Auteur Sujet: frequence de "devibrage" des disques?!  (Lu 773 fois)

alexv60

  • Invité
frequence de "devibrage" des disques?!
« le: 05 mai, 2009, 20:58:25 20:58 »

Bonjour a tous , et surtout , désolé du titre du post pas super clair!

En clair, j'ai "nettoyé" les pions des disques sur miss falco because vibrations au freinage.

Seulement ca a marché 2 semaines, et tout a l'heure en roulant avec ma chère , je me suis rendu compte que le probleme est re-apparut...
Je vous raconte pas le binz sur une petite route de campagne, a travers les pins , ambiance marteau piqueur , la tete de fourche qui tremble dans tout les sens...pas glop ! :pendu

alors qui a une idée?!Est-ce que je l'ai mal fait?!est-ce que ca revient vite en general?!  :trink1
« Modifié: 05 mai, 2009, 21:02:01 21:02 par btx303 »
IP archivée

btx303

  • Invité
frequence de "devibrage" des disques?!
« Réponse #1 le: 05 mai, 2009, 22:35:23 22:35 »

normalement si c'est bien fait ça revient pas tout de suite

t'es sûr que c'est pas au niveau de ta colonne de direction que c'est désserré ? vérifie le gros écrou au niveau du té de fourche
IP archivée

alexv60

  • Invité
frequence de "devibrage" des disques?!
« Réponse #2 le: 05 mai, 2009, 22:42:42 22:42 »

c'est une douille de combien qu'il faut?!je dois avoir un 32 maxi....

j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas trop serrer pour ne pas "ecraser" les roulements....Comment sait on si c'est tres serré ou pas assez?
secouer la fourche fort c'est ca?
IP archivée

btx303

  • Invité
frequence de "devibrage" des disques?!
« Réponse #3 le: 07 mai, 2009, 12:42:31 12:42 »

Citation de: alexv60

c'est une douille de combien qu'il faut?!je dois avoir un 32 maxi....

j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas trop serrer pour ne pas "ecraser" les roulements....Comment sait on si c'est tres serré ou pas assez?
secouer la fourche fort c'est ca?


c'est une clé allen qu'il te faut - je me rappelle plus la dimension

et pour les serrages de manière générale, le manuel d'atelier indique des couples de serrage qu'il est utile de respecter - il faut une, voire plusieurs clés dynamométriques ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 13 requêtes.