Auteur Sujet: quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?  (Lu 2724 fois)

neckawa

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« le: 17 décembre, 2006, 14:56:25 14:56 »

Jusqu'alors j'ai roulé avec un Pirelli SC2 a l'avant et à l'AR.Je me demande si un SC1 à l'avant ne serait pas mieux! Que mettez vous sur vos RSV ? Je roule pour les 3/4 au Vigeant en NET.Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par neckawa »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #1 le: 17 décembre, 2006, 16:57:07 16:57 »

pour les anciens c'était sc1 av et sc2 ar
pour les nouveaux: les pro c'est plutôt sc2 av et ar

c'est la tendance qui va bien. mais un sc1 pro à l'avant va bien aussi
IP archivée

lleidos

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2006, 17:00:36 17:00 »

a l'avant je suis toujours en sc1 ou rs1 (rensport metzeller) a l'ar en ce moment je suis en rs1 mais meme avec ce froid ça fond assez vite, hier a Nogaro, j'ai usé 30% du pneu sur 120 km, y faisait 15°
 le reste de l'année je suis en sc2 ou rs2
IP archivée

neckawa

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2006, 17:56:17 17:56 »

Merci pour vos réponses, je pense mettre  AV et AR en SC2 PRO.Je demandais ça parce que j'ai mis une fois un metzeler RS1 à l'avant et j'ai perdu 2 fois l'avant.Je me suis récupéré je ne sais pas comment.Je n'ai jamais perdu l'avant comme ça avec un Pirelli SC2 ! Peut-etre que ça viens des réglages de ma fourche qui ne sont pas bon.A ce propo vous mettez quel indice d'huile dedans.De la 5w ou de la 10w.Merci
IP archivée

lleidos

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #4 le: 17 décembre, 2006, 18:18:19 18:18 »

perdre l'avant ne vient pas de la qualité de ce type de pneu, mais plutot de son niveau d'usure, sa température, sa pression, du réglage partie cycle, de l'état de la piste et du pilotage
ces types de gommards son excellent, le champion de france open roule avec du sc1 a l'av,le rs1 est quasi identique sachant que Metzeler et Pirelli c'est la meme boite les memes que l'on a et ils font des chronos a faire palir un alfano, s'ils s'en mettent une a 99%c'est une faute de pilotage  ;-)
a mon niveau, entre le rs1 et le sc1,je ne trouve pas de diffèrence en terme de fiabilté, longèvité, et réglage
IP archivée

neckawa

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #5 le: 17 décembre, 2006, 18:45:47 18:45 »

Je ne doute pas du tout qu'il soit excellent et je ne suis pas sur non plus de mes réglages mais il arrive que certaines motos marche mieux avec tel ou tel type de gomme.Il est vrai qu'il c'est mis a faire assez chaud ce jour là. Mais pour un usage mixte de avril à septembre je pensais qu'il valais peut-etre mieux que je reste en SC2 à l'avant.Je me renseigne! Merci
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #6 le: 17 décembre, 2006, 18:49:49 18:49 »

Ben pour moi qui ne fais que de la route, j'utilise du Metzeler Racetek K0 devant et K1 à l'arrière  ....   ça me convient bien

 :v
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

bob57

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #7 le: 17 décembre, 2006, 20:09:23 20:09 »

perso je préfère le feeling su SC2 avant, par tous les temps. je ne roule pas quand il fait froid, mais en début de saison il fait parfois moins de 10° au Vigeant et pas de pb.
je trouve que le SC2 est plus stable aux freins, et la sensation d'adhérence est pour moi similaire au SC1.
Par contre, la dispo du SC2 avant est souvent plus aléatoire, et je mets parfois du SC1 quand je ne trouve que cela en pensant aussi que c'est un excellent pneu.
Donc petite préférence pour le SC2 mais rien de trés marqué pour moi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #8 le: 18 décembre, 2006, 17:38:04 17:38 »

metzeler M1 AR, et l'avant je sais plus, mais usé au téton d'usure... je pense mettre un metzeler aussi, trop bon ce pneu.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredo

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #9 le: 18 décembre, 2006, 19:49:58 19:49 »

SC1 ou RS1 par temps frais pourquoi pas, mais comme Bob je roule plus entre avril et octobre d'ou du sc2 car passe quasiment partout suivant les températures.
IP archivée

jean-mi

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #10 le: 18 décembre, 2006, 20:26:16 20:26 »

pareil pour moi, sc1 av mais plus souvent sc2, et sc2 a l'ar et plus souvent sc3 pour les endurance
par compte j'ai roulé en sc2 pro av et sc3 pro ar pour l'endurance du vigeant et franchement j'ai trouvé ses pneus trés bien, une usure propre et super stable surtout dans le gauche après la passerelle le plus lent du tracé (la structure de se pneu y est pour quelques chose, car elle est différente du cs normal)  
et comme bob je roule le plus souvent entre avril et octobre
je trouve la gamme des sc1,2 et 3 et les pro super bien
et pourtant je n'ai pas toujour roulé avec, car en 2005 j'ai roulé avon, :gne  oui je sais il y en a qui y croiye pas a ses pneus, nous cette année on avais un sponsor qui nous vds les trains de viper race a 100/110€ donc on s'est adapté et sa la fait
 :?. dailleur il me semble que toi aussi bob tu a roulé une époque en Avon azaro et viper, et on est toujour vivants  :green1
 :v    
IP archivée

neckawa

  • Invité
quel indice pour le pneu AV sur piste.SC1 ou SC2 ?
« Réponse #11 le: 18 décembre, 2006, 21:48:35 21:48 »

Je vous remercie, je vais prendre super corsa pro en SC2 AV et AR.Bonne bourre et bonnes fêtes à tous
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 18 requêtes.