Auteur Sujet: désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?  (Lu 2823 fois)

derbouka

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« le: 27 novembre, 2008, 17:45:22 17:45 »

bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce pb, alors le voici:

en purgeant mon circuit d'embrayage, j'ai pas fais gaffe mais jsuis tres vite tomber en panne seche de dote 5.1 ds le bocal...

j'en ai donc remis mais impossible de réamorcer ma poignée car trop d'air, il n'y'a aucune resistance, elle est molle...

avez vous une methode?

merci
« Modifié: 27 novembre, 2008, 18:50:45 18:50 par bikerboyz67 »
IP archivée

Philippe

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #1 le: 27 novembre, 2008, 17:52:29 17:52 »

tu pompes en maintenant un temps d'arrêt a la fin de chaque pression et tu verras que les bulles remontent dans le réservoir

dès que tu sent à nouveau la pression sur l'embrayage tu purge normalement, en essayant de fermer avant que la poignée soit au guidon

 :bye  :tope
IP archivée

toun

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #2 le: 27 novembre, 2008, 17:58:49 17:58 »

j'ai eu un problème identique denièrement. Rajoute du liquide,
refais une purge par le maitre cylindre.
Mais n'attend pas que ton bocal soit vide pour le reremplir. Rempli le toute les deux purge
IP archivée

cristo

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #3 le: 27 novembre, 2008, 18:11:45 18:11 »

salut,
il va rester une bulle dans le banjo (l'air ne descend pas) il faut desserrer et faire fuiter lorsque tu debrayes (entoure le tout d'une loque car ce liquide attaque tout!!rincage à l'eau claire si eclaboussures)
autre facon du detaches le maitre cylindre et tu l'incline pour que la bulle remonte dans le bocal > sur le frein av il y a un purgeur car la durite est attachée au té de direction et on purge plus souvent en compet d'où sa presence...
tu peux vider le bocal pour nettoyer le fond plein de residus noirs, comme cela tu auras le liquide clair(il t'indiquera alors lorsqu'il sera à nouveau foncé qu'il est temps de repurger avec du frais
A+
IP archivée

derbouka

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #4 le: 27 novembre, 2008, 18:23:28 18:23 »

j'ai pas compris grand chose en fait...car mon souci c'est que ds la poignée j'ai l'impression qu'il n'y' a que de l'air


philippe: ça ne servirait pas à grand chose que je pompe puisque le circuit est completement désamorcé, la poignée est molle du début à la fin...

cristo:
je n'ai pas compris ta méthode avec le desserrage de la poignée à la verticale:
une fois la poignée à la verticale, je devrai ouvrir la vis au moment du pompage puis la refermer avant d'arriver en butée?


j'ai pas vraiment compris, pouvez vous me re expliquer svp?
IP archivée

cristo

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #5 le: 27 novembre, 2008, 18:53:25 18:53 »

voila, tu remplis a moitié le bocal
tu desserres le maitre cylindre du guidon (le levier tient avec)
tu simules des debrayages et tu relaches sechement le levier, des micro bulle vont remonter du maitre cylindre en passant par le coude à 90° et le tuyau qui le relie au bocal (faut aussi le tenir et le detacher du quidon )
là tu auras purgé 99% du systeme
tu refixe le tout comme à l'origine
puis tu desserres le raccord en forme de banjo au bout du maitre cylindre (1/4 de tour lorsque tu appuyes sur le levier )du liquide doit couler (loque tout autour) avec le restant des minibulles
il faut de suite resserrer le banjo en premier puis seulement relacher le levier pour que le maitre cylindre reaspire du liquide neuf (tu vas sentir que la pression est partie)
pendant toutes ces opérations, tu ne t'occupe que du haut , tu dois laisser fermé le cylindre recepteur en bas pres du moteur fermé.
tu pourras si le levier te semble mollasson le purger en dernier
c'est un exercice d'examen moto dans certains ateliers
A+
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #6 le: 27 novembre, 2008, 22:07:46 22:07 »

Sinan moi ce que j'ai déjà fais, c'est de prendre une seringue avec un morceau de durite du bon diamètre,par contre laisse toujours du looked dans le cabochon, tu ouvres la vis de purge du haut(à la poignée),tu ouvres aux étriers. Ensuite tu injectes du looked par la vis de purge du haut, du coup tu pousses l'air en bas, par contre injectes pas d'air, sinan :chainsaw ... tu refermes haut bas ,tu freines une paires de fois, purges. Normalement tu devrais retrouver de la résistance dans la poignée. :baba  :gaz
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #7 le: 27 novembre, 2008, 22:11:56 22:11 »

Lol j'avais oublié qu'on parlais d'embrayage     :baba  :tarpe

faut faire pareil, sauf que tu ouvres la vis du recepteur de l'embrayage.  :v  
IP archivée

Philippe

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #8 le: 28 novembre, 2008, 08:30:04 08:30 »

A chaque fois que je purge mon embrayage (tous les 6 mois) je vide completement le bidon afin de le nettoyer. Et des fois je me retrouve dans ton cas.
En pompant doucement et sans ouvrir la purge, de l'air remonte dans le bocal et la pompe fini par ce réamorcer.
Dès que c'est le cas tu purge normalement en veillant à refermer avant d'arriver en bout de course de la poignée.

J'utilise la même technique pour mon frein arrière. J'ais jamais démonté l'étrier et il freine LOL. Simplement à la fin de la purge je pompe bocal ouvert et ce jusqu'a ce que toutes les bulles d'air soient remontées.

 :bye  :tope
IP archivée

derbouka

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #9 le: 28 novembre, 2008, 14:04:12 14:04 »

merci à vous d'avoir répondu!

du coup, je me suis trouvé une solution qui fonctionne.

==> branchement d'un long tuyau transparent rempli de dot 5 sur la vis de purge niveau maitre cylindre
==> vis ouverte au 1/4 de tour
==> pomper simplement pendant 10 minutes jusqu'à ce que plus une bulle ne remonte

dans mon cas, il y'avait un beau volume d'air.

inconvenient: qd on retire le tuyau, risque de coulure s'il en reste un peu

merci ! :v
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
désamorçage circuit d'embrayage, comment le repurger?
« Réponse #10 le: 28 novembre, 2008, 19:44:00 19:44 »

C'est pour cette raison que j'utilise une seringue  :bedos
lol c'est plus rapide et tu te fais moin chier, mais ce qui est important c'est d'avoir résolut ta panne.

 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 15 requêtes.