ???

Une deuxième question, pour vous les incollables d'aprilia :
Le débridage à la boite à air est fais mais pas celui du fil du boitier. Je dois le faire ou pas ???
Peut etre qu'avec une puce non d'origine le débridage électronique est forcement déja réalisé ( 1 seule cartographie ).

Je suis le troisième proprio de la moto.
A priori le premier (PARIS NORD MOTO) a fais de la compète avec (Vis freinées etc ), ce qui ne me dérange pas du tout car je risque de le faire également, mais je pense qu'un concessionnaire faisant des courses à du la débridé au max.

Ou peut etre a t il remplacé le faisceau coupé pour la revente.

J'en sais rien, mais j'aimerais bien savoir si elle me donne tout, en évitant pour l'instant le passage au banc ( on va attendre la revision ).

 :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Krissdenice »
IP archivée

seb35

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #1 le: 04 juin, 2007, 19:44:49 19:44 »

slt
pour la puce sport 845 c'est la puce origine!!
sinon pour la carto je pense qu'il y en a deux une fil coupe et une fil en place
je laisse la place à martin pour ça c'est le chef en electro!!!
@+
seb35
IP archivée

loran

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #2 le: 04 juin, 2007, 19:50:11 19:50 »

non elle est pas en full car les concess ont l'obligation de la vendre en 100cv sinon mega amende pour eux va voir la http://www.aprilia-v60.com/page.php?14
pour le debidage du boitier et la tu verras une difference notable!!car la puce a elle seule ne change que ta courbe plus ou moins de couple en haut ou en bas c'est tout!
IP archivée

Dou

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #3 le: 05 juin, 2007, 08:13:32 08:13 »

Merci bien.
Je coupe ce fil dès ce soir et je vous tiens au jus.


IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #4 le: 07 juin, 2007, 18:23:34 18:23 »

Ben tu ferais mieux de changer de puce. La SPORT845 est la moins performante de toutes. Déjà celle d'origine des 99-00 est un poil mieux, alors je ne ta parle même pas de la GMP. Tu verras, tu ne reconnaitra pas ta moto.

Angelo
IP archivée

NO2

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #5 le: 08 juin, 2007, 16:10:26 16:10 »

Marrant ça j'ai eu la meme moto dans les memes circonstances : moto re-bridée par le concess donc fil à couper et puce sport845 etc...
Déjà en coupant le fil et en remplaçant l'échappement la moto était métamorphosée. Ensuite montage de la puce gmp et ça a été l'apothéose  :gaz  Vraiment efficace sur le modèle 1999 la gmp  :trink2
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #6 le: 08 juin, 2007, 18:12:09 18:12 »

Depuis le temps qu'on le dit  :trink1  :trink2 Et il y en a encore qui hésitent.

Angelo
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #7 le: 08 juin, 2007, 18:37:03 18:37 »

Citation de: NO2

Marrant ça j'ai eu la meme moto dans les memes circonstances : moto re-bridée par le concess donc fil à couper et puce sport845 etc...
Déjà en coupant le fil et en remplaçant l'échappement la moto était métamorphosée. Ensuite montage de la puce gmp et ça a été l'apothéose  :gaz  Vraiment efficace sur le modèle 1999 la gmp  :trink2

Ah yess t'étais content de la puce mais pas de la moto: c'est pour ça que tu roules en gex 1000 avec autocollants aprilia et puce gmp  :plol
IP archivée

Dou

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #8 le: 11 juin, 2007, 12:25:48 12:25 »

Bon, en coupant le fil, la difféence n'est pas flagrante.
Un peu plus de souplesse moteur en bas, mais rien d'extraordinaire.

Je vais donc me résoudre à mettre la puce GMP dès que sa va etre possible.

Merci à tous.
IP archivée

NO2

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #9 le: 11 juin, 2007, 14:52:44 14:52 »

Citation de: papi zan
Ah yess t'étais content de la puce mais pas de la moto: c'est pour ça que tu roules en gex 1000 avec autocollants aprilia et puce gmp  :plol  

Toi aussi t'as laché ta rsv de 1999 ... ben voilà moi pareil  :green1

Dou en effet la différence au guidon n'est pas flagrante (quand meme vachement plus souple)
Mais à l'époque je m'arsouillais gentiement avec un pote qui roulait en cbr600. Avant de couper le fil nous avions les memes perfs. Après coupure du fil magique je le déposais et je n'exagère rien ! C'est le déclic qui lui a fait changer de meule d'ailleurs  :gaz  Alors t'inquiètes, l'amélioration moteur est belle est bien là  ;-)
Avec la puce gmp la différence de comportement moteur est bien perceptible tu verras : que du bon  :trink2
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #10 le: 11 juin, 2007, 20:48:07 20:48 »

Et encore un qui ne sait pas que la boite à air, ELLE DOIT ETRE MODIFIE-EUUUUUU.

Angelo
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #11 le: 20 juin, 2007, 09:14:53 09:14 »

J'ai une RSV de 2000... ma vie a changé en coupant ce fil.. dingue. Par contre j'aimerai savoir si le gang des casquettes bleues peut vérifier sous la selle et quelle peut en être les conséquences?
 :bye
IP archivée

Conroe

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #12 le: 20 juin, 2007, 09:38:51 09:38 »

Citation de: Krissdenice

J'ai une RSV de 2000... ma vie a changé en coupant ce fil.. dingue. Par contre j'aimerai savoir si le gang des casquettes bleues peut vérifier sous la selle et quelle peut en être les conséquences?
 :bye


Salut Krissdenice et bienvenue sur le site  :trink1

essaye de passer faire un chti tour par la case présentation, ça permet de se connaitre et d'en savoir un peu plus sur chacun des membres du site  :smile

Bonne route  :gaz
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Puce et coupure du fil ???
« Réponse #13 le: 20 juin, 2007, 12:03:41 12:03 »

merci pour le tuyau!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.029 secondes avec 17 requêtes.