Auteur Sujet: [nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire  (Lu 2523 fois)

nimrod

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« le: 25 novembre, 2006, 18:40:40 18:40 »

bon bah voilà elle m'a refait le coup
après une nuit pluvieuse dans Paris, elle n'a pas voulu démarrer
y a-t-il une opération à effectuer pour résoudre ce problème ?
j'aimerais bien être sûr de pouvoir partir en moto quand je sors de chez moi  :?.

edit : voir le dernier post pour les nouveaux symptômes...
« Modifié: 21 décembre, 2006, 17:03:47 17:03 par Grandyaka »
IP archivée

kenlaw

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #1 le: 25 novembre, 2006, 19:57:05 19:57 »

oui, il existe des bombes de produits pour vaporiser sur les contact electrique. J'utilise FUCHS SIKOLENE CONTACT CLEANER. je garanti pas 100%.
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #2 le: 25 novembre, 2006, 20:38:52 20:38 »

Moi, je fais un pluvérisation général au W40  ;-)

Ca fait pleins de choses le W40 :8-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

batman13

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #3 le: 25 novembre, 2006, 20:39:46 20:39 »

Le WD40 c est le TOP !!!! ;-)
IP archivée

rem2

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2006, 20:58:15 20:58 »

Et puis la laisser dehors c'est pas bien.  :v  
IP archivée

batman13

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2006, 21:07:47 21:07 »

Vu que tu la laisses dehors, j ose esperer que tu y mets dessus une bache digne de ce nom quand meme ???
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2006, 21:50:23 21:50 »

Bien vu Batman13 ,
c'est du WD40 dont je parlais.

Merci d'avoir rectifier ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

nimrod

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #7 le: 26 novembre, 2006, 02:28:55 02:28 »

vous le mettez où le WD40 ? dans la boîte à air ?
non je mets pas de bâche, et je pense pas que ça arrangerait les problèmes d'humidité !
IP archivée

batman13

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #8 le: 26 novembre, 2006, 06:56:40 06:56 »

Hé bien si tu penses que laisser une moto sous la flotte et l'humidité tout les soirs sans protections et que l utilisation d un bache n est pas l une des solutions(pour ne pas dire la plus logique.....)adéquates,il ne te restes plus qu a croire en l intervention "divine"....T as certainement raison....
IP archivée

olivierzx

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #9 le: 26 novembre, 2006, 09:12:53 09:12 »

Une bache empêche de sécher et favorise la retenue de l'humidité.

En cas d'alternance (pluies non continues) il vaut mieux ne pas mettre de bâche.

Sinon le WD40 il faut en mettre sur toutes les parties électriques.

Soit pas surpris au démarrage (si t'en a mis à des endroits qui chauffent) ça pue.

Mais bon c'est provisoire comme solution.
Il faudrait qu'un jour où ça t'arrive, tu ais le temps de chercher la cause précise.
IP archivée

Julien

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #10 le: 26 novembre, 2006, 09:41:45 09:41 »

Citation de: nimrod

vous le mettez où le WD40 ? dans la boîte à air ?



Sur tout le faisceau, et principalement sur l'allumage (les fils de bougies).....  ça fait 2 ans que ma bagnole tourne comme ça, alors pas de soucis !!!

 :v
IP archivée

rem2

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #11 le: 26 novembre, 2006, 12:30:09 12:30 »

Pou info, il y a un comparatif concernant les bâches d'extérieures dans le motomag du mois de novembre, au cas ou... :v
IP archivée

Fredo

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #12 le: 26 novembre, 2006, 20:27:21 20:27 »

Les motos sont quand même prévus pour fonctionner même si elles dorment dehors ! Sur Paris beaucoup n'ont pas de garage ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas de moto et heureusement  :gne Personnellement ma RSV a dormi pendant 3 ans dehors, sans bâche afin d'éviter justement d'attirer l'oeil et elle a toujours démarrer. Comme déjà expliqué dans un autre post, mais certain ont hurlé, pour démarrer au premier coup de démarreur met le starter et accélérateur a fond ! Elle partira du premier coup et rassure toi des que tu entends le moto démarrer tu lâche bien entendu l'accélérateur. Le but n'est pas de la faire monter dans les tours mais de la démarrer du premier coup. Tiens nous au courant  ;-)
IP archivée

nimrod

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #13 le: 13 décembre, 2006, 10:17:57 10:17 »

Je ne sais toujours pas d'où vient précisément le problème.
Je ne sais pas vraiment non plus si c'est l'humidité, car après plusieurs semaines sans problèmes elle m'a refait le coup hier, pas de pluie mais nuit très froide.
Le démarreur tourne mais pas d'explosion.
IP archivée

loran

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #14 le: 13 décembre, 2006, 10:28:51 10:28 »

Citation de: nimrod

Je ne sais toujours pas d'où vient précisément le problème.
Je ne sais pas vraiment non plus si c'est l'humidité, car après plusieurs semaines sans problèmes elle m'a refait le coup hier, pas de pluie mais nuit très froide.
Le démarreur tourne mais pas d'explosion.

moi jamais eu de probleme de demarrage mais elle elle a plus de mal quan elle est dehors en plein courant d'air,sinon dehors ca va en général.
IP archivée

Fredo

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #15 le: 13 décembre, 2006, 19:04:40 19:04 »

Tu as essayé avec l'accelerateur grand ouvert ?? Ca simule un starter a l'ancienne, ca envois plus d'essence ce qui aide grandement le démarrage a froid. Perso la mienne à dormis pendant 3 ans dehors, été comme hiver et j'ai jamais eu de souci de démarrage, sauf quand la batterie est trop faible  :?.
IP archivée

Vcris

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #16 le: 13 décembre, 2006, 22:38:11 22:38 »

fait le ménage dans le faisceau et passe tout après au WD40
IP archivée

nimrod

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #17 le: 14 décembre, 2006, 01:42:38 01:42 »

batterie vide ce matin mais avec le starter à fond elle a quand même démarré après 2 reset
je suis allé acheter un chargeur de batterie direct,
j'ai fait charger complètement la batterie et j'ai passé les connexions des bobines au WD40, ainsi que les parties visibles du faisceau
faut que je regarde la regarde la revue technique car j'ai pas été foutu d'accéder aux bougies  :chaud
IP archivée

nimrod

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #18 le: 21 décembre, 2006, 14:53:46 14:53 »

Du nouveau côté symptômes :
Je l'avais pas précisé la dernière fois mais je l'ai eu ce matin donc je vous explique
Ce matin elle a démarré, starter + accélérateur, et quand j'ai relâché l'accélérateur elle a calé.
Malheureusement avec le froid la batterie s'est déchargée, et j'ai eu le droit à un reset compteur en réessayant.
Je sais pas si le problème est lié à la batterie mais je préfère préciser !
Je réessaye, et là j'ai eu le droit à un *POUF*, une sorte d'explosion qui semble venir de sous le réservoir, et de la fumée sort de sous le réservoir.
Ca m'avait fait ça aussi une fois précédente.
Ensuite, impossible de démarrer, alors qu'elle avait démarré une minute auparavant.
Ce midi j'ai soulevé le réservoir, je précise au fait j'ai pas de boîte à air, juste le filtre à air posé.
Il y avait un peu de liquide au fond, ça sentait l'essence.
Alors problème de moteur noyé ? de batterie ? ou autre ?
IP archivée

Fredo

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #19 le: 21 décembre, 2006, 18:57:15 18:57 »

Pour moi tu n'as pas de problème particulier. les RSV sont capricieuse au démarrage et encore plus par temps froid. Il ne faut pas la loupé au premier coup.
Actuellement avec le froid il faut une batterie a toc. J'avais même fait un rappel sur le site en prévision de ce type de souci :mrgreen
Charge ta batterie, starter à fond + accélérateur a fond elle partira. Ensuite tien la un peu a l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un peu. Avec ce froid l'huile est figée ainsi que tout le reste du moulin.  
IP archivée

cristo

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #20 le: 21 décembre, 2006, 19:19:13 19:19 »

Salut,
Un petit truc pour etre certain d'avoir sa batterie au top pour 15 jours, éviter de laisser le moteur tourner au ralenti avec plein de consommateurs avant l'arrêt, parce que le régulateur ménage les batteries au gel et il maintient juste la charge suffisante à 12.8volts!(verifiez sur votre compteur) moi perso, le dernier km je coupe phare et dès l'arrêt je coupe tout. comme ça la batterie n'a rien dépensé de sa capacité( ça c'est au cas de non optimate ou au boulot avec une journée en plein vent froid)
jamais tombé en panne et toujours batterie de 2000( elle passe l'hiver branchée)
a essayer
Gaz

IP archivée

Grandyaka

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #21 le: 21 décembre, 2006, 19:41:39 19:41 »

Voilà un sujet d'actualité !

Moi aussi j'ai des soucis. C'est mon premier hiver avec Aprilia, et je confirme : ça se complique  :-x

J'ai des bougies neuves, une batterie gel neuve, et nettoyé et protégé les connections et cosses. Malgré ça, ces derniers jours, c'est dur de démarrer, et j'ai fini par devoir démarrer au cable pour pouvoir rentrer. :8-o

Sur un autre post, on parlait du ralenti trop bas qui ne permettrait pas de recharger suffisamment après un "démarrage d'hiver". Je fais beaucoup de ville en ce moment (et pour ça, la Falco va finalement assez bien !  :-p Je suppose que j'ai dû agraver mon cas.

Aprsè une recharge à fond de la batterie, et le ralenti un poil augmenté, plus strarter + ouvertutre des gaz, j'espère que ça va marcher...

Je ne manquerai pas de la ramener si ça marche, ni de râler si ça marche pô...

A+
IP archivée

nimrod

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #22 le: 21 décembre, 2006, 20:40:14 20:40 »

hmm ok mais il reste une inconnue pour moi, pourquoi faut-il ne pas rater son démarrage sous peine de devoir attendre plusieurs heures ?
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #23 le: 21 décembre, 2006, 21:54:43 21:54 »

Pareil pour moi : Si le démarrage est raté, faut attendre. Avoir un démarreur qui mouline bien ne suffit apparemment pas. Ca ressemble à un début de noyade des bougies.

Tiens, ça me fait penser à ce que dit Cristo à propos du " gros risque de noyage par temps froid .Résistance augmente avec température bougie(les 30premières secondes sont critiques) " à cause d'un mauvais écartement des bougies...

Je vais le relancer pour en savoir plus : Un poil plus ou un poil moins que préconisé ?
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
[nouveaux symptômes, qqn peut m'aider ?] démarrage aléatoire
« Réponse #24 le: 26 décembre, 2006, 13:18:55 13:18 »

Ca  MAAARCHE!!!
Hop, à vos cales...
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.