Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: (serrage du volant magnetique....)  (Lu 17843 fois)

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #120 le: 26 novembre, 2006, 00:33:17 00:33 »

Le schéma que tu as fait, c'est ton premier montage qui ne marchait pas ou celui que tu as refait ? Parce que si j'ai tout compris à tes explications (bonne idée le schéma pour mettre les choses au clair), ça doit être ça...

C'est le principe de la roue libre : lorsque tu lances ton démarreur, il entraîne le moteur (la roue libre bloque et transmet donc le mouvement). Lorsque le moteur a sa propre vitesse et que le démarreur n'est plus sollicité, la roue libre devient "libre" (d'où son nom d'ailleurs) et n'entraine plus le démarreur qui peut donc se reposer ;-)

[edit]
Euh finalement, en revisualisant ton schéma, j'ai comme un doute...
Quand je dis que la roue libre doit bloquer dans le sens de rotation du démarreur, je veux dire que lorsque tu actionnes le démarreur, il doit tourner dans un certain sens. Et lorsque ce mouvement est transmis par les différents pignons et arrive sur la roue libre, il doit la pousser dans le sens où elle bloque.

Pour être sur, ce que je te propose, c'est que tu lances le démarreur à vide et que tu indiques le sens sur ton schéma, puis que tu positionnes la roue libre comme si tu allais l'installer et que tu indiques sur le schéma dans quel sens tu peux faire tourner l'engrenage sans que le volant moteur bouge.
[/edit]
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #121 le: 26 novembre, 2006, 00:44:13 00:44 »

le schema ,c'est celui que j'ai refait.c'est le montage qui me permet aussi de ne plus avoir ce jeu au niveau de la roue crantée,la roue libre qui est marqué par une fleche qui indique le sens de rotation doit tourner dans le meme sens que le volant,je pense ,a moins que cette fleche indique le sens de rotation de la roue crantée ou autre chose alors...on la voit sur une photo au dessus da,s les messages precedents
allez go je pars me coucher,j'arrete les cours de mecanique
@+
raph
IP archivée

batman13

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #122 le: 26 novembre, 2006, 06:50:14 06:50 »

Et depuisle temps que ca dure , as tu pensé a regarder le manuel d atelier , partie "MOTEUR", y a plusieurs pages sur la roue libre..... :?.
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #123 le: 26 novembre, 2006, 09:49:13 09:49 »

d'après ce que je vois, tu étais monté à l'envers depuis le départ, ta roue a une différence d'épaisseur d'un coté à l'autre, voilà où était ton jeu de 5mm, dire que tu as failli tt casser.
bon le jour où je bricole sur ma moto, je t'invite à...venir boire un coup, mais pas touche à ma moto hein ?? :plol
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #124 le: 26 novembre, 2006, 10:24:14 10:24 »

Je pense que tu tiens le bon bout en effet , et que tu va voir ton démarreur va forcer bcp mojns ,que les fils ne chaufferont plus ,que ton relai ne collera plus,et que tu n'entendras plus ce bruit terrible de craquement.
Reste à savoir si maintenant ta roue libre a pas pris dans les dents (rouleaux  :mrgreen ) un coup d'usure prématuré.

Ah si seulement tu avais écouté plus tôt les gens qui pensaient à ta roue libre ... m'enfin ,on le refera pas le monsieur Superbiouette

 Aller ,à bientôt sur les routes

:v
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #125 le: 26 novembre, 2006, 11:35:24 11:35 »

A peine croyable  :green1  Depuis le temps qu'on te le dit  :green1  J'y croyais plus tellement t'étais sur de toi je pensais que t'avais vérifié comme il faut mais non ... ça mérite une bouteille de champ' ça  :trink2
En espérant que ce soit réellement ça et que tout remonte et démarre comme il faut  ;-)
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #126 le: 26 novembre, 2006, 12:03:31 12:03 »

En fait ,je me suis servi de photo prises a droite a gauche pour monter la roue libre la premiere fois,je me suis servi des reperes presents sur la roue libre (autrement dit ,les 2 petits trous du circlips );ben sur certaine photo ils sont visibles ,sur d'autres photos non ,donc en fait ,j'etais un peu paumé sur le sens reel.
ces photos m'ont un peu embrouillé je pense,bon maintenant j'espere que cela va fonctionner.Je pense que le schema ou l'on voit les sens de rotation est bon(ps:je peux tourner la roue crantée a la main dans le sens de rotation indiqué sur le schema mais pas dans l'autre sens).
par contre Liteuldiablo,tu m'as un peu embrouillé quand tu dit :
"Euh finalement, en revisualisant ton schéma, j'ai comme un doute...
Quand je dis que la roue libre doit bloquer dans le sens de rotation du démarreur, je veux dire que lorsque tu actionnes le démarreur, il doit tourner dans un certain sens. Et lorsque ce mouvement est transmis par les différents pignons et arrive sur la roue libre, il doit la pousser dans le sens où elle bloque."

quelqu'un peut t'il me confirmer le sens de rotation

++
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #127 le: 26 novembre, 2006, 12:33:05 12:33 »

le moteur tourne dans les sens des roues, sens antihoraire, vu coté volant moteur
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #128 le: 26 novembre, 2006, 13:38:42 13:38 »

pour info c'est pas le bon sens...retour a la case depart :argh
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #129 le: 26 novembre, 2006, 14:27:10 14:27 »

T'as essayer ? t'as fait quoi comme test ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #130 le: 26 novembre, 2006, 16:10:32 16:10 »

j'ai remonté le volant ,les pignons de demarreur ,la batterie chargée a bloc et jai appuyé sur le demarreur,le demarreur se met bien en route et tout les pignons tournent y compris celui de la roue crantée mais il n'entraine pas le moteur;seul les pignons tournent tres vite
ps le volant etait assez bien serré.
dans l'autre configuration ,le demarreur tourne aussi ,les engrenages aussi mais la on entend le moteur qui essaye de demarrer
voila
++
IP archivée

batman13

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #131 le: 26 novembre, 2006, 16:17:28 16:17 »

Selon ce que tu dis , c set le deuxiemem montage qui est bon, si le moteur est entrainé tu es sur la bonne voie, qu est ce qui ne va pas alors??? :?.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #132 le: 26 novembre, 2006, 17:42:35 17:42 »

Citation de: superbiouette

j'ai remonté le volant ,les pignons de demarreur ,la batterie chargée a bloc et jai appuyé sur le demarreur,le demarreur se met bien en route et tout les pignons tournent y compris celui de la roue crantée mais il n'entraine pas le moteur;seul les pignons tournent tres vite
ps le volant etait assez bien serré.


C'est bien ce qui me semblait par rapport à ton schéma...
Désolé pour toi  :-?

Bon, on recapepete :
- tu connais maintenant le bon sens de la roue libre
- tu sais que tout le reste (démarreur, etc.) fonctionne correctement

Donc, maintenant qu'on a tout ça, essayes de nous décrire précisément ce qui se passe lorsque tu actionnes le démarreur :
- est-ce que le moteur commence à tourner ou pas du tout ?
- est-ce que tu es sur que ta batterie est assez chargée pour entrainer tout ça ?
- est-ce que tu connais l'âge du capitaine ?  :plol

Sinon, je crois que là, tu as épuisé toutes les connaissances du forum...
Si tu n'obtiens pas plus de résultats, il va falloir envisager un mécano (ou alors, je peux aussi passer te débarrasser de cette saleté de meule  :mrgreen )
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #133 le: 26 novembre, 2006, 20:06:54 20:06 »

alors pour recapituler:sens de roue correct,batterie neuve et charger,le moteur tourne au moment ou j'actionne le demarreur.
je me penche maintenant sur le volant  ou plutot le serrage de celui ci car c'est le jeu au niveau de la roue crantée que reside le probleme (volant pas assez enfoncé car je peux l'enlever sans l'arrache volant),des que j'appuie sur le demarreur, tout fonctionne correctement,seulement vu qu'il y a un certain jeu derriere la roue crantée ,elle se cale un peu de travers et force sur les pignons de demarreur.
voila la recap
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #134 le: 27 novembre, 2006, 21:53:50 21:53 »

pour le serrage de la vis btr de 14,faut t'il serrer comme un malade ??j'en suis a ce niveau la ....
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #135 le: 27 novembre, 2006, 23:17:13 23:17 »

Oui, serre bien
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #136 le: 28 novembre, 2006, 22:28:44 22:28 »

Alors, Superbiouette, t'en es où ?  :-l
Ca ronronne ou ça craque/claque ?  :-p
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #137 le: 28 novembre, 2006, 22:31:04 22:31 »

Apparemment il se rencarde au près de powaaaaa qui à réussi du 1er coup  ;-)
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #138 le: 28 novembre, 2006, 23:32:46 23:32 »

ben oui ,en fait ,je serre pas assez le volant ,tout simplement ,je crois ,car dès le depart toutes les pieces etaient bien montees dans le bon sens ,j'y vais a mon ryhtme car j'ai pas trop de temps avec mon taff,donc un petit peu tout les matin...
mais une fois bien fixé le volant,ca va decoiffé.... :gaz  :plol
IP archivée

powaaaaa

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #139 le: 29 novembre, 2006, 07:52:51 07:52 »

:gaz
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #140 le: 29 novembre, 2006, 19:25:28 19:25 »

j'abandonne l'affaire ,la moto part au garage la semaine prochaine ,j'aurai qu'a payé la main d'oeuvre pour le remontage.
@+
et merci  tous de m'avoir aidé .... :trink3  :trink3  :trink3
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #141 le: 29 novembre, 2006, 19:56:41 19:56 »

Ce fut un plaisir ,
je crois que tu as pris la meilleure solution
 :trink1
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #142 le: 29 novembre, 2006, 20:37:33 20:37 »

oui je pense que c'est aussi la meilleure solution ,d'autant qu'il me prete la camionnette pour lui amener la bete envoutée :v
IP archivée

batman13

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #143 le: 29 novembre, 2006, 20:54:17 20:54 »

Chez qui tu l amene ????
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #144 le: 29 novembre, 2006, 21:38:41 21:38 »

la ou je l'ai acheté;chez NRJ
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #145 le: 29 novembre, 2006, 22:04:50 22:04 »

tu aurais du contacter un vaudou, il l'aurait désenvouté :plol
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #146 le: 30 novembre, 2006, 12:23:42 12:23 »

Là où tu vas pleurer c'est quand le mécano va te dire "c'était un truc tout con mais fallait y penser"
Ou alors "yen a pour 2000 euros tout est foutu dedans"

au choix .... chui sympa hein ? :green1

Aller bientot la fin de l'aventure  ;-)
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #147 le: 15 décembre, 2006, 14:32:26 14:32 »

Des news superbiouette ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #148 le: 15 décembre, 2006, 20:20:27 20:20 »

hello ,oui des news toutes fraiches...
la moto est reparée ,je viens de la recuperer,elle marche nickel.
l'histoire aura ete longue,mais elle se termine bien ,un grand merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider tant bien que mal.
@@@@+++++
raph

je pense que l'on peut "locker" le post maintenant  :trink3
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #149 le: 15 décembre, 2006, 20:35:05 20:35 »

c'était quoi le truc qui clochait? :chaud
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.