Salut à tous,
Voilà une petite variante pour avoir enfin du frein arrière.
Y'a sans doute des solutions similaires sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ça!!! Donc si ça peut servir à quelqu'un même si c'est une répétition...... !!!!!!!!
Matériel que j'ai utilisé:
- Du pare flamme vendu au rayon plomberie/chalumeaux environ 7€ (tenue 1200°C)
- du scotch Alu de cheminée environ 5€ (tenue 900°C)
Photos:
1) La durite:
Après avoir tourné le banjo (sur le MC) de 180°, j'ai enveloppé la durite avec le pare flamme, alu contre la durite et laine céramique à l'extérieure, et j'ai enveloppé le tout avec le scotch alu.
2) Le Maitre cylindre:
J'ai fabriqué une sorte de "coussin!!", avec le pare flamme et le scotch (Pour emprisonné la laine céramique pour la manipulation et pour l'étanchéité), de la largeur du MC.
Ensuite, j'ai placé ce "coussin" entre le pare chaleur d'origine et le support du MC de manière à ce qu'il englobe le MC.
Résultat:
3)Purge et changement du liquide:
Ensuite, j'ai changé le liquide en mettant du DOT 5.1 et j'ai effectué une purge comme on trouve sur le forum!!! (démonter l'étrier arrière et relevé au maximum au cale pied passager...etc!!!)
J'ai quand même rencontrer un souci, au cas ou ça servira à quelqu'un, car j'ai du démonter le silencieux pour que la durite n'est pas de point bas. Avant ceci la purge était difficilé et je suppose que des bulles restaient dans la durite.
Voilà après ceci j'ai un bon frein. Je n'est fais qu'environ 250km depuis en le solicitant souvent et pour l'instant tout est ok.
Reste à voir avec le poly piste qui est moins aéré si la solution fonctionne encore!!! Réponse après le 19/20 mai, magny-cours!!!!
Le dernier doute que j'ai est sur la garde du frein car je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'avait touchée et pour ma part je la trouve un peu juste!!! Auriez vous des conseils par rapport à ceci?
J'espère que je n'aurai pas fait qu'une répétition d'un autre sujet et que tout ceci servira à quelques un!!!