Auteur Sujet: 15*42  (Lu 1170 fois)

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
15*42
« le: 12 mars, 2012, 09:00:50 09:00 »

Lors du changement de kit pignon, je suis passé en 15*42 à la place de 17*42.
Je ne m'attendais pas à une telle différence. L'amélioration de la souplesse du moteur est énorme, elle pousse comme c'est pas permis... Vivement le 25 pour le premier essais en piste...

L'entretien m'a aussi permis de découvrir que la durite d'essence était mal positionnée et donc frottait sur le cache soupapes. Il y avait un trou dedans qui envoyait un fin filet d'essence juste au dessus du collecteur. J'ai eu du bol, beaucoup de bol, de pas avoir le feu...

A ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites le...

Vraiment très content de l'avoir achetée je suis...   :) :) :)
« Modifié: 12 mars, 2012, 09:02:44 09:02 par ravier17 »
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : 15*42
« Réponse #1 le: 12 mars, 2012, 10:11:12 10:11 »

J'aurais des petite question pour un changement de ce genre ...
Déjà est ce que ça t a oblige a modifier le nombre de maillons de ta chaîne? Si oui est ce compliqué?
Tu sais ce que ça donne comme vMax avec un pignon de 15?
Tu as change de que le PSB? Si oui tu l'as acheté ou ce pignon de 15?

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : 15*42
« Réponse #2 le: 12 mars, 2012, 10:18:24 10:18 »

Concernant le nombre de maillon, je n'en sais rien. Le kit pignon est livré avec une chaine à la bonne dimension.
Je l'ai acheté chez mon concess suzuki (j'ai une SV650 aussi). J'ai changé pignon et couronne, vu que c'est une nouvelle chaine, autant mettre tout en neuf...

Quant à la Vmax, je ne sais pas parceque mon compteur est assez fantaisiste, j'ai fait du 480km/h  ;D ;D
En tout cas à l'acceleration contre une gex 750 et une cbr600, j'ai gagné...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : 15*42
« Réponse #3 le: 12 mars, 2012, 13:30:51 13:30 »

pour la chaine je ne sais pas car j'avais fait monté un kit en 16*42 et je suis passé en 15.
Vmax 251 (sur banc de puissance) débridée, silencieux akra RSV 2002, pas réglée suite à la pose du silencieux.
IP archivée

davidjean52

  • Invité
Re : 15*42
« Réponse #4 le: 12 mars, 2012, 20:23:59 20:23 »

Moi je suis passé du 17 au 15 sans changer la chaine et sans la modifier. Pour la vitesse de pointe plus de 250 sur.  :D
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : 15*42
« Réponse #5 le: 12 mars, 2012, 21:04:52 21:04 »

Et voilà. Preuve à l'appui. Et sur banc donc c'était à fond de 6 jusqu'au rupteur.





IP archivée
 

Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.