Auteur Sujet: Remplacement embrayage  (Lu 1672 fois)

fred_madison

  • Invité
Remplacement embrayage
« le: 10 novembre, 2013, 11:27:13 11:27 »

Je n ai jamais eu à remplacer un embrayage sur une moto.
Je me demande donc quels sont les symptomes qui previennent de le necessité de le remplacer.
De plus, que doit on changer? Les disques oubien les disques + la cloche ???

J ai l impression que le point de patinage devient de plus en plus loin.
Meme,apres une purge.


IP archivée

deftone76

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #1 le: 10 novembre, 2013, 13:19:37 13:19 »

La cloche c'est pas nécessaire, en plus ça coûte une blinde. Donc juste les disques, en renforcé Barnett tant qu'à faire. Démonte ton embrayage et contrôle l'épaisseur (46,5mm de mémoire mais à confirmer)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2013, 22:03:22 22:03 »

il y a dans les téléchargements du forum le manuel moteur avec les cotes.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #3 le: 11 novembre, 2013, 10:16:07 10:16 »

Une technique utilisable pour juger de l'usure de l'embrayage: se caller à 4/5000 tr min en 5 ou 6éme, puis mettre gaz en grand.
La réponse doit être franche et immédiate au niveau de l'accélération.
Si le moteur prends des tours "a vide" sans que la moto n'accélère, c'est que les disques commencent à fatiguer.
En effet un des premiers symptôme est un patinage sur les derniers rapports.
Si de se côté là tout est ok, tu peut essayer de refaire une purge, il reste souvent des bulles au niveau du mc.
Sur les conseils de Pilou j'ai rajouté une vis de purge à ce niveau et ça facilite grandement l'opération  ;)
IP archivée

42expat59

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #4 le: 11 novembre, 2013, 11:42:29 11:42 »

Si ton embrayage patine lors des grosses accélérations, tu dois changer disques et ressorts
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2013, 13:07:44 13:07 »

Avant de changer d'embrayage parce qu'il patine, changez d'huile  ::)
Ah oui, ici, il y a sûrement un post qui sera utile.  ;D

Angelo
IP archivée

deftone76

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #6 le: 11 novembre, 2013, 18:25:47 18:25 »

Le clapet anti-retour ? En effet c'est une des causes. Pour ma part je l'ai changé et j'ai toujours ce patinage sur les fortes accélération en 4/5/6 et uniquement dans ces zones là. Je penche pour des disques rincés :'(
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #7 le: 11 novembre, 2013, 18:53:23 18:53 »

disques lisses bleuis et peut être un peu déformés, ça peut être une cause
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #8 le: 12 novembre, 2013, 12:14:02 12:14 »

Hep, pssssst, quelle huile dans le moteur ? Synthétique ? Semi ?

Vu l'historique de ce problème, faut commencer par là.

J'dis ça, j'dis rien  ::)

Angelo
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #9 le: 12 novembre, 2013, 12:16:29 12:16 »

effectivement faut commencer par la !!  ;)
IP archivée

deftone76

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #10 le: 12 novembre, 2013, 13:53:37 13:53 »

toujours en 15w50 semi synthétique. J'ai farfouillé de fond en comble le forum avant de faire la révision de ma belle :D
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #11 le: 12 novembre, 2013, 14:29:05 14:29 »

Les ressorts peuvent aussi être rincés. Et si en plus les disques sont usés, il n'y a plus beaucoup de pression par le plateau.
J'avais trouvé des rondelles qui font pile-poil les bonnes cotes. Il suffit d'en placer derrière 2, 3 ou 6 ressorts pour augmenter la pression du plateau presseur. L'effort au levier d'embrayage augmente aussi, mais ça ne patine plus.

Angelo
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Remplacement embrayage
« Réponse #12 le: 12 novembre, 2013, 20:18:42 20:18 »

Salut,
Il y a deux montes possibles pour les moteurs 2000-2001 du plateau presseur; un marche avec de l'huile semi-synthé , l'autre marche avec toutes les huiles . Le déport des logements des ressort est différent.
J'ai eu le cas sur la mienne(2000), le montage est différent , avec deux disques lisses à chaque extrémité du pack(modèle 2001). Le levier est un poil plus ferme .
Si ça peut aider...
POur info je n'ai jamais changé les disques garnis (13 ans-+74000km-circuit-qlq burns)J'ai meme griffé les disques lisses.
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 15 requêtes.