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Auteur Sujet: rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165  (Lu 187837 fois)

vinceV60

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #570 le: 01 mai, 2013, 20:58:56 20:58 »

après avoir bouger le faisceau de droite, tous est revenu dans l'ordre.

Donc il doit y avoir certainement deux fils qui se touche.

Demain je commence le demontage des elements de carrosserie et vendredi, journée complète de recherche dans le faisceau.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #571 le: 02 mai, 2013, 10:21:26 10:21 »

regarde au niveau du Té de fourche inférieur dans les gaines qui passent par la , a force de braqué a droite et a gauche les fils pètent a l'intérieur .
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #572 le: 02 mai, 2013, 20:32:40 20:32 »

elle est demontée en partie mais après un coup de téléphone d'un membre qui a testé pour moi, la pompe qui tourne avec le bouton "start" est normal.

Si d'autre peuvent me confirmer

bequille sortie + vitesse enclenché + contact mis + appui sur le bouton start = on entend le relais et la pompe à essence tourner selon la durée d'appui.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #573 le: 02 mai, 2013, 20:58:15 20:58 »

sinon j'ai plus le "no start" mais EFI à la mise de contact pendant 3 secondes mais aucun code défaut.

Une fois EFI effacé, je peux demarré et j'ai pas d'autre EFI. uniquement les 3 secondes à la mise de contact.

Le capteur de chute à l'air ok, testé au multimetre mais une fois sur la moto, elle ne coupe pas si on le penche.

Donc c'est bien un soucis sur le circuit de demarrage.
« Modifié: 02 mai, 2013, 21:02:17 21:02 par vinceV60 »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #574 le: 02 mai, 2013, 21:02:15 21:02 »

mais normalement béquille sortie et vitesse enclenché si tu appui sur le bouton il ne ce passe rien , pour justement évité de faire tourné le moteur et de fait faire tombé la moto .
par contre si tu embraye le moteur doit normalement démarré , il y a un capteur a ce niveau .
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #575 le: 02 mai, 2013, 21:05:06 21:05 »

c'est ce que je pensais aussi. Mais un autre membre a fait la manip sur son RSV 2002 et il a comme moi.

La moto ne demarre pas mais le relais de pompe claque et la pompe tourne pendant toutes la durée de l'appui sur le bouton "start"  :D

Ou alors il a exactement le même truc que moi.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #576 le: 02 mai, 2013, 21:12:16 21:12 »

j'essaierai bien la manip , mais j'ai prété mon pont a diode !?! :P :P
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #577 le: 02 mai, 2013, 21:14:40 21:14 »

je te la rend demain. LOL

un autre testeur ?  ;D

Euh ?? tu me prete ton CDI ? pour voir si c'est pas lui qui deconne.  ;D

« Modifié: 02 mai, 2013, 21:20:28 21:20 par vinceV60 »
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Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #578 le: 02 mai, 2013, 21:32:02 21:32 »

sinon j'ai plus le "no start" mais EFI à la mise de contact pendant 3 secondes mais aucun code défaut
il me semble que "EFI" allumé à la mise sous contact est normal;la mienne le fait aussi.
J'aurais bien fait le test mais je n'ai plus de capteur béquille.

j'ai toute les pièces en double je te les prêterais bien pour les tests, mais ça va faire cher  en frais de port ??? ???
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raf

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #579 le: 02 mai, 2013, 21:34:59 21:34 »

pareil sur mon tuono 2003 : béquille sortie+première enclenchée+contact , pendant que le start est enclenché la pompe tourne sans démarrage moteur  :o (vois par l’intérêt bref) par contre n'ayant plus le compteur d'origine peu pas te dire pour le message à ODB mais de mémoire EFI à la mise sous contact quand j'avais le compteur d'origine .
« Modifié: 02 mai, 2013, 21:36:47 21:36 par raf »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #580 le: 02 mai, 2013, 21:53:20 21:53 »

alors si vous avez EFI à la mise de contact et que la pompe tourne, j'ai plus de soucis.  :(

j'ai remarquer que les cosses de la prise du capteur de béquille bouger et faisait de mauvais contact. j'ai donc remplacer le capteur. J'en suis donc à capteur bequille ok, contacteur levier embrayage ok, start et coupure moteur ok

je vais essayer de voir si lorsque j'ai bouger le faisceau ça a peut être tirer sur le faisceau du capteur bequille.

bref, je vais avoir du mal a trouver cette fichu panne. sachant que lorsque ça bugger, le relais de pompe faisait la mitrailleuse, et le compteur affiché n'importe quoi.

Vais quand même ouvrir le faisceau droit pour vérifier.

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #581 le: 02 mai, 2013, 21:56:20 21:56 »

bon courage une panne electrique il y a rien de plus chi.  . .
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raf

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #582 le: 02 mai, 2013, 21:58:45 21:58 »

sur que si c'est un court circuit ça peu te le refaire n'importe quand , style à 4h de route de chez toi donc par précaution et par acquis de conscience j'ouvrirais le faisceaux  ;) , et au moins tu n'auras plus de doute .
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Joebar

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #583 le: 02 mai, 2013, 22:10:42 22:10 »

Concernant la sécurité au démarrage il est dit ça dans le manuel d'atelier:


Si par allumage ça veut dire bobines etc, ça n'empêche pas la pompe de tourner... noyade assurée quoi... mais on se croute pas :P


Et pour l'EFI fuyant:


A voir, j'ai rien trouvé pour un EFI sans code défaut qui s'affiche 1 seconde après démarrage... peut être que...
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vinceV60

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #584 le: 03 mai, 2013, 12:33:16 12:33 »

alors ouverture du faisceau droit.

Pas grand chose à signaler sauf qu'il etait plein d'eau et qu'il etait ecrasé contre le bloc moteur par une durite d'eau.

J'ai tous ouvert mais aucun fil abimé. Le seul bout de faisceau qui etait pas top c'est celui de la bequille. Comme il passe entre les deux cylindres il a durci.

Du coup, vue que c'est ouvert, il va prendre le même chemin que le capteur de position arbre à cames. Je vais le dévié derrière le reservoir pour qui repasse à gauche. Du coup je n'ai plus aucun faisceau entre les cylindre.  ;D

je pense que le soucis venais certainement du capteur de bequille qui devait deconner et en plus la prise du faisceau faisait un mauvais contact. Lorsque je bougé un fil, j'avais par exemple le voyant de bequille qui clignoté.

je referme le faisceau, le rendre etanche et je vais attaquer au WD40 toutes les prises.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #585 le: 03 mai, 2013, 13:26:54 13:26 »

de l'eau dans le faisceau peu foutre la mer.. si les fils sont un peu poreux l'humidité rentre et pourrie les câbles de l'intérieur , invisible a l’œil . le capteur de béquille qui ferait déliré ton compteur ça me parait surprenant  ::)
tu  essayé en shuntant le capteur et en tripatouillant le faisceau ? pour voir si ça déconne . 
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #586 le: 03 mai, 2013, 13:36:40 13:36 »

sachant que sur les anciens modèles, le capteur de bequille est à trois fils. 1 pour le voyant et 1 info sur le pont de diode.

Lorsque j'ai bouger les fils dans la cosse d'origine, j'ai vue que le voyant clignoté au tableau de bord, donc je le refais.

les fils a l'intérieur de la gaine principale sont impeccable. la flotte etait surtout dans les gaines des bobines. presque rien dans le faisceau principal.

Pas une coupure, pas un pli, rien.  :(

Le seul fil abimé etait celui de la sonde de pression d'huile. Donc rien a voir.

Et comme depuis que j'ai changer le capteur et que j'ai refait la cosse de la bequille, tous refonctionne normalement

J'ai repasser tous les fils et connecteur correctement pour que cela ne tire plus nulle part.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #587 le: 03 mai, 2013, 13:39:22 13:39 »

tout fonctionne même si tu bouge le faisceau ?
si ça marche tant mieux que ce ne soit que le capteur  ;)
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #588 le: 03 mai, 2013, 13:40:55 13:40 »

c'est quoi le pont de diode?
c'est sur un alternateur ça non?
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #589 le: 03 mai, 2013, 13:44:26 13:44 »

File la moi, t'aura moins de soucis...
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #590 le: 03 mai, 2013, 13:51:39 13:51 »

je vais essayer de bouger le faisceau mais la panne etait seulement au demarrage.

pour l'instant je n'ai rien derrière le cadre, a voir maintenant la jonction à coté de la batterie.  ;)

Le pont de diode reunis tous les capteurs de securité de ta moto, c'est le boitier en forme de relais gris situé à coté du relais de pompe a essence et d'arret moteur.

@ sca : c'est pas des soucis pour moi.  ;D
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morjulien

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #591 le: 03 mai, 2013, 14:49:19 14:49 »

Juste pour confirmer, EFI clignote quelques secondes aussi sur mon RSV 2003 à la mise sous contact, c'est normal.

Cela indique simplement que la phase de Contrôle/test est en train de s'effectuer.
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dav_com

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Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #592 le: 03 mai, 2013, 19:57:17 19:57 »

bequille sortie + vitesse enclenché + contact mis + appui sur le bouton start = on entend le relais et la pompe à essence tourner selon la durée d'appui.

Je confirme, on entend le relai et la pompe tourne, c'est normal. L'écran affiche EFI à la mise de contact fixe qq secondes le temps de l'initialisation. Voyant essence et max allumés puis s'éteignent (compte tour monte au réglage max et redescend). Voyants huile et béquille restent allumés. Voyant huile s'éteint qd moteur est démarré.
« Modifié: 03 mai, 2013, 20:06:29 20:06 par dav_com »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #593 le: 03 mai, 2013, 21:00:45 21:00 »

@vince   merci de m'avoir instruit j'irais voir demain
Tu as l'air d'avoir trouver la cause, c'est mieux pour rouler tranquille.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #594 le: 03 mai, 2013, 21:09:13 21:09 »

Donc tous est ok.

Je viens de terminer et elle n'a plus de symptomes. J'ai donc devier et refait le circuit de la béquille, j'en ai profiter pour replacer le faisceau et sortir les anciens fil du stator qui etait encore dans le faisceau.

J'ai modifier aussi le faisceau pour mieux le placer et libérer plus de place au calculateur.

Elle tourne maintenant normalement. Demain, je vais rouler et voir si elle me le refait. je part et je l'arreterai à la maison au cas où.  ;D

Maintenant petite fuite à la durite située entre les radiateurs, je vais y jeter un oeil.  ::)
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Joebar

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #595 le: 03 mai, 2013, 22:49:48 22:49 »

COOL!! bonnes nouvelles ;)
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #596 le: 04 mai, 2013, 06:54:42 06:54 »

de toutes façon, vue que le bug venait du demarrage, si ça recommence, je demonterai le cable d'allumage entre le relais et le demarreur. J'ai oublier de vérifier celui là.  ::)

ça m'est revenu ce matin.  ;D

Vue que lorsque j'ai bouger le faisceau ça à refonctionné et que le cable positif etait sous le faisceau ça peut aussi venir de lui.

J'ai réussi à liberer de la place pour tous les cables donc plus aucun cable n'est ecrasé.

allez, je vais jeter un oeil à mon radiateur.  ;)

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #597 le: 04 mai, 2013, 10:47:40 10:47 »

pour la durite entre les 2 radiateurs j'avais eu le même soucis , un coup de serrage sur les colliers et hop terminé plus de fuite  ^-^
tu nous prévois une ptite sortie cet après midi histoire de voir comment elle roule ?  :P
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #598 le: 04 mai, 2013, 14:00:59 14:00 »

J'ai pas attendu cet après midi.  ;D

debout à 6h, resserrage du collier fautif, remontage des flancs et c'est parti pour un roulage.

60 kms avec plusieurs arret et plus de soucis. Elle demarre au quart de tour.

Sinon, elle roule superbement bien. Les suspensions sont en velours, le moteur tracte très fort. ( merci à gabro pour la carto ) aucune ratée.

J'ai fait le réglage synchro et CO comme gabro me l'a donner en tuto, y a quelque différence par rapport au réglage que l'on fait habituellement chez nous. Des broutilles mais le réglage c'est très bien passé ( même trop facile )

DU BONHEUR !!!!!  >:D >:D
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Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #599 le: 04 mai, 2013, 16:08:00 16:08 »

humm quelques différences? .. explique explique  :D
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