Auteur Sujet: Message Service et Oil Pression  (Lu 918 fois)

el-thibs

  • Invité
Message Service et Oil Pression
« le: 04 juin, 2013, 14:45:58 14:45 »

Salut à tous,

nouveau propriétaire d'un magnifique tuono de 2007, j'ai l'impression que le capteur de niveau d'huile moteur est plutôt sensible. Je vous explique, j'ai fais l'appoint d'huile, et à chaud je suis à 1cm en dessous du maxi. Malgré ça, il m'arrive parfois, quand je démarre la moto sur la béquille, ou en pente, que le message Service s'affiche, et quand je rentre le code 13432 et fait un diagnostic, il me marque "oil pression". Si je redémarre une fois la moto droite, le message disparaît.

D'autres ont déjà eu ce problème ? Je pense pas que ce soit vraiment un soucis mais bon je me renseigne par curiosité.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #1 le: 04 juin, 2013, 15:58:22 15:58 »

Il n'y a pas de capteur de niveau d'huile. De pression, oui.
IP archivée

el-thibs

  • Invité
Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #2 le: 04 juin, 2013, 16:44:49 16:44 »

D'accord mais du coup, si j'ai trop d'huile la pression est trop élevée, si j'en ai pas assez la pression est trop faible. Mais là je sais pas pourquoi il s'allume quand je démarre une fois sur 3 du coup.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #3 le: 04 juin, 2013, 17:52:32 17:52 »

si j'ai trop d'huile la pression est trop élevée, si j'en ai pas assez la pression est trop faible
Quand je dis capteur de pression d'huile, c'est dans le circuit d'huile. Le capteur detecte une baisse de pression anormale dans le circuit d'huile. Que tu ais plus ou moins d'huile dans le réservoir d'huile n'a aucune incidence, la pression y est nulle.
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #4 le: 04 juin, 2013, 21:31:34 21:31 »

Essaye de nettoyer le connecteur de la sonde. Sur mon ex tuono, il était oxydé et il provoquait ce message d'erreur ;)
IP archivée

el-thibs

  • Invité
Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #5 le: 04 juin, 2013, 21:43:44 21:43 »

okay merci je vais voir ça, il se trouve ou exactement ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #6 le: 04 juin, 2013, 22:05:04 22:05 »

Regarde un des deux liens que j'ai posté plus haut, il y a tout ce qu'il te faut!
IP archivée

tawar

  • Invité
Re : Message Service et Oil Pression
« Réponse #7 le: 08 juin, 2013, 11:08:11 11:08 »

Salut à tous,
j'ai aussi un soucis de capteur de pression d'huile: il se mets à fuir  au niveau du sertissage ainsi qu'autour de la cosse.
J'ai eu la bonne idée de mater le sertissage et de mettre de la pâte à joint autour de la cosse mais ce matin en allant faire un petit tour au bout de quelque kilomètres, plus de d'accélération. Je débraye et le moteur reviens au ralenti.
En fait dès que le voyant d'huile s'affiche, le moteur coupe à 3000tr/mn, ce qui est rassurant.
Comme j'avais déjà commandé le capteur lorsque j'ai constaté la fuite, je n'aurai pas trop à attendre pour le changer.
Tout ça pour dire que la réparation du capteur ne sert à rien puisque l'accumulation d'huile le mets en court circuit et que cela provoque la coupure moteur à 3000tr/mn ce qui permet au moins de se garer un peu plus loin.
Je précise aussi qu'il s'agit d'un tuono 1000 R factory de 2009 et que le capteur coute environ 12€ en concession.

IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.