Auteur Sujet: amortisseur sach pour rsv post 2004 ou tuono post 2006 est t il reconditionnable  (Lu 2550 fois)

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv

j' ai envoyé mon amortisseur sach a reconditionner chez mon mécano et celui ci m'a dit qu'il ne voulait pas se risquer a le reconditionner car il ne savait pas l'épaisseur du couvercle en alu, et si il y avait quelques chose proche de ce couvercle. il est equipé et pourrait éventuellement y adapter une valve, si c'était faisable.
est ce que certains d'entre vous ont déjà reconditionner ces amortisseurs?

34000 km - pas de fuite - 6 journées de roulage, symptome qui m'ont poussé a la faire en urgence avant le roulage de lundi, sur piste tendance a élargir anormalement en sortie de virage a la reacceleration.

au pire je le remonte comme ça
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : amortisseur sach
« Réponse #1 le: 27 août, 2015, 18:15:26 18:15 »

ça se fait Jmrr l'a fait lui même et il a même du faire un tuto.  http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269209.0
à montrer à ton conss
« Modifié: 27 août, 2015, 18:17:30 18:17 par Zan »
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
amortisseur sach pour rsv post 2004 ou tuono post 2006 est t il reconditionnable
« Réponse #2 le: 27 août, 2015, 18:36:20 18:36 »

J'ai oublié de préciser que j'ai bien vu le post mais a la différence de celui de jm le mien n'a pas de boulon de 13
« Modifié: 27 août, 2015, 23:51:46 23:51 par retour2kix »
IP archivée

raf

  • Invité

oui chez shaft racing. Il m'a posé une valve en extrémité de bombonne. Tarif, 220 euros tout compris avec tout les joints, butée, gazs et inspection générale (tige, ressort ...)
« Modifié: 28 août, 2015, 08:04:09 08:04 par raf »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo

oui mais sur ton amorto  il y avait une vis à retirer pour la pose de la valve, sur l'amorto de retour2kix y'a rien

amorto 2001


amorto a partir de 2005


bon maintenant a regarder la photo il doit pas y avoir de souci à percer pour poser la valve
« Modifié: 28 août, 2015, 00:06:26 00:06 par jm-RR »
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
amortisseur sach pour rsv post 2004 ou tuono post 2006 est t il reconditionnable
« Réponse #5 le: 27 août, 2015, 23:54:08 23:54 »

Je veux pas trop tenter le diable je préfère être sur
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Ben comme te l'a dit Raf va voir un pro! Shaft ou Chaplain, bref un gars qui fait de la suspension et qui connait la chose.
IP archivée

raf

  • Invité

J'avais pas pigé qu'il n'y avait rien du tout, mais bon un pro, comme le dit Pilou, connaît la chose et sera donc à même de faire ou pas . De toute façon il y a un moment ou faudra bien le faire reconditionner   ::)
IP archivée

icemansenior

  • Invité

tu mets un Ohlins de factory et c'est royal
IP archivée

Tuono94

  • Invité

A mon avis remonte le comme ça et ensuite envoie le chez un spécialiste pour un reconditionnement dans les règles de l'art
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
amortisseur sach pour rsv post 2004 ou tuono post 2006 est t il reconditionnable
« Réponse #10 le: 29 août, 2015, 10:30:47 10:30 »

Le ohlins est prévu mais me manque un peu de budget pour le moment. Le plus simple je vais voir avec geomoto lundi
IP archivée

icemansenior

  • Invité

on trouve des Ohlins de factory d'occasse pour 300E et ça suffit
IP archivée

raf

  • Invité

et ton olhins à 300 euros il à combien de km ?  ::) .Parce qu' après faut aussi le reconditionner  ;). La marque ne fait pas tout .
IP archivée

Tuono94

  • Invité

Tu comptes 200 balles pour le reconditionner et là t'es au top !
Je pense aussi faire ça, reste plus qu'à en trouver un...
IP archivée

icemansenior

  • Invité

avec un OHLINS tu n'as jamais de mauvaise surprise sauf s'il est pourri mais il faut faire attention à ce que l'on achète même d'occasion. Après un ohlins factory ne vaut pas un TTX , le prix est en fonction. Tout dépend de l'utilisation prévue. De toute façon n'importe quel amortisseur AR doit être reconditionné régulièrement comme une fourche à la différence qu'un ohlins c'est prévu pour.
IP archivée

reiviloF@LCO

  • Invité
Re : Re : amortisseur sach
« Réponse #15 le: 28 mars, 2016, 21:49:48 21:49 »

ça se fait Jmrr l'a fait lui même et il a même du faire un tuto.  http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269209.0
à montrer à ton conss
Je relance le post en espérant que quelqu'un pourra apporter des réponses à mes questions.
J'ai moi aussi un amorto de RSV 2004 que je souhaiterais reconditionner ou faire reconditionner s'il n'y a pas moyen d'y arriver moi-même.  ::)
Tout d'abord il n'y a pas de vis sur la bombonne du mien, puis-je percer le couvercle sans danger? Il me semble avoir lu qu'il y a 12 bars de pression derrière.  ???
Comment ce couvercle tient-il?
Ensuite où pourrais-je trouver les joints qui seraient éventuellement à remplacer?
Enfin, où pourrais-je faire reconditionner, sans que ça me coûte un bras  ::), cet amorto si je ne peux le faire moi-même?

Merci. ;)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21

il y a bien 12 bar de pression derrière :-\
le "couvercle" tient avec un circlip, quand tu auras enlevé la pression tu n'auras qu'à l'enfoncer un peu pour retirer le clip et pouvoir l'extraire
IP archivée

reiviloF@LCO

  • Invité

Merci beaucoup pour cet élément de réponse.   ;)
Bon, plus qu'à trouver les joints s'il faut les remplacer.  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 16 requêtes.