Auteur Sujet: Conseil achat van pour moto  (Lu 4369 fois)

neozerabbit

  • Invité
Conseil achat van pour moto
« le: 28 janvier, 2012, 19:11:24 19:11 »

Hello

Je me tate en ce moment pour changer mon fourgon pour un van. J'ai un Transporter T4 fourgon et j'en suis content.
Un de mes soucis c'est qu'il est haut de toit et les 3/4 des parkings (>190) me sont inacessibles.

L'autre truc c'est que je voudrais prendre un van dans lequel j'aurais 6 à 9 places pour la famille et les potes mais que je pourrais facilement enlever pour n'en laiser que 3 ou plus pour charger une ou deux moto.

Donc je me tate pour prendre un autre T4 mais version route, type multivan ou caravelle, mais en même temps le Vito semble sympa (qq inquiétudes et retour de fiabilité) et j'ai vu par hasard le Hyundai Satellite que je trouve sympa , pas cher et joli mais que je ne connais pas du tout en terme de fiabilité, tenue de route, conso etc.

Je regarde de temps en temps les occazes sur une fourchette de prix de 3000 à 5000€ pour donner un ordre d'idée.

Anthony
IP archivée

yero

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #1 le: 28 janvier, 2012, 20:33:45 20:33 »

< à 1,90 mètres, il n'y a que le Vito qui correspond à tes recherches.
Le jumpy/expert est bon aussi mais pas en 9 places, les premières génération sont à choisir en version longue pour mettre une moto, les dernières je connais pas la hauteur.

Avec ces criteres, à moins de 5000€ tu ne trouveras rien de correct.

Bon courage
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #2 le: 28 janvier, 2012, 23:12:27 23:12 »

Le Vito effectivement au niveau hauteur est pas mal et rentre dans le budget.  Par contre j'ai entendu pas mal parlé de problèmes de boîte et de moteur.

Le T4 reste une valeur sûre et si on cherche un peu ça se trouve aussi dans le budget. Reste le problème de hauteur que j'ai déjà. A voir.

Tout ce qui est Traffic, Jumper, etc. j'avoue que j'accroche pas ;-)

Par contre le Hyndai Satellite m'intrigue et je me demande si une moto passe dedans
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2012, 21:09:54 21:09 »

Je suis allez voir le Hyndai Satellite. C'est sympa comme véhicule et bien pensé. Par contre la moto ne rentre pas en hauteur. Compter 125cm de haut jusqu'à la bulle et le Satellite fait 114cm  de haut à l'intérieur.

Dommage car vraiment sympa et bien agencé. Je vais me rabattre sur un autre T4 ou un Vito.

Anthony
IP archivée

yero

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2012, 22:08:43 22:08 »

1 T4 même  rabaissé, sera toujours supérieur à 1,90 m.

Je suis à -3 avant et - 4 cm arriere, et la hauteur est de 191 cm (à vide)
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #5 le: 29 janvier, 2012, 22:11:28 22:11 »

Je suis allez voir le Hyndai Satellite. C'est sympa comme véhicule et bien pensé. Par contre la moto ne rentre pas en hauteur. Compter 125cm de haut jusqu'à la bulle et le Satellite fait 114cm  de haut à l'intérieur.

Dommage car vraiment sympa et bien agencé. Je vais me rabattre sur un autre T4 ou un Vito.

Anthony

si tu enlève la bulle? une bulle a enlever c est quoi 2-5 vis a tout péter
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #6 le: 30 janvier, 2012, 01:09:55 01:09 »

J'avais pensé même à démonter le poly mais bon je me dis que quand on commence à devoir démonter 2-3 trucs pour passer sa moto dans un véhicule cela peut devenir contraignant. Donc je préfère pas.

Pour Yéro je suis à -45mm à l'ar et un peu plus sur l'avant de mon T4 : j'ai mis des Bilstein B6 l'année dernière.
Ca le fait bien mais je pense que l'ajout de barre de stab à l'ar et des "lames" (me rappelles plus du nom exact) à l'avant (pas d'amortisseur en tan que tel devant sur les T4) plus dur apporteraient un plus.

J'avais pensé modifier en profondeur mon T4 à un moment car à part en carrosserie il est nickel (vu qu'en plus j'ai eu qq frais d'entretien non prévus tels que les cardans). Mais l'absence de clim et le coût onéreux pour le faire homologuer en 6 places m'ont plutôt orientés vers l'achat d'un véhicule qui lui aurait tout ça.

Je regarde le Vito en ce moment, je le trouve sympa mais j'ai entendu parlé de problèmes de fiabilité non négligeables notamment sur les boîte de vitesse.

Je regarde des véhicules entre 1999 et 2004 (budget oblige)

IP archivée

Bobo

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #7 le: 30 janvier, 2012, 09:53:30 09:53 »

Renault traffic, j'ai un L1H1 et c'est le gabarit impeccable pour tout charger en longueur on est nickel en hauteur pour la moto c'est parfait et ça fait 1,93 en hauteur donc pas de surtaxe aux peages et la majorité des parkings c'est limité a 2m donc aucun soucis. ;)
En confort et motorisation j'ai une version DCI100 qui marche super bien pour de long trajets sur autoroute et autoroute et qui meme chargé autorise des depassement reactifs.
A la conduite c'est comme une voiture sauf le gabarit mais limité tout de meme, ça a été mon vehicule unique pendant 3 ans....
J'ai cru voir que les motorisations ont changé pour plus donc ça n'est que mieux. ;)
Meme si j'ai stoppé la moto je n'arrive pas a me resoudre a le vendre tellement ça me rend service (mes potes aussi quand ils demenagent... :P).
Bonne recherche.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #8 le: 31 janvier, 2012, 14:00:21 14:00 »

Salut,

tu as aussi le Renault Master et son cousin l'Opel Monavo.

L'opel est juste un Renault rebadgé et doit se trouver un peu moins cher que le Renault.

http://www.leboncoin.fr/voitures/277487833.htm?ca=22_s
IP archivée

Bobo

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #9 le: 31 janvier, 2012, 14:52:57 14:52 »

Sauf que le master ou movano  sont des vehicules a gabarit superieur....
L'equivalent du traffic c'est le vivaro ou alors chez nissan le primastar, ce qui peut faire d'autres pistes de recherches en effet. ;)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #10 le: 31 janvier, 2012, 19:46:46 19:46 »

je dis pas ;-) mais je les trouve trop utilitaire dans leur design.  C'est pour ça que j'ai mis de côté tout ce qui est traffic, Jumper, Master et consort.


Je pense que je vais opter pour un Vito de 99-2001 tout vitré en 6-9 places.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #11 le: 31 janvier, 2012, 20:03:41 20:03 »

pour le vito gaffe a pas prendre avec la suspension pneumatique , le jour ou il y a une merde sa coutera les 2 bras  :-\
et attention aussi avec les injecteurs et les bougies de préchauffages , souvent il faut changer la culasse avec  >:D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

neozerabbit

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #12 le: 31 janvier, 2012, 21:54:24 21:54 »

Un conseil sur les millésimes et modèles à éviter ? J'ai entendu parlé de pb de boîte également sur les modèle après 2000.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #13 le: 31 janvier, 2012, 22:13:41 22:13 »

le 5 cylindres est plus fiable il me semble .
je me renseigne avec quelqu'un qui travail chez mercedes et qui ne fait que les utilitaires et je pourrait tant dire plus sur les modèles a privilégié et ceux a évité  ;) 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

neozerabbit

  • Invité
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #14 le: 31 janvier, 2012, 22:49:35 22:49 »

Cool. Merci.
Tiens je savais pas que le Vito avait une motorisation 5 cylindres.
J'aime bien cette motorisation pour l'avoir sur mon T4
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Conseil achat van pour moto
« Réponse #15 le: 01 février, 2012, 17:24:20 17:24 »

J'ai pas esayé mais un ami qui a les 2 dans sa boite, m'a dis que le trafic/vivaro/primastar
est plus spacieux au niveau des 3 places avant et que à trois bonhommes t'es bien plus à l'aise.
peut-être à prendre en compte ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.243 secondes avec 21 requêtes.