Auteur Sujet: Flamme qui sort des papillons  (Lu 2043 fois)

Pashcou

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Flamme qui sort des papillons
« le: 23 juillet, 2016, 11:01:47 11:01 »

Salut a tous,

Donc voilà j'ai procéder a un swap moteur 2002 vers 2005, fais toutes les modifs etc.
Quant je veux démarrer la moto j'ai une flamme qui sort par la pipe d'admission cylindre arrière.
Elle ne démarre pas, bougie tremper ( testé l'étincelle ok ).

Vos avis?
« Modifié: 23 juillet, 2016, 12:19:53 12:19 par Pashcou »
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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2016, 13:20:55 13:20 »

Tu as touché à la distribution?
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Pashcou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2016, 14:41:44 14:41 »

Salut,

juste cylindre avant l'arrière est rester tel quel maintenant je ne sais pas ce que l'ancien proprio du moteur a fais avec aussi pas vérifier
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titituono

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2016, 21:11:51 21:11 »

est ce que tu as gardé le meme boitier papillon? si c est un nouveau peut etre que les injecteurs sont grippés et ca met le bazard...

si tu débranches l injecteur ar arrives tu a la démarrer avec l avant (il faut accélérer sinon ca ne marchera pas)?
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Pashcou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2016, 21:39:08 21:39 »

la rampe je l'avais déjà tester début d'année sur mon ancien moteur c'étais déjà un 57mm que j'avais trouver et elle allai mega super bien lol.

Ici je viens de re vérifier le calage, a l'avant la ou j'ai du modifier les poulies et le capteur arbre a came, une poulie avait une dent d'écart que j'ai rectifier.
vérifier aussi l'arrière, lui tous est bon toujours d'origine comme quant j'ai reçu le moteur.
Après avoir rectifier le calage a l'avant maintenant c'est dans les 2 pipes d'admission que sa pète et ne démarre tjs pas...
Autre trucs remarquer dans le calage, tu vois la planche que Pilou avais retrouver pour vérifier les calages distri.
Ben quant le cylindre AR au PMH les arbres came sont bien aligner pointe vers l'extérieur chacune comme sur la planche ( outil ). Mais a l'avant sa correspond pas a cette outil.
« Modifié: 23 juillet, 2016, 21:42:00 21:42 par Pashcou »
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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #5 le: 24 juillet, 2016, 11:07:27 11:07 »

Tu as regardé à partir du manuel moteur?
Peux tu mettre un lien vers la planche de pilou car là je ne vois pas.
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titituono

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2016, 22:16:39 22:16 »

je pense qu il parle su scan de l outil aprilia qui permet de controler la position des cames.
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Pilou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2016, 22:22:39 22:22 »

Oui c'est bien de ça qu'il parle.

Tu étais sur le bon pmh quand tu as recalé le cylindre avant?
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Pashcou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #8 le: 24 juillet, 2016, 23:51:40 23:51 »

Yes c'étais de cette outils la que je parlai, du scan a l'échelle :D.
Pour le PMH, j'avais vérifier PMH cyl AR, au piston le plus haut avec un comparateur dans le puit de bougie.
de la pour trouver le PMH cyl avant je fesais 60° anti horraire. D'ou mon erreur pour moi.
Cette aprèm j'ai re looker la revue moteur le temps que les potes ce déchène sur circuit a Folembray, j'ai lu de prendre a partir du PMH cyl AR, 420° Anti horaire pour trouver le bon PMH cyl avant

Bref si j'ai bien compris c'est comme sa que je devrai corrigé non? et bien sur remettre mes poulies correctement avec EX et IN en face
« Modifié: 25 juillet, 2016, 00:11:35 00:11 par Pashcou »
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Pashcou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2016, 00:13:47 00:13 »

Tourner le vilebrequin de 300° dans le sens anti- horaire de faÁon ‡ porter le piston du cylindre avant au point mort haut en phase díexplosion.

Pardon LOL Titituono me l'avais dit en plus :D
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Pilou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2016, 08:42:58 08:42 »

Attention depuis quel côté du moteur tu tournes le vilo.
Si c'est depuis le côté embrayage par l'écrou du vilo, ok pour le sens anti horaire mais si c'est depuis l'empreinte allen de 14 côté stator, c'est dans l'autre sens qu'il faut tourner.
Cf manuel atelier moteur page 5.21 paragraphe 5.15
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Pashcou

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2016, 10:50:25 10:50 »

Bon voilà ou j'en était.
Pour finir j'ai prêter mon moteur a un pote car je devai absolument aller travailler LOL.
Il a bien calé le tous, sauf QUE il avait décalé la came cylindre arrière de 4 dents et savez vous ce qui c'est passer?
Coup de démarreur et clac clac clac clac clac pour moi soupape plier.
J'ai rectifier la came en question sa tourne mais pas plus de 3000rpm avec un tchip donc j'insiste pas je re descendrai le moteur pour la XXXXXXX ème fois et déculasserai pour vérifier les soupapes ( encore bien que j'en ai 6 de réserve ).
Résumé de l'histoire il ma fallu le temps mais j'ai compris comment calé un moteur de RsV :D
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titituono

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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #12 le: 31 juillet, 2016, 23:06:44 23:06 »

heu vous aviez fait 2 tours moteur à la main? avant de démarrer c est presque le seul et unique juge de paix.
cela ne permet pas de vérifier qu il est bien calé ou non mais ca évite la casse (si il y a un décalage, en tournant on sentira le moteur se bloquer sur la soupape et à la main ca ne risque rien de casser saud si on bourrine)....
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Re : Flamme qui sort des papillons
« Réponse #13 le: 02 août, 2016, 11:05:15 11:05 »

Oui il l'avais fait les tours a la main, moi par contre j'ai pas vérifier quant j'ai été récupérer le moteur.
Fin soit j'ai blindé en pièce moteur donc c'est un demi mal... sa fais juste CH**** lol

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