Auteur Sujet: Comportement moteur bizarre après révision  (Lu 1310 fois)

Heobreizh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Lorient
  • Moto: Falco 2003
Comportement moteur bizarre après révision
« le: 17 juillet, 2014, 15:46:08 15:46 »

Bonjour à tous,

Je poste ici suite à un problème sur mon Falco de 2003.

J'ai fait faire, pour la révision des 30000km, une partie de la révision chez un concessionnaire : jeux au soupapes, synchro, richesse.

Avant ca j'avait foit moi même vidange/filtre (15W50 seven), jet 40, bougies, filtre à air, ouverture de la boite à air et installation de la puce GMP. Et TPS/synchro/richesse dans la foulée.

Le comportement après ca était nickel, jusqu'a ce que je l'emmène chez le concess..

Ils ont fait contrôle soupapes (dans les tolérences) et réglage à l'oreille via les vis d'air sur les corps d'admission.
A mon avis ils n'ont pas touché au TPS ni aux potards de richesse sur le CDI.

Depuis, la moto fait plus de bruit, est plus brutale (a coups à la remise des gaz), et marche moins bien (notamment les reprises à bas/mi régimes). J'ai l'impression qu'elle vibre plus, mais je me monte peut être la tête..

Donc voila, est ce que vous auriez des pistes sur l'origine de ces problèmes ?

Je l'emmène chez le concess samedi, mais ils me disent que les réglages qu'ils ont fait ne peuvent pas donner ces problèmes donc je doute que ca change grand chose.

Cordialement,
Heolig





IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2014, 19:04:50 19:04 »

À mon avis tu peu refaire t'es réglages TPS, synchro et richesse surtout après un réglage soupapes. Si je comprends bien ton concess à fait la synchro à l'oreille il doit être sacrément fort celui la.
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2014, 09:54:27 09:54 »

Refait tes réglages toi même (ça ne te coûte rien) et je pense que tu pourras en tirer tes conclusions.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Heobreizh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Lorient
  • Moto: Falco 2003
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #3 le: 21 juillet, 2014, 10:26:04 10:26 »

Merci de vos réponses.

Je suis retourné voir le concess, qui a fait un tour avec la moto et pour lui elle marche normalement.. Oui elle prends sa Vmax, mais c'est le comportement a bas régimes qui me dérange !

Ils n'ont même pas l'analyseur de gaz, concess aprilia qui doit voir passer des v60 pourtant..

J'ai refait TPS et synchro moi même ensuite, mais ca n'a rien changé. La richesse, je l'ai laissée comme après l'installation de la GMP avec les potards inclinés comme ca : / \ mais je préfèrerai la faire faire dans les règles.

Quelqu'un connait un concess sérieux qui a un analyseur de gaz en bretagne ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #4 le: 21 juillet, 2014, 10:27:23 10:27 »

Et les deux sondes kivonbien, pas celle juste dans le pot!
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #5 le: 21 juillet, 2014, 12:36:48 12:36 »

Merci de vos réponses.

Je suis retourné voir le concess, qui a fait un tour avec la moto et pour lui elle marche normalement.. Oui elle prends sa Vmax, mais c'est le comportement a bas régimes qui me dérange !

Ils n'ont même pas l'analyseur de gaz, concess aprilia qui doit voir passer des v60 pourtant..

J'ai refait TPS et synchro moi même ensuite, mais ca n'a rien changé. La richesse, je l'ai laissée comme après l'installation de la GMP avec les potards inclinés comme ca : / \ mais je préfèrerai la faire faire dans les règles.

Quelqu'un connait un concess sérieux qui a un analyseur de gaz en bretagne ?

Pour ma part, je règle ma richesse à l’oreille. Je cherche le point où le moteur tourne le plus rond possible, au ralenti, et ça marche nickel. (après réglage tps et synchro)
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #6 le: 21 juillet, 2014, 14:06:17 14:06 »

la richesse à l'oreille marche très bien pour mon cas aussi maintenant si tu trouve quelqu'un avec les 2 sondes ce sera parfait. dans tous les cas avec la position de t'es potentiomètres sur le calcu tu ne doit pas être trop mal. 
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #7 le: 22 juillet, 2014, 19:09:49 19:09 »

tu la emmené ou ton falco ?
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2014, 08:46:13 08:46 »

On dirait qu'elle est trop riche en bas, selon tes symptômes...
IP archivée

Heobreizh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Lorient
  • Moto: Falco 2003
Re : Comportement moteur bizarre après révision
« Réponse #9 le: 23 juillet, 2014, 09:19:41 09:19 »

Trop riche ?! Je pensais à l'inverse oO
Ca vaut vraiment le coup de vérifier alors.

La richesse à l'oreille, vu le bordel que fait le moulin et le peu d'effet, je trouve, des potards.. Ben je dois pas avoir l'oreille assez fine, et j'ai pas envie de faire plus de mal que de bien en roulant trop riche / trop pauvre.

Je l'avait emmenée à Pontivy chez auto moto Le Bail, et du coup j'ai appelé Mk Meca à Morlaix qui eux ont l'appareil, maintenant va s'agir de trouver un créneau pour aller les voir.
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.