Auteur Sujet: question à 10 balles... (echappements)  (Lu 1533 fois)

mêmepômal

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« le: 25 novembre, 2007, 16:58:31 16:58 »

Salut,

en attente de pieces pour ma couronne arriere, j'ai decidé ce jour de faire tourner mon bô falco acquis il y a 15 jours...
Branchement sur la batterie pour mon optimate!
aprés nettoyage du KN, et apres avoir fait 2 ou 3 verifs demarrage, ça part au quart (mon vtr etait plus capricieux aprés inactivité)...
Boot du compteur.  :ordi1
je laisse monter la temperature à 50° et coupe!
je verifie ma bequille d'atelier et mes cales...
et la stupeur, le pot gauche est chaud/tiede, celui de droite est froid/tiede...
Bizarre non?
c'est des pots d'origine, un peu libéré (vidé?) par l'ancien proprio...

ça vous le fait aussi?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mêmepômal »
IP archivée

r6du13

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #1 le: 25 novembre, 2007, 17:25:47 17:25 »

Je crois me souvenir que j'avais remarquer la meme chose sur mon rsv, un deux deux pots est plus rapide a chauffer.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #2 le: 25 novembre, 2007, 17:36:51 17:36 »

ça fai la meme chose sur mon falco et sur mon vtr ça doit venir du fait qu'un tube est plus long que l'autre donc plus long à chauffé enfin je pense
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #3 le: 25 novembre, 2007, 17:43:27 17:43 »

oui j'ai pensé à ça aussi (longueur de tubes)
sinon j'avais jamais remarqué ça sur le VTR.
enfin vous me rassurez, je me voyait deja demonter les bougies (pas difficile mais bon je viens de remettre la selle et les vis de maintien du reservoir)

A+
IP archivée

Kix

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2007, 19:10:12 19:10 »

ex possesseur de VTR votre avis m'intéresse. vos commentaires moteur, partie cycle, freinage, confort, coût... :v
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2007, 23:31:13 23:31 »

Kix

MP :trink2
IP archivée

pierre 08

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #6 le: 26 novembre, 2007, 19:29:07 19:29 »

pour mois c'est une très bonne machine je trouve la partie cycle plus précise que sur le falco le freinage et également plus efficace en ce qui concerne le moteur je le trouve un peu plus creu que celui de mon falco qui lui à une puce mais ça ouvre très fort quand meme, et question fiabilité et finition aucun reproche.je dirai que son seul défaut c'est l'autonomie en carburant si tu attaque fort ne compte pas faire plus de 150 bornes avec le plein c'est un petit réservoir.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #7 le: 26 novembre, 2007, 19:31:53 19:31 »

Kix si tu as d'autre question sur le vrt n'hésite pas
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #8 le: 26 novembre, 2007, 19:58:45 19:58 »

pour l'autonomie et la conso je suis d'accord, par contre pas du tout pour le freinage, qui etait pour moi un gros point faible du VTR.(et ce malgré moult essai de plaquettes)
Le peu que j'ai testé mon Falco le freinage est bien meilleur.
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2008, 00:13:00 00:13 »

Salut,

comme promis un petit compte rendu sur la conduite de ma nouvelle petoire, et donc un petit comparo avec le VTR.
mais d'abord je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager encore (dirons certains) quelques clichés de ma belle.







deja j'espere quelles sont au bon format.

Donc le morceau de bravoure:

-look: premiere chose quand on achete une moto, moi j'adore mais bon chacun est juge et je trouvais la VTR trés chouette aussi.

-finition:pour l'instant égalité. Ma VTR faisait pas ses 10 ans je pense pas que la Falco vieillira aussi bien mais l'equipement est top (fourche, freins, tableau de bord)

-freinage: bon là 1 à 0 pour le Falco! ça freine sec. (Brembo) je precise que c'est des durites clasiiques dans les 2 cas.

-autonomie/consommation: Encore la Falco. 6,5l de moyenne dans les mêmes conditions d'utilisation la VTR etait à 8. et puis je depasse à nouveau les 200 bornes avec un plein (250) la vtr s'etait 160 avant l'allumage du voyant.

-confort/position: égalité. le sceant subit le meme sort. les poignés sont moins en appuis sur le Falco, par contre les genous sont plus remontés... Le bébé fait 1M75 pour 100 kg.(ah ouai quand meme)

-sonorité: égalité. pots origines dans les 2 cas. bruit de la boite à air different mais aussi envoutant pour l'une que pour l'autre.

-partie cycle: vu mon niveau égalité, la Falco est plus vive, la VTR plus stable.

-moteur: et là je sais que vous m'attendez au tournant ... roulements de tambour... je dirais en performance pure je pense que la Falco est devant à voir en dynamique et en comparant in situ. Sachant que mon aprilia est full. 118 contre 106 pour le VTR. En fait ma vitesse au compteur me parait plus élevé sur des trajets habituels. MAIS car il ya un mais les sensations disent le contraire...(souriez pas)
on va dire que la VTR est moins lisse et moins creuse que la Falco. attention c'est un bi quand meme rien à voir avec mon ancien Z1000 ou le Fazer que j'ai deja pu essayé, non ça cogne aussi sous 3000 mais bon jusqu'a 6000 c'est plus lymphatique que la honda. aprés c'est plus punchy un petit effet turbo à la Z1000.
Donc au niveau sensation pure je preferais le moteur Honda.

Mais bon comme disais je sais plus qui dans le JBT "quand je saurais utiliser ce machin je vais tous les atomiser"
il faut juste que j'adapte ma conduite (un peu plus haut dans les tours quoi)

Je regrette pas ma vente ni mon achat c'est deja ça.

voilou a+
IP archivée

toungautier

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2008, 07:07:16 07:07 »

Je n'ai pas fais attention sur mon SV et mon RSV, mais mon TLS avais lu aussi un silencieux qui chauffait plus vite que l'autre, donc je pense que sa doit être normal, j'ai fais 40000 kms comme ca sans souci.
IP archivée

patric

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #11 le: 15 janvier, 2008, 08:51:25 08:51 »

Petit complement d'info:j'ai pu comparer in situ le falco et le vtr d'un pote a l'acceleration on etait exactement au même niveau sur les mêmes rapports avec le même wheeling au depart arreté,qu'on aurait voulut le faire expres on y serait pas arrivés,sauf que........mon pote pese 20 kilos de moins que moi...!!!
Donc je confirme que le falco a un léger avantage sur le vtr niveau moteur.
Je precise que le falco etait full avec un kn et des pots racing alors que le vtr qui n'est pas bridé avait lui aussi un kn et des pots racing. :green1

Pour info et apres avoir essayé,je confirme aussi ce que tu dis sur le caractere des deux moulbifs,sans doute du aux carbus du vtr...
IP archivée

Fullfred

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #12 le: 15 janvier, 2008, 13:20:07 13:20 »

En tout cas elle "claque" ta brèle :-d  j'ai toujours trouvé la Flaco magnifique. Et c'est surtout une bien meilleur alternative à une SV1000S ou autre jap. Belle achat Mêmepômal ;-)
IP archivée

Kix

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #13 le: 15 janvier, 2008, 18:50:26 18:50 »

Merci pour le MP Mêmepomal, quand à moi je roule toujours en VFR jusqu'à ce qu'elle trouve un nouveau proprio ensuite je verrai en fonction de mon magot et des occaz... Mais je reste sur un V2.  :v  

Je ne croise pas beaucoup de motard en ce moment pourtant c'est fun vent, pluie, travaux :argh ...vivement le printemps.  :gaz
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
question à 10 balles... (echappements)
« Réponse #14 le: 16 janvier, 2008, 22:01:32 22:01 »

IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 16 requêtes.