Auteur Sujet: Démontage de ma ligne Akra sur RSV 2004: collecteur arrière tout blanc !  (Lu 1051 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Salut les copains, suite à une fissure importante (juste après la fixation au moteur) et donc fuite au collecteur arr, j'ai démonté ce weekend, et je me suis rendu compte que le collecteur fendu est tout blanc à l'intérieur alors que la demi ligne av est noire:



--> c'est dû à la fuite ? du coup ce sera réglé avec la soudure de la fissure ? sachant que la moto pète/envoi des flammes un peu au rétrogradage/décélération
--> à une richesse pas bonne sur le cylindre arr ? à régler en concession ?

Autre question: j'ai démonté la sonde sur le collecteur arr, je dois la nettoyer ? au moins un coup d'air comprimé ? ou je ne touche à rien ?

Merci de vos avis et à bientôt.
 ;) ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Démontage de ma ligne Akra sur RSV 2004: collecteur arrière tout blanc !
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2016, 10:47:16 10:47 »

Mélange trop pauvre sur le cylindre arrière en effet. Pas évident que la fuite en soit la cause, car située APRÈS le cylindre, donc une fois le mélange explosé. Par contre, les pétarades sont liées à ça en plus de la pauvreté du mélange.
Nettoyer la sonde ne lui fera pas de mal, mais la richesse est gérée par l'ECU, y'a pas de réglage manuel possible sur cette génération de RSV.
Je vois que c'est noir malgré tout sur le bord en haut, la fuite est située dans cette zone?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Démontage de ma ligne Akra sur RSV 2004: collecteur arrière tout blanc !
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2016, 11:27:46 11:27 »

Ben la fissure est juste à la fixation sur le moteur ! 



et tout le tube de collecteur arr est blanc, jusqu'au 2-en-1 ou tout redevient noir... :-[

Pour le réglage du coup c'est concess obligatoire ?  :(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Démontage de ma ligne Akra sur RSV 2004: collecteur arrière tout blanc !
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2016, 11:49:30 11:49 »

Ah du coup, vu la configuration, noir avant la fuite, blanc après, c'est bien celle-ci la cause en fait. T'as plus qu'à ressouder ça propre et ça devrait rentrer dans l'ordre, pétarades inclues.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Démontage de ma ligne Akra sur RSV 2004: collecteur arrière tout blanc !
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2016, 12:16:28 12:16 »

Si tu es en Map2, normalement la sonde lambda est désactivée. Pour la richesse, oui c'est concess only pour les gèn2
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Démontage de ma ligne Akra sur RSV 2004: collecteur arrière tout blanc !
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2016, 13:12:01 13:12 »

grande nouvelle: le pote du boulot a missionné --> soudure souple à l'argent !  ;D



Comme ça va être étanche, costaud et un peu malléable quand même pour pas repêter avec les vibrations !  ;)

Merci pour les conseils, du coup je vais voir comment se comporte la meule mais pas sûr que je l’amène au concess pour contrôle, je verrai la tronche de la bougie arr au prochain changement...  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!
 

Page générée en 0.075 secondes avec 17 requêtes.