Auteur Sujet: (serrage du volant magnetique....)  (Lu 17853 fois)

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #90 le: 22 novembre, 2006, 19:40:27 19:40 »

tu n'aurais pas un bout de vis cassée à l'intérieur? ce qui empécherait de visser à fond!!! :-l
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #91 le: 22 novembre, 2006, 20:10:32 20:10 »

aucun vis ou morceau de vis cassé dedans ,ca se verrais ...
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #92 le: 23 novembre, 2006, 11:31:11 11:31 »

ca avance doucement ,ce que j'arrive pas trop a faire ,c'est serrer le volant jusqu'au bout de son emplacement,meme en serrant la vis btr14 comme un malade (j'en tord meme la barre de levier),j'arrive toujours pas a le faire rentrer a fond ds son logement,si j'enleve cette vis ,j'arrive presque a enlever le volant a la main sans l'arrache volant ...une solution ???taper comme un malade sur le volant pour qu'il rentre correctement,c'est a cause de ce truc que j'ai du jeu sur la roue crantee...putain ,je suis au bout du tunnel et je reste bloqué par ce truc debile.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #93 le: 23 novembre, 2006, 11:52:49 11:52 »

Superbiouette, faut absolument que tu nous mettes des photos, ça sera plus simple pour t'aider...

Sinon, tu es sur que la clavette est bien enfoncé dans son logement sur l'axe et que le volant moteur est correctement positionné pour que cette même clavette s'insère correctement dans le rainurage ?

Ca ne sert à rien de forcer comme un goret  :ordi1 , essayes plutôt de voir ce qui est de travers ou la pièce qui n'a pas été positionné comme il faut...

[edit]
Plus je regarde les symptomes et plus je me dis que ça ressemble à une roue libre montée dans le mauvais sens... Es-tu sur de ce point, comment as-tu vérifier que tu l'avais mis dans le bon sens ?
[/edit]
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #94 le: 23 novembre, 2006, 12:11:16 12:11 »

la clavette ,elle n'a jamais ete enlvé donc le logement je sais meme pas ce que c'est puisque elle n'est pas sortie et le volant s'insere bien dans le rainurage
je vais faire les photos mais je doute que que ca apporte quelque chose.
 
 

++
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #95 le: 23 novembre, 2006, 12:16:00 12:16 »

Ecoute, comme c'est conique, il faut que le volant soit monté dessus, trouve ce qui l'empeche d'aller au fond, et c'est pas normal que t'arrive a le sortir a la main !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #96 le: 23 novembre, 2006, 13:28:33 13:28 »

Est-ce que tu positionnes correctement la rainure qui est à l'intérieur de l'axe du volant moteur par rapport à la clavette lorsque tu fais le montage ?

Si tout n'est pas clair concernant la clavette, tu peux aller faire un tour ici :
 http://gcppcinsa.insa-lyon.fr/~atoumine/element/clavettes.html

Ensuite, assures-toi que la roue libre n'a pas été montée dans le mauvais sens...

De mon côté, ce sont les seuls points que je vois qui pourraient correspondre à ton problème. Bon courage, tu vas finir par y arriver  :-d
IP archivée

batman13

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #97 le: 23 novembre, 2006, 13:48:19 13:48 »

une question me taraude l esprit....le volant est bien dans l axe du cone, la clavette bien en place.......mais, est ce que en fait, l engrenage de roue libre s insere bien dans la cascade de pignon de demarreur????
En fait ta denture de roue libre bute sur le petit pignon dans lequel elle est sensée s'emboiter,d'ou le fait que ton volant ne rentre pas a fond....tu bute sur le pignon d entrainement  :gne

Comprends tu ce que je veux dire ???
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #98 le: 23 novembre, 2006, 14:06:17 14:06 »

J'ai compris donc superbiouette a forcément compris  :green1

C'est une idée en effet, ce serait énorme mais c'est possible ... ça mériterait un bon taquet derrière la tete pour superbiouette si c'était ça quand meme  :ordi1   :green1

Franchement je n'ai plus d'idée ...
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #99 le: 23 novembre, 2006, 20:43:36 20:43 »

eh ben non c'est pas l'histoire des pignons car lorsque tu mets le volant ,si les pignons de demarreur ne sont pas bien positionnés ,tu peux meme pas mettre le volant sur l'axe ;ca bute dès le depart ,donc ce n'est pas ca.pour la rainure ,impossible de se planter,si tu places pas la clavette ds la rainure,tu peux pas mettre le volant.
le seul truc que j'arrive a faire ,c'est mettre le volant a sa place par rapport a la clavette et la cascade de pignons du demarreur,c'est plutot au niveau serrage.voici les  photos du montage:
 
sur cette photo ,on voit l'un des pignons qui a glissé vers l'avant car la moto etait au moment de la photo sur la bequille laterale.

 
sur cette photo on voit l'espace qu'il y a une fois le volant en place,(marqué en rouge)j'arrive pas a serré plus ,d'apres moi il ne doit pas etre aussi grand cet espace.
ps:sur le centre du volant ,ce sont des restes de sopalin (ce n'est pas de la loctite ...).

 
et sur la derniere photo ,le volant avec la roue libre et la flasque.
lorsque l'on remet le volant il doit aller jusqu'au bout et touché l'extremité de l'axe ? faut t'il forcer comme un ane pour le remmetre a sa place ?l'usage du maillet est'il necessaire pour l'enfoncer a fond ?
@+
raph

ps:desolé de vous embetter avec mes mesaventures...

IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #100 le: 23 novembre, 2006, 20:52:53 20:52 »

c'est domage que la photo de la clavette soit floue ,en plus on dirait que le cone est piqué ,
tu peux la refaire cette photo ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #101 le: 23 novembre, 2006, 21:09:06 21:09 »

le cone n'est pas piqué ,sur la derniere photo ,la ou il y a la "partie brillante" ,c'est un peu d'huile ,c'est pour cela que ca donne cet effet.pour ce que l'on voit au centre du volant c'est des restes de chiffon sopalin.
voici la photo ou l'on voit la clavette
 
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #102 le: 23 novembre, 2006, 21:41:35 21:41 »

bon je vois pas 36 solutions ,pour moi t'as merdé dans le réassemblage du volant avec la roue libre.
Je vois pas la roue dentée 1 sur ta photo ,si elle peut se monter dans l'autre sens regarde bien son sens de montage
et la piece 4 elle se monte dans les 2 sens ? t'es sur du sens ?

tu dois bien buter sur quelque chose au serrage pour que le volant rentre pas plus !
badigeone tout l'arriere avec de la graisse et regarde ou ca laisse des traces
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #103 le: 23 novembre, 2006, 22:42:15 22:42 »

sur la premiere photo ,on ne voit pas la roue crantee ,pourtant elle y est ,juste derriere le volant ,elle est a l'endroit car on ne peut la monter a l'envers.Les autres pieces sont bien ds le bon sens,comme toi je pense  a un truc qui fait obstacle mais je vois pas du tout ,la clavette ?pour tant il n'y a pas 36 endroits ou elle doit se trouver .Est ce qu'on peut l'enlever cette clavette pour voir si c'est pas elle qui empecherai le volant de s'enfoncer a fond ??

IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #104 le: 23 novembre, 2006, 22:44:22 22:44 »

oui la clavette s'enlève mais attention de pas la bouziller en forceant
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #105 le: 24 novembre, 2006, 07:20:30 07:20 »

Comme le dit JeanPhi, la clavette peut s'enlever sans aucun problème...
Par contre peux-tu nous dire comment tu es sûr que la roue libre en elle-même (le truc à rouleau n°3 du schéma) est bien dans le bon sens ?
Au pire, essayes un coup en la mettant dans l'autre sens... Ca ne mange pas de pain  :-?

Parce qu'au final, rien ne dit que le volant doit s'enfoncer à fond (l'espace entre les 2 filetages sur la photo est peut-être normal  :-l )

[edit]
D'ailleurs, est-ce que le moteur tourne un tout petit peu ou pas du tout lorsque tu actionnes le démarreur et que tu entends le bruit ?
[/edit]
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #106 le: 24 novembre, 2006, 11:20:52 11:20 »

pour ce qui est du sens de la roue libre ,en suivant le tuto ,il y a toutes les photos qui montrent le sens.
le moteur peut tourner oui,mais vu qu'il y a un jeu du fait que le volant ne rentre pas entierement sur l'axe ,ca decale un peu la roue crantée et ca force sur les pignons de demarreur.
pour ce quie st du cone du volant ,il n'est entierment conique ,au bout il y a une toute petite partie qui est plateet c'est a ce niveau la que ca doit bloquer ,ca doit rentrer en force je pense.
deja c'est pas la clavette qui fait resistance au volant,j'ai pu le verifier.
comment il font les mecs qui remettent le volant ,il se remet pas comme ca ds son logement,au debut oui mais apres il faut faire quoi ,le frapper ?utiliser une presse ? une clé a choc??
je sais qu'une fois le volant mis a fond dans son emplacement ,le bopulot sera presque terminé
et ce petit espace que l'on voit sur les photos au bout de l'axe ,est ce normal ou bien le bout du cone du volant doit combler cet espace ?
@+
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #107 le: 24 novembre, 2006, 11:38:36 11:38 »

Citation de: superbiouette

pour ce qui est du sens de la roue libre ,en suivant le tuto ,il y a toutes les photos qui montrent le sens.
le moteur peut tourner oui,mais vu qu'il y a un jeu du fait que le volant ne rentre pas entierement sur l'axe ,ca decale un peu la roue crantée et ca force sur les pignons de demarreur.


Je ne vois pas dans le tuto où le sens de la roue libre est indiqué (pièce n°4).
Je parle de cette pièce :
image de la roue libre
Es-tu sur qu'elle n'est pas dans le mauvais sens ?

Je ne pense pas que cela vienne de la clavette, axe, etc.
En fait, ma question portait plutôt sur ce point :
'Est-ce que lorsque tu appuyes sur le démarreur et que tu entends le bruit, le moteur commence à tourner ou pas du tout ?'

En fait, j'essayes de comprendre si la roue libre tourne dans le vide en frottant ou si elle arrive quand même à se bloquer autour de l'axe du moteur et à le faire tourner.

D'après le schéma, je ne vois pas comment la roue crantée peut se mettre en travers : elle est guidé par des bagues de frictions sur l'axe du moteur, non ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #108 le: 24 novembre, 2006, 12:09:26 12:09 »

ben justement ,elle ne va jusqu'au "bagues" qui servent a la guider,et les bagues ne sont pas tordues.tout est dans le bon sens.(ref manuel d'atelier page 205 et 206 on voit le sens de montage).
je pense plutot a la force de serrage du volant ,j'ai essaye avec un tube ,il s'est tordu,je vais essayer d'en trouver un plus costaud ,car je sais qu'il faut forcer comme un ours.
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #109 le: 24 novembre, 2006, 15:06:58 15:06 »

Ya un autre souci superbiouette ... je comprends bien ce que tu veux dire, mais malheureusement je ne vois pas de solution ... Si tout est bien remonté comme tu le dis ça doit aller au fond.
Si tu as un bras de levier d'un mètre ya pas besoin de forcer comme un ours pour serrer la vis, tu risques de foirer un truc, le pas de vis en particulier.

Est ce la vis d'origine que tu utilises, ou bien une nouvelle ? (vis avec btr de 14)

As tu essayé en ajoutant une ou plusieurs rondelles sur cette vis ? Tu pourrais voir si avec les rondelles ton volant va bien au fond.

@liteuldiablo : le sens de montage de la roue libre n'expliquerait pas le pourquoi le volant moteur de veut pas aller au fond sur le cone...

Dernier truc superbiouette : ton filetage n'a pas de trace de loctite ? Ok que je me répète mais on tourne en rond là ...

A ta place je persecuterais (gentiement hein ?  :-d  ) un mécano pro. Tu devrais finir par en trouver un de sympa qui pourra t'aider à solutionner ton problème. Cause le net c'est bien mais ça ne vaut pas un coup de tél ou mieux un avis de visu chez toi devant ta brelle  ;-)



IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #110 le: 24 novembre, 2006, 18:27:34 18:27 »

il ne faut pas utiliser un maillet pour monter une pièce sur un emanchement conique ,,jsute en serrant ca doit se positionner tout seul à moins que quelque chose bute ou soit mal placé.
A ta place je redemonterai la roue libre et la roue dentée et essayerai de voir si le volant se place correctement débarrasé de tout ca
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #111 le: 24 novembre, 2006, 20:43:47 20:43 »

L'espace dont tu parle SB est normal
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #112 le: 24 novembre, 2006, 22:03:17 22:03 »

ce qui reste bizarre ,c'est que lorsque je serre a fond la vis de 14 (pas de loctite sur le filetage) ,le volant tient mais j'ai un jeu a l'arriere de la roue crantee environ 5 mm ce qui fait que lorsque elle tourne ,elle se cale parfois de travers et force sur les pignons ,jusque la tout le monde a suivi,ensuite lorsque je desserre cette vis de 14,le volant vient tout seul ,j'ai meme pas besoin de l'arrache volant alors que au tout debut ,quand je l'ai demonté il m'a fallu cet arrache volant.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #113 le: 24 novembre, 2006, 23:55:22 23:55 »

Pour le jeu, apparemment, c'est normal qu'il y en ait un peu...
Dixit le tuto :
--------
Tout est remis en place à ce stade normalement. J’avais un léger jeu entre l’engrenage de roue libre et la flasque une fois tout remonté et serré (environ 1mm). Un chef d’atelier m’a dit que c’est normal.
--------

Bon après, 1mm ou 5mm, c'est pas exactement la même chose, mais bon...
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #114 le: 25 novembre, 2006, 00:28:50 00:28 »

ce week end ,je vais essayer de serrer comme un ane ,il doit manqué un petit peu pour que ca "coince "bien car ,lorsque l'on regarde le cone du volant on voit que ca se termine par un petite partie plate(ensuite on arrive au filetage de l'arrache volant )et c'est la que ca bloque ,je pense qu'en insistant sur le serrage ca devrai le faire,je vais essayé de trouver un tube qui ne se tord pas car celui que j'ai n'est pas des plus solide,j'ai meme mieux reussi a serrer avec un cle a rallonge qui doit faire 30 cm.peut etre qu'il me manque un peu de force ,je vais me doper ...lol
je me languis le jour ou elle va enfin demarrer cette c... :sdc
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #115 le: 25 novembre, 2006, 01:11:58 01:11 »

moi je lui ai proposer de venir avec ma remorque chercher sa moto et l'emmener chez mon mécano, car là si tu forces, tu vas péter le cone ou autre chose et ça va te couter un max, il faut que tu vois un pro, c'est un conseil de sage, sinon tu va le regretter amérement :v
IP archivée

Pitok

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #116 le: 25 novembre, 2006, 09:29:05 09:29 »

Une proposition comme celle-là j'hésiterais plus une seconde  ;-) ! C'est chaud ton truc là SB  :8-o !
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #117 le: 25 novembre, 2006, 22:06:35 22:06 »

eh oui toujours la ...lol
peut etre du nouveau ,j'ai demonté la roue libre (enfin plutot tout l'ensemble),et je l'ai remonté dans l'autre sens (sur l'un de vos conseils),bon j'ai remonté a la vite fait ,sans loctite pour le moment.j'ai mis le volant en place et la plus de jeu sur la roue crantée.si c'etait ca ,ca voudrais dire que je suis un gros boulet et que je l'avais monté a l'envers depuis le debut,pourtant je me suis aidé de pas mal de photo mais pour certaines m'on l'air contradictoire si l'on regarde de plus pres..
j'ai pris 2 photos du montage avant la pose.
 

tout le monde aura bien reconnu la flasque avec la roue libre au centre ,j'ai accentué le sens de rotation par la fleche rouge.Cette fleche indique t'elle bien le sens de rotation ??,c'est le meme sens que celui du volant ??

deuxieme phot ,cette fois ci avec la roue crantée
 

les 2 petits points rouges marquent le circlips.la fleche rouge indique le sens de rotation de la roue crantée (elle ne peut tourner dans l'autre sens) ainsi que de la roue libre (donc du volant aussi)
pensez vous que j'ai bon sur ce coup la ?
j'ai pas enlevé la loctite qui a sechée car ce sont les anciennes pieces qui me servent d'entrainement...lol :plol
vous devez vous dire ,heureusement que superbiouette n'est pas mecano professionnel lol

@+
raph
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #118 le: 26 novembre, 2006, 00:05:24 00:05 »

Je te souhaite que cela soit juste ça  :-d
Bon, ça arrive à tout le monde ce genre de truc mais bon, si t'as rien abimé et que cette fois-ci cela fonctionne, tu t'en tires pas trop mal...

C'est en forgeant que... on se tape sur les doigts  :8-)

Sinon, pour le sens de montage, je ne sais pas lequel est le bon mais tu peux t'en rendre compte en essayant de faire tourner la roue à vide pour voir dans quel sens elle bloque (elle doit bloquer dans le sens du démarreur)...

Enfin bon, heureux que cela soit sur la bonne voie  :mrgreen
Tiens nous au courant une fois que tu auras réussi à tout remettre comme il faut et à redémarrer...

Et puis là, je pense que tu peux faire une petite sortie resto et payer le champagne à tout le monde  :8-)

@ +,
LiteulDiablo.
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #119 le: 26 novembre, 2006, 00:24:45 00:24 »

j'espere que ce sera bon aussi ,j'ai noté le sens de rotation des pignons.En partant de la gauche vers la droite :pignon de sortie du demarreur,ensuite les 2 pignons intermediaires et en dernier la roue crantée.Au dessus de chacun j'ai marqué d'une fleche le sens de rotation de chacun des pignons.La roue crantée tourne dans le sens indiquée sur le schema et bloque dans l'autre sens (c'est a dire elle bloque dans le sens de rotation du demarreur.
voia lj'espere que ca pourra eclairer
 

@+
raph
IP archivée
 

Page générée en 0.125 secondes avec 16 requêtes.