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Auteur Sujet: rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165  (Lu 187795 fois)

Joebar

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #600 le: 04 mai, 2013, 17:45:05 17:45 »

oui!!! explique explique!!!!
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #601 le: 04 mai, 2013, 18:41:18 18:41 »

vas falloir attendre qu'il descende du Haga avant d'avoir les détails  ;D et ça risque d’être tard ce soir  ;D ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #602 le: 04 mai, 2013, 21:20:50 21:20 »

en meme temp ons peut pas lui en vouloir looll
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #603 le: 04 mai, 2013, 21:48:01 21:48 »

Alors petit retour, je sais pas comment expliquer mais elle marche très très fort.

Elle veux tous le temps partir et c'est vraiment jouissif. Et quel bonheur cette courbe pleine partout.  ;D

alors pour les réglages ( avec puce gabro, elle est peut être là la subtilité )

Reglage TPS comme d'habitude
synchro pour corps 51 uniquement
2.5 tours au cylindre avant
2 tours au cylindre arrière

La synchro etait quasi parfaite directement, il faut juste paufiner un chouilla

Pour le CO, il préconise de rester le plus possible à 12h ( en gros il faut rester le plus possible dans la position I I )

Sachant que à 12H le reglage est au 0

Si on tourne dans le sens horaire, on enrichi le cylindre concerné et si on tourne dans le sens anti horaire on appauvri.

J'ai donc laisser les potards à 12H et fais la synchro et ça marche du tonnerre.

Plus qu'a demonter les bougies pour vérifier.  :P

Attention cela ne concernant que cette puce, les reglages ne seront peut être pas bon pour un puce origine ou une GMP

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juju77

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #604 le: 04 mai, 2013, 22:05:24 22:05 »

haaa c' est tout... lool
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #605 le: 04 mai, 2013, 22:19:14 22:19 »

et oui. y a pas de grosses difference.  ;D

juste qu'il faut rester I I sur le CO au lieu / \ et la synchro légèrement differente. C'est surtout la carto qui fait le reste.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #606 le: 04 mai, 2013, 22:30:50 22:30 »

il est heureux le Vince  ;D
te reste plus qu'a enquillé les kilomètres maintenant  :P  ^-^
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #607 le: 04 mai, 2013, 22:49:46 22:49 »

n' empéche que je me laisserais bien tanté par la gabro aussi.. la gmp me fais consommé du 10 litres / 100
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #608 le: 05 mai, 2013, 06:55:43 06:55 »

Alors pour l'instant, niveau conso, j'en sais rien, je vais finir le plein aujourd'hui pour voir.  ;D

concernant la Gabro, c'est une puce contenant 2 cartographies.

Fil coupé : le maximum de gavage possible sur toute la courbes avec mes modif
fil rebranché : carto plus maigre

Je dois tester les deux et pour l'instant je suis sur la carto "full power"

Faut que je bricole la prise du calculateur. Un des anciens proprio à eu l'intelligence de couper le fil à ras de la prise.

Je vais monter le pignon de 16 dents et aller retester. ça va envoyer sevère.  >:D >:D
« Modifié: 05 mai, 2013, 07:23:17 07:23 par vinceV60 »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #609 le: 05 mai, 2013, 09:34:31 09:34 »

parce que la pignon de 16 n'est pas monté , pourtant c'est la première chose a faire  ;D
gaffe quand tu vas essayé tes bras risque de ce rallongé et tu pourra de gratté les pieds sans te baissé  ;D ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #610 le: 05 mai, 2013, 09:47:49 09:47 »

si j'arrive à me gratter les genoux, ça sera déjà pas mal.  ;D
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Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #611 le: 05 mai, 2013, 11:38:44 11:38 »


Si on tourne dans le sens horaire, on enrichi le cylindre concerné et si on tourne dans le sens anti horaire on appauvri.

Alors en fait non, parce que ayant aussi une puce Gabro, lui même m'a dit après lui avoir posé la question que c'était comme pour la puce d'origine, donc pour l'un des cylindres t'enrichies en tournant dans le sens horaire, et dans l'autre sens pour l'autre.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #612 le: 05 mai, 2013, 11:42:31 11:42 »

j'ai peut être mal compris, voici son tuto pour le CO

C'est en anglais

1) clean the TB's butterflyes
2) check and/or replace plugs and airfilter
3) fully un-screw the idle knob
4) connect the DIAG wires (under the right underseat panel)
5) key-on: check the TPS Zero position. Adjust if necessary. Slap close the throttle a few times to settle the butterfly fully closed. Disconnect the DIAG wire when done
6) set the bypass brass screws (TB's left side):
-> 51mm ad 54/57mm TB's generally needs different air bypass set-up: so try rear screw to one turn out from closed, front screw 1.5 turns out fronm fully closed for the bigger TB's, 2 turns out rear and 2.5 turns out front for the 51mm tb's.
Anyway that's only a base point. If the bike can't idle with the screws so closed, try openup 'em more. Try to keep the motor un-balanced with the front cylinder stronger than the rear.
7) set the ECU trimpots both to zero position at 12 o'clock (the one near the ECU connectors is for the rear cylinder). Try to run the pots around that position, if you have to go far away on the rich or on the lean side maybe there's a problem elsewere.
8) start the bike and let it warmup.
9) once warm, the bike should have a nice and regular low idle with no idle knob... so you can start messing with bypass screws and trimpots.
when the coolant temperature rises above 93°C, the ECU enrich the mixture to cooldown, and the cooling fans on makes the injectors slower, enriching too... any adjustment have to be done below 90°C and/or with the fans off (i advice to arrange a big fan in front of the bike, and/or a friend that sprays water on the radiators)
10) TB's bypass screws mainly modify HC value and idle rpm, ECU trimpots mainly work on CO
11) Use the CO ports on the headers and work one cylinder at the time (arrange a "T" union with exclusion valves on the analizer port)
Working on a cylinder will vary the reading on the other too, double check back and forth often.
CO+CO2 has to be about 15%
O2 less than 1% (if you read more than 1% means that where is an air leak in the line). If there's an air leak and you'r not able to correct, use the COcorr data
Set the CO between 3 and 4.5 and HC < 1000ppm.
Rear cylinder has to be a little richer than the front (about 0.5% in CO).
Once happy, check the hi-rpm idle (about 2500 rpm)... readings can vary, generally are leaner than the low idle, but the differences between the two cylinders have to be the same and stable.
12) if you'r not able to bring down the HC value, maybe your motor is burning a little of oil.
13) every motor will tell you how it like to run, do not force it running leaner or richer than the mixture it sound nicely and crisp.
14) tune the motor at low idle, about 1000-1100rpm with non knob, you'll can rise it later.
15) if you occasionally use a noise baffle in the can, remeber that the baffle usually makes the idle mixture leaner than the open-pipe configuration. Tune the bike in the configuration you'll use most, and you'll like to have the better throttle respose and mileage.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #613 le: 05 mai, 2013, 11:43:39 11:43 »

Alors en fait non, parce que ayant aussi une puce Gabro, lui même m'a dit après lui avoir posé la question que c'était comme pour la puce d'origine, donc pour l'un des cylindres t'enrichies en tournant dans le sens horaire, et dans l'autre sens pour l'autre.
alors ca ca me parait bizarre étant donné que ce sont exactement les deux même potars, mais je dis bien bizarre mais pas impossible
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #614 le: 05 mai, 2013, 11:44:12 11:44 »

Merde t'a tout fais à l'envers... elle doit marcher deux fois plus normalement !!!  ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #615 le: 05 mai, 2013, 12:01:40 12:01 »

ça vient pas des potards qui sont effectivement les mêmes, mais de l'électronique qu'il y a derrière.
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Re : Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #616 le: 05 mai, 2013, 15:02:13 15:02 »

Alors en fait non, parce que ayant aussi une puce Gabro, lui même m'a dit après lui avoir posé la question que c'était comme pour la puce d'origine, donc pour l'un des cylindres t'enrichies en tournant dans le sens horaire, et dans l'autre sens pour l'autre.

moi j'ai une puce GMP et j'ai constaté exactement la même chose, pour l'un des cylindres t'enrichies en tournant dans le sens horaire, et dans l'autre sens pour l'autre.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #617 le: 05 mai, 2013, 15:05:23 15:05 »

autre infos qu'il m'a donné. Les potards CO sont utile en permanence de 0 à la zone rouge.

CO trimpots are working always, from idle to redline... si try to keep them about at 12 'o clock position (moving a lot from that will make your motor run extremelly rich or extremelly lean)
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #618 le: 05 mai, 2013, 15:06:15 15:06 »

tu t'en fou un peu vince du sens vu que tu dois rester à 12h II
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #619 le: 05 mai, 2013, 15:08:40 15:08 »

tous à fait. Et comme à I I elle tourne impeccablement bien. je vais pas y touché.

Aucune ratée ou pétaradage.

Etant habitué à réglé les GMP avec potards / \, ses réglages m'ont un peu surpris mais ça fonctionne très bien.

Allez je repart faire un p'tit tour
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #620 le: 30 mai, 2013, 19:30:50 19:30 »

alors cette elle roule nickel maintenant tout est parfait ? et ce kit boite a air est refait ?  ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #621 le: 30 mai, 2013, 22:20:11 22:20 »

Pour rouler nickel, elle roule nickel. C'est juste qu'on a la pluie depuis quasi 1 mois et j'ai pas envie de la salir.  >:(

j'ai continuer a recuperer quelques pièces.  :P

Le pignon de 16 et la batterie lithium sont arrivés. 4 kilos de gagner  ;D

J'ai récupérer un beau joint rien que pour toi. Je vais le remplacer prochainement et je te ferai une photo rien que pour toi.  :D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #622 le: 30 mai, 2013, 22:41:01 22:41 »

vent en Bretagne pleut pas beaucoup , juste du vent et ont ce les cailles , mais c'est sec  ;D
et pour la photo de la boite a air oui ta intérêt de faire ça propre  ;D ;D

c'est quoi es pièces que tu récupères ? il y a déjà beaucoup sur le Haga  :P
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #623 le: 30 mai, 2013, 22:48:33 22:48 »

j'ai juste récupérer un deuxième etages de cornets d'un autre diametre pour tests, le pignon de 16 et la batterie.

Vais arreter là cette année. Faut bien que je garde deux trois truc a faire le prochain hiver....  ;D

Quoi qu'on a déjà un RSV qui va subir une révision en régle. On va s'y mettre à deux avec tazman.

Demontage intégrale, je fait la méca pendant que tazman lui refait une beauté.  8)

ça fera un nouveau post hivernal.  ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #624 le: 31 mai, 2013, 07:52:13 07:52 »

mon Tuono !!?
c'est sympa les gars

j'osais pas vous le demander.....
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #625 le: 31 mai, 2013, 09:11:53 09:11 »

pas de problème best of.
 compte au minimum 6 a 7 mois d immobilisation vu le boulot! :P :P
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #626 le: 31 mai, 2013, 10:29:46 10:29 »

Sur quoi, sur la brèle ou le proprio?  ::)

j'ai juste récupérer un deuxième etages de cornets d'un autre diametre pour tests,
Tu peux développer?
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Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #627 le: 31 mai, 2013, 10:30:46 10:30 »

Yes des tofs de la boite à air. ;)
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fil rebranché : carto plus maigre
Je n'ai pas encore essayé sur la mienne avec le fil rebranché mais ça devrait encore mieux fonctionner. Cependant à mon avis le comportement sera plus typé "piste" avec plus de watts en haut et une courbe moins pleine en bas.
Et ce dont j'ai peur c'est que ça chauffe plus avec cette carto... :(

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #628 le: 31 mai, 2013, 14:58:46 14:58 »

Pareil, pas encore tester la deuxième carto. les anciens proprio ont coupés au raz de la prise.  >:(
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #629 le: 31 mai, 2013, 15:18:51 15:18 »

hum interessant je savais pas que la gabro avais une carto plus riche..
vivement que je recois la mienne :-p
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