Euh, d'origine, le Falco est en 16x41 (pignon x couronne). Moi je suis passé en 15x42. Le résultat c'est qu'à même vitesse, elle est plus haute dans les tours et ce pour chaque rapport (donc, oui, tu perds en vitesse de pointe mais je ne sais pas combien, je roule sur route, je n'ai jamais mis ma mob au taquet).
Pour moi, ça m'a changé la vie en ville (j'en fais pas beaucoup mais j'habite en centre ville), la 3e devient exploitable autour des 40 km/h et ça évite de changer constamment entre la 2 et la 3 en ville.
Et sur route, la 4e est devenue très agréable dans le sinueux et sur autoroute, je ne suis plus en sous régime à 130 en 6e.
Pour le reste, elle un meilleur agrément en arsouille, on trouve la bonne plage d'utilisation plus facilement. Les reprises sont meilleures.
Pour la perte de vitesse de pointe, je m'en cogne totalement, je ne fais pas de circuit.
Lune