Auteur Sujet: Utilisation bequille d'atelier arriére?  (Lu 4918 fois)

ledext

  • Invité
Utilisation bequille d'atelier arriére?
« le: 13 avril, 2010, 15:22:02 15:22 »

Voila mon probléme (quite à passer our un neu-neu  ;D):
j'ai achetre une bequille d'atelier (bike lift pour la marque) pour l'entretient de ma belle. Mais j'arrive pas à m'en servire  ???
Je m'explique: j'ai mis une petite cale en bois fine sous la bequille latérale pour redresser un peu la moto.
Puis j'ai engagé les fourchettes sous les pions, appuyé sur le léve moto. Jusque la tout vas bien, j'arrive à mettre la moto droite, les pions bien engagés dans les fourchettes.
Et arrivé à ce stade, j'ai beau forcer, j'arrive pas à lever la moto!
J'ai un peu peur de forcer comme une mûle et de desequilbrer le tout et faire tomber ma belle. Mais malgrés tout j'ai quand même forçé, et je n'y arrive pas dutout.
C'est normale? Il faut y aller comme un boeuf ou il y a une technique?
Et j'ai encore plus peur (si j'arrive à la lever) pour la descente! Si c'est si dure à la montée, la descente risque etre brutale si j'arrive pas à retenire le mouvement?
Merci d'avance parce que là je suis comme un c**!
PS: et le debattement de la chaine, moto sur latérale, c'est bien 25mm? C'est ce qui est spécifié sur le bras oscillant, mais ça me semble faible  ???
« Modifié: 13 avril, 2010, 15:28:42 15:28 par ledext »
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #1 le: 13 avril, 2010, 15:36:22 15:36 »

 ???


Perso j'arrive à lever le Falco avec une facilité déconcertante !
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'arrive pas à lever la tienne si effectivement tu as bien les fourchettes qui prenne les roulettes....

T'as du fromage blanc dans les bras ?  ;D
(j'déconne !)

Non sérieusement ... J'ai du mal ... Elle est comment ta béquille ?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #2 le: 13 avril, 2010, 15:40:31 15:40 »

C'est celle là:
http://www.trenditaly.it/images/Bike-Lift%20REAR%20STAND%2017%20FOTO1.jpg
A et pour la chaine j'ai fait une recherche 'mieux vau tard que jamais  ;D) j'ai ma réponse.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #3 le: 13 avril, 2010, 15:42:46 15:42 »

bah y'a qd meme 200kg a lever donc il faut mettre un peu de force!ça se fait pas tout seul non plus!
si tu a trop peur demande a quelqu'un de t'aider, de rester a coter de la machine ou de te tenir la moto droite, c'est ce que je fais avec ma copine!
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #4 le: 13 avril, 2010, 15:44:26 15:44 »

perso j ai la meme bequille (bike lift) que toi et levage sans probleme du falco.
les fourchettes sont dans le bon sens? les diabolos par trop courts?
en tout cas c est une bonne bequille et j y arrive seul pour le falco
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #5 le: 13 avril, 2010, 16:19:47 16:19 »

ben mange des pates pour prendre un peu de poids ;D

bon connerie a part:
pas besoin de cale en bois avec l habitude il n est pas specialement difficile de la tenir droite!!
moi en gros je fais comme suit:
engage la bequille dans le diabolo gauche
pousse la moto pour la radresser et met en place la bequille coté droit
une fois comme ca la moto tient toutes seule debout tant que tu reste appuyé sur la bequille (l effort sur les diabolos suffit a la garder droite)
et ensuite tu appuies et sa monte
il n y a pas de risque qu elle tombe si les diabolos et les fourchettes sont en bon état!
Sinon un trcu mais le guidon droit avant de le faire!! car sinon ca risque de se barrer en sucette au moment ou tu leves...

sinon un seul conseil entraine toi avec quelqu un pour maintenir la moto en cas de pepin et une fois le coup de main pris tu y arriveras tout seul...
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #6 le: 13 avril, 2010, 17:59:36 17:59 »

salut a toi
j'ai exactement la meme bequille qui leve un tuono 04 donc aucune raison technique pour qu'elle n'y arrive pas avec le tien. perso pour lever guidon droit, positionne les fourchettes (g puis d) avec bequille lat toujours deployee et normalement là le tuono tient seul avec toi en appui sur la bequille sans l'avoir levée, un petit coup de biscotos(pas besoin de s'appeler stallone pour ca) et tu retrouves ton destrier pret a subir tes interventions : en fait tout pareil que tituono avec de super recettes de pates italiennes bien sur ;D
pour la descente peut etre plusieurs tech mais tout en douceur et une fois en bas je garde une main sur la beq et cote g du tuono mon posterieur vers le guidon je le redescend souple sur la laterale.
tu vois  que tu n'es pas neu-neu ;D
tcho
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #7 le: 13 avril, 2010, 18:32:11 18:32 »

trouve toi quelqu'un pour te la tenir droite. Aprés tu pourras t'entrainer sans arriere pensée.
Aprés tu pourras la mettre et l'enlever tout seul
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #8 le: 13 avril, 2010, 18:55:08 18:55 »

merci pour les conseils  ;)
Je vais mettre madame à contribution.
Et je vous tiens au jus pour vous dire si je suis réelement neuneu, ou si j'ai du fromage blanc dans les bras  ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #9 le: 13 avril, 2010, 18:56:59 18:56 »

du foie gras!
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #10 le: 13 avril, 2010, 19:01:18 19:01 »

comme les autres, au début ça fait un peu peur mais une fois ou deux après, tu n'auras plus appréhension!
Pour la descendre, le met d'abord la latérale et ensuite je la descend avec moi du coté gauche, une main sur l'arrière ! ensuite j'enlève la béquille et je la pose doucement sur la latérale.
Je l'ai même fait ce weekend sur les gravier devant chez moi!
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #11 le: 13 avril, 2010, 19:18:26 19:18 »

moi ce que je fait, car sur les tuono , y'as pas de poignées, j'enléve la selle passager et comme ça tu peux la prendre par la boucle ar ...
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #12 le: 13 avril, 2010, 20:21:35 20:21 »

merci pour les conseils  ;)
Je vais mettre madame à contribution.
Et je vous tiens au jus pour vous dire si je suis réelement neuneu, ou si j'ai du fromage blanc dans les bras  ;D

Question (peut-ètre con) quoique :
Ta béquille d'atelier, si tu l'as montée toi-même, les roulettes, elles tournent bien librement ? ? ? Car si tu les as serré comme un boeuf, ce que tu décris là me parait un normal (à moins que tu aies huilé le sol de ton garage  ;D )
Si c'est le cas desserres les (un peu) jusqu'à ce qu'elles tournent librement.

Sinon, et bien la solution fais-toi aider par quelqu'un

A plus
F   ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

max55thir

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #13 le: 13 avril, 2010, 20:37:02 20:37 »

Avec une main, tu tiens le cul de la bécane en équilibre et avec l'autre main tu appuie sur la béquille pour lever la moto!!
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #14 le: 13 avril, 2010, 20:47:34 20:47 »

Vu que tu semble avoir peur de passer pour un neuneu, je vais te rassurer:

C'est pas ma première moto et j'en ai jamais eu une aussi dure à lever sur la béquille, d'ailleurs beaucoup d'amis motards m'on confirmé qu'elle était beaucoup plus dure que la leur à lever.

Il faut juste y aller franchement. Moi au bout d'un mois, j'y arrive maintenant sans souci, c'est une habitude à prendre.

Par contre gaffe à bien retenir à la descente.

Entraîne toi quelque fois avec quelqu'un d'autre, ça te rassureras et après ça ira tout seul.
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #15 le: 13 avril, 2010, 20:53:13 20:53 »

Avec une main, tu tiens le cul de la bécane en équilibre et avec l'autre main tu appuie sur la béquille pour lever la moto!!
En principe c'est ça, mais visiblement là il y a quelque chose qui coince ...
En procédant par élimination, moi j'opterai pour les roulettes qui ne roulent pas ...   :-X

La falco plus dure à lever qu'une autre Moto, étrange ça, des avis là-dessus  ???

Le coup du fromage dans les Biceps, je n'y crois guère, j'ai déjà levé l'arrière de moto bien plus lourde que la Falco , Z1300 Kawa, ou autres gros roadsters,  et je ne vais pas en salle de musculation 

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #16 le: 13 avril, 2010, 20:54:23 20:54 »

Comme dis plus haut, vire la selle choppe dans la boucle ar. avec une main et feu. C'est comme le dépucelage   ;)
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #17 le: 13 avril, 2010, 21:35:40 21:35 »

un truc simple pour la descente:

tu pousses la moto vers l'avant normalement, comme pour la faire avancer mais en mettant ton pied arrière au niveau de la roue de la béquille ...
et hop elle descend toute seule en souplesse ...
... ensuite latérale et tout vire ta béquille ...

fastoche !!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #18 le: 14 avril, 2010, 09:21:29 09:21 »

Moi je laisse toujours la latérale!!
tu as une chance sur 2 si la moto bascule!!
à droite, boum par terre  ;D
à gauche, hop la béquille  ;D
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #19 le: 14 avril, 2010, 11:08:56 11:08 »

Moi je laisse toujours la latérale!!   tu as une chance sur 2 si la moto bascule!!
à droite, boum par terre  ;D      à gauche, hop la béquille  ;D

ledext ne répond plus il est bloqué sous sa Falco dans son garage, quelqu'un peut-il aller voir  ;D
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

ledext

  • Invité
Re : Re : Re : Utilisation bequille d'atelier arriére?
« Réponse #20 le: 14 avril, 2010, 13:30:17 13:30 »

ledext ne répond plus il est bloqué sous sa Falco dans son garage, quelqu'un peut-il aller voir  ;D
Non non, je suis la!
Bon ben je suis rassuré: j'ai pas de guimauve dans les bras, je suis juste neuneu  ;D
Ca vas, j'etais déjas au courant!
Donc j'ai mis madame à  contribution, et pas de probléme ça se léve et ça se baisse sans soucis (la moto bande de vicieux  :-X). C'est juste que j'avais tellement peur de la mettre au tas que je ne forçais pas vraimant!
Donc là elle est sur béquille, prete pour la tention de chaine et la vidange  :D
Merci pour les conseilles  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.