Auteur Sujet: moto demarre plus!!!???  (Lu 1461 fois)

vincefreerider

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« le: 13 janvier, 2008, 16:00:24 16:00 »

j'avais deja un soucis de demarrage mais c la fin de haricots.
j'ais deja verifié la batterie,le demarreur, le relais de celuis ci
j'ais meme changé la roue libre avec les bons conseils du site pour cette opération,mais au moment du test on dirais que le demmarreur n'a pas assez de patate pour faire tourner le moteur,ou alors en enlevant les bougies mais c'est dur quand meme.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
prochainement(dans la semaine)je vais controler la distri. :cry
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikemania12 »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
moto demarre plus!!!???
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2008, 17:35:59 17:35 »

sans les bougies ça doit tourner facilement.  :-l

Angelo
IP archivée

bikemania12

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2008, 18:12:30 18:12 »

salut, peut être tout simplement ta batterie qui fait des siennes ? tu es sûr d'elle ? vraiment sûr ???
j'ai quelques problèmes de démarrage à froid, mais seulement au bout de quelques jours d'inactivités...et ma batterie parait pourtant correcte, puisqu'elle descend très rarement en dessous des 12v ...et pourtant, il semblerait que c'est bien elle qui me fait chier, car j'ai piqué celle de mon VFR (YTX12BS)et c'est impec :gne  ;-)
IP archivée

vincefreerider

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2008, 19:57:21 19:57 »

j'ai meme essayer avec un booster et le resultat c'est que le cable du demarreur chauffe a mort.c'est peut etre plus grave,bielle grippee,ou vilo. :gne
IP archivée

olivierzx

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2008, 17:56:54 17:56 »

Il y a de l'huile dans ton moteur ? :mrgreen

Si le câble est bouillant c'est que le démarreur est résistif.
Tu dis que tu l'as testé, mais comment : continuité simple ou impédance ? Je n'ai pas les bonnes valeurs mais un pro va te trouver ça. (y en bien un qui a un démarreur démonté ...)

Pour lever le doute sur le moteur trouve une belle descente (il faut une vitesse de 30-40 km/h) et en 3éme ou 4ème tu peux démarrer.
IP archivée

bikemania12

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2008, 18:24:19 18:24 »

c'est pas évident du tout à démarrer à la poussette, ce gros V60 injection, pourtant, j'ai plutôt l'habitude de la pratique, que ce soit mon bon vieux 1000VFF, mon 650SV, le 1200Vmax d'un pôte, et même ma vieille 1000GL en side (400Kg à vide !!!) rien ne m'a jamais résisté...sauf mon Falco :argh  et quand la batterie est faible, rien y fait, même le booster....pour y arriver, il m'a fallu brancher des câble sur la batterie de mon diesel, et d'insister sur le démarreur, voir même d'ouvrir les gaz en grand, pour la faire cracher...car en plus, il doit y avoir un merdié avec l'électronique quand la batterie est trop faible, et elle ce noie au 1er coup de démarreur :argh  :argh  :argh
avant tout, si tu a un doute sur ton vilo, ou autre sur ton moteur ??? je te conseille plutôt de tenter de faire tourner ton vilo à la main...sans les bougies, hen, parce qu'il a vachement de compression le bestiau ! (sur la mienne, j'ai mesuré 14,5kg à l'AV et 14,8kg à l'AR).
pour cela, il te faudra une clé 6 pans mâl de 14mm, demonter le petit cache rond, à l'axe de ton carter gauche, et avec la même clé, la prendre en prise sur ton volant moteur...et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...déjà, là tu verra si ton moteur est bloqué, après, si ça n'est pas le cas, alors tu pourra essayer de forcer le démarrage  :ordi1
bonne chance ;-)  :v
IP archivée

ROMHORNET

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2008, 22:21:13 22:21 »

salut a tous
j ai le meme probleme je n ai pas utiliser ma moto pendant 1 mois
je la sor du garage et elle demare au quart de tour je fait 200 metre pour rentre chez mois
je la laisse la nuit dehor pour partir bonheur le matin et boum
le matin elle ne demare pas rsv1000 de 2003
je ne comprend pas  
ma 1er question le voltage de la baterie doit etre de combien ?
et si quelqu un peut me filet un tuyaut

merci daavance et a+ :v
IP archivée

bikemania12

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #7 le: 15 janvier, 2008, 09:53:45 09:53 »

salut romhornet,
nos aprilia sont un peut capricieuses lorsqu'elle ont froid, ou que l'on les oublis quelques temps, qu'es que tu veux, ce sont des méditerranéennes, elles ont le sang chaud (dans tout les sens du terme)!!!
elles ont surtout des faiblesse de batterie, et cela étant, l'électronique entraine des problèmes de noyade :argh
il faut apprendre à les connaitre...
va voir sur ce post ;-)  http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?104439
en attendant, soit le bienvenu sur le site, tu verra on y trouve des infos très pratique, et surtout l'ambiance y est au top :v  
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #8 le: 15 janvier, 2008, 14:04:48 14:04 »

ouais regarde le post en lien au - dessus, moi dès qu'elle roulait pas genre 1 mois, impossible de demarrer meme batterie OK, pis j'ai essayé d'ouvrir les gaz et VRABABOUM !!! (ben oui avec l'akra NH ca reveille dans le garage !)

à essayer en tout cas.
IP archivée

foxy

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #9 le: 15 janvier, 2008, 15:55:45 15:55 »

j'ai comme tout ici un jour rencontré ce blème : la moto qui veut pas démarrer alors seule solution la brancher sur la batterie bagnole et vraiment insistée car, il est vraie que j'ai cru qu'elle c'était noye facilement ' 1er coup'
Espère que t'as trouve ton souci et a pu y remedier avec l'aide de tous
Foxy
IP archivée

vincefreerider

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #10 le: 16 janvier, 2008, 05:57:04 05:57 »

a y é elle a demarrée.en fait ca faisait un  moment qu'elle avait pas tournée(merci le service aprilia) et en mettant un peu d'huile dans les cylindres+fait tourner a la clé de 14.j'ai aussi très rechargé la batterie,+voiture et cables elle a craqué au 2eme coup de demareur.
Merci a tous pour vos conseils je suis un homme heureux !!!
 :v
IP archivée

bikemania12

  • Invité
moto demarre plus!!!???
« Réponse #11 le: 16 janvier, 2008, 12:00:51 12:00 »

Citation de: vincefreerider

a y é elle a demarrée.en fait ca faisait un  moment qu'elle avait pas tournée(merci le service aprilia) et en mettant un peu d'huile dans les cylindres+fait tourner a la clé de 14.j'ai aussi très rechargé la batterie,+voiture et cables elle a craqué au 2eme coup de demareur.
Merci a tous pour vos conseils je suis un homme heureux !!!
 :v

donc, plus qu'une chose à te dire....amuse toi bien :plol
et fait gaffe aux bleus :tappe pour ça, je ne connais qu'une solution, dés que tu les vois, weeling et  :gaz   :plol
 
mais avec l'adrénaline, je m'éjacule dessus à chaque coup  
trêve de plaisanterie, profite bien de ta belle et bonne route  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 24 requêtes.