Auteur Sujet: [sondage] Qui à du frein arriére?  (Lu 7688 fois)

ben15

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #30 le: 15 septembre, 2010, 19:06:15 19:06 »

ha les MOI  JE je te jure....
IP archivée

Laurent.mystere

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #31 le: 15 septembre, 2010, 20:25:28 20:25 »

En fait, la dilatation ok on fais avec, il faut donc augmenter la garde, mais je pense que les chauffes répéter ne sont pas tip top pour le liquide de frein.
Mais surtout, pour moi (je suis peut être mal foutu) je trouve la pédale de frein déjà basse, donc avec la garde en plus, je me retrouve à appuyer (on va dire) d'une façon qui n'ai pas naturelle et dans cette position difficile d'avoir la force nécessaire  sans changer son appui sur le cale pied.
voila mon impression.
Maintenant il est vrai que le frein arrière moi aussi je m'en sert pas beaucoup, mais quant j'en est besoin j'aimerai que ça marche!
la modif du passage de durite doit à mon avis, bien améliorer les chose.

« Modifié: 15 septembre, 2010, 20:53:59 20:53 par Laurent.mystere »
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #32 le: 15 septembre, 2010, 20:44:37 20:44 »

bah moi non plus j'en ai pas!!
maintenant même à froid ça ne freine plus ou vraiment pas grand chose
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #33 le: 15 septembre, 2010, 20:47:08 20:47 »

bah deja les 2/3 de ceux qui ont voté ont pas l'air de trop apprecier le frein arriere...
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #34 le: 15 septembre, 2010, 21:02:38 21:02 »

J'ai voté oui , en permanance , il ne faut pas rouler à toc quand on s'en sert mais je trouve que le frein moteur plus le frein arrière en ville sont très suffisant , sauf bienspur pour des arrêts très brefs , et en campagne ou route plus rapide , je l'utilise pas trop seul , mais en duo j'essaie de l'utiliser un peu plus.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

2fast4u

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #35 le: 15 septembre, 2010, 21:49:00 21:49 »

Jamais eu de frein arrière, sauf après purge pendant deux ou trois jours.
C'est un peu pénible, chez moi c'est pentu et j'aime bien remettre ma colone verticale a l'arrêt  :(
Sinon j'ai appris a faire sans.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #36 le: 17 septembre, 2010, 01:12:31 01:12 »

Sur mon ex 2000 (RSV) pas de soucis de frein arrière, ça marchait. Par contre sur le 2006, une horreur, obligé de purger 1 ou 2 fois par semaine pour avoir du frein 2 jours si tu roules peinard et 20 bornes en tartinant sur le petites routes. Moi ça e perturbait grave vu que je me sers beaucoup du frein arrière en complément ou pour resserer un virage.
Enfin en tous cas depuis que je lui ai mis les commandes reculées et bien une seule purge à la pose des commandes, depuis 3000 bornes de faites et aucun problème de frein arrière, hormis que mes plaquettes arrivent au bout. En 2 mots, je revis!
IP archivée
OH Toulouse....

lleidos

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #37 le: 17 septembre, 2010, 07:08:18 07:08 »

ça fait plus de 60% de possesseur de v60 qui ont un soucis, voir plus si on retire les falco du vote, on peut penser que le soucis est récurrent ! et pas une vue de l'esprit ni une incompétence chronique   ;)
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #38 le: 17 septembre, 2010, 12:33:38 12:33 »

je rajoute ma pierre à l'édifice
jamais eu de frein arrière sur RSV 2001
enfin c'est vraiment très trèsd léger
même après une bonne purge, toujours rien à faire

je vais m'orienter vers les commandes reculées de doups pour essayer de solutionner le problème
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #39 le: 17 septembre, 2010, 12:37:50 12:37 »

Même après une purge, ça ralenti peu la moto...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #40 le: 17 septembre, 2010, 13:19:20 13:19 »

Dans mon cas (tuono 2003), aprés une bonne purge le frein étais vraimant efficace!
Par contre, 2000 bornes plus tard... il commence à disparaitre.
D'ou les commandes reculées. Parce que la purge est vraimant galére à faire correctement.
Et que comme Jipéw j'utilise pas mal ce frein arriére: courbes, circulation lente ( ville, remontée de files), démarrages en cote, gros freinages (pour stabiliser) etc...

En conclusion  je penche égallement pour un probléme récurent et non de " l'incompétance " comme dis plus haut.
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #41 le: 17 septembre, 2010, 19:12:52 19:12 »

ça fait plus de 60% de possesseur de v60 qui ont un soucis, voir plus si on retire les falco du vote, on peut penser que le soucis est récurrent ! et pas une vue de l'esprit ni une incompétence chronique   ;)

Pour l instant tout ce qu'on a c est 25 motos qui ont un problème, sur combien ? 7000-8000 en circulation ?
Ce n'est pas avec  40 votes (dont une bonne partie d'habitués du forum) que tu  peux tirer des conclusions   ::)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #42 le: 17 septembre, 2010, 19:15:32 19:15 »

j'ai peur d'etre grossier.....






TA G-xxxxsuré-. !!!!!
« Modifié: 17 septembre, 2010, 19:50:08 19:50 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #43 le: 17 septembre, 2010, 19:27:40 19:27 »

Pour l instant tout ce qu'on a c est 25 motos qui ont un problème, sur combien ? 7000-8000 en circulation ?
Ce n'est pas avec  40 votes (dont une bonne partie d'habitués du forum) que tu  peux tirer des conclusions   ::)
euh tu rigoles la j'esperes!! c'est pas toi qui d'en un autre sujet t'es empressé de dire que tu avais fait un recensement avec seulement 20 moto concerné???
1- toutes les RSV, sans exception, serait concernées et c est loin d'être le cas (vingt motos au dernier recensement !!)
apporte le nous ton recensement
la on est deja a 25...
franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité!
pis tu crois quoi ? q'une il y a un sondage on s'empresse de sonder tout le monde , sans exception pour avoir un avis?
un sondage ça se fait sur un echantillon de personnes qui  repond , (en general c'est fait sur une centaine de personne)et apres on fait une moyenne globale
faut savoir ce qu'on veut dans la vie , soit on  dit rien , soit on assume qd on a tord
la en l'occurrence pour l'instant le sondage montre que le frein arriere , il est pas top et que beaucoup connaissent des problemes
« Modifié: 17 septembre, 2010, 19:32:35 19:32 par ben15 »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #44 le: 17 septembre, 2010, 19:30:13 19:30 »

Ben, du calme, pense à tes nerfs...

il vaut pas la peine MOIJECéTOUéJéTOUJOURRRRRéSON :gogol

zen mon petit  :fusil
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #45 le: 17 septembre, 2010, 19:36:47 19:36 »

moi j'aime c'est "une bonne partie d'habitués"!!
sous entendu que juste parce qu'ils sont sur le forum ils vont dire qu'ils ont des problemes , meme si en vrai ils n'en ont pas.
26 votes sur 39 =66.6% ou pile poil  deux tiers des votes
IP archivée

Laurent.mystere

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #46 le: 17 septembre, 2010, 19:40:11 19:40 »

De plus vue le nombres de lecture du sujet (790) et 4à6 fois par personne, on est loin d’être des milliers à répondre.
Donc il ne faut se baser que sur les votant
Mais il est vrai que les mécontent font plus de bruits, et que les habitués du forum sont des passionnés, plus apte que la moyenne à critiquer leurs machines en bien ou mal
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #47 le: 17 septembre, 2010, 19:43:03 19:43 »

@ Zedoctor : je connais une bonne poignée de V60 qui n'ont pas participé au sondage,et il ont tous eu au moins une fois le soucis.

Mais à part ça,c'est pas un problème récurrent  :mdr
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #48 le: 17 septembre, 2010, 20:09:16 20:09 »

Etant utilisateur de cette moto depuis dix ans je trouve cette histoire complètement aberrante... et ce ne sont pas 25 votes qui vont me faire changer d'avis ...c'est clair !!!

Il en faut beaucoup plus  ::)
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #49 le: 17 septembre, 2010, 20:11:29 20:11 »

Merci de bien vouloir faire retomber la pression ... qu'il manque apparemment dans certains freins arrières!

Pi-loup, modérateur du forum

Il est clair aussi, que ce micro sondage n'est pas forcément représentatif de tous le parc d'aprilia roulantes. Sachant que toutes celles qui roulent ne sont pas sur le forum!
Cependant il s'avère qu'il y a un problème. Récurent ou pas force est de constater qu'il existe sur certaines moto, RSV et Tuono.
A chacun de s'en faire son opinion et d'apporter la solution lui convenant le mieux.
Les commandes reculées sont, à ce titre, un remède au problème rencontré aux dire de ceux qui ont tentés l'expérience.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #50 le: 17 septembre, 2010, 20:29:54 20:29 »

C'est moins pire depuis que le MC et la durite sont isolés, mais je suis bon pour une purge tous les 3000 bornes l'été. Après la purge ça mord un poil trop, pas facile à dosé.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #51 le: 17 septembre, 2010, 23:33:54 23:33 »

il est indeniable qu'il y a un pb  , mais de la a dire "moi 'jai  pas de problemes donc forcement ceux qui en ont raconte des cracks"
si on dit le drapeua français est leu blanc rouge , j'en connais un qiu si il decide que c'est rouge bleu blanc dira que tout le monde a de la merde dans les yeux...
ceux qui ont des pb avec ce frein arriere ne disent pas non plus que ceux qui n'ont pas de problemes racontent des cracks...
enfin autant parler a un sourd...
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #52 le: 18 septembre, 2010, 16:21:06 16:21 »

Je n'ai jamais dit que le problème n'existait pas, je ne sais pas ou tu as vu ça !
Je dis seulement que pour moi la chaleur n'a rien à voir là-dedans  et que le gros
du problème est la purge.....
suffit de se documenter pour constater que beaucoup de MC (de moto ou autres)
son soumis à ces températures et ça ne pose pas le moindre problème...et pour cause, déjà un DOT 4, même vieux, supporte des températures plus élevées, la chaleur dégagée par les disques de frein après une utilisation intensive est
supérieur au 80° du carter moteur.....
Je suis obligé de constater que le nombre de motos concernées est plutôt réduit
et que ce problème n'a pas du tout l'étendue que certains lui prête ...
Je pense aussi que cette situation a été provoquée, en premier, par la difficulté à purger le circuit, ensuite par le manque de formation (ou d'envie) de certains mécano, la mauvaise foi ou mauvaise volonté de certains cons multi-marques
qui se contente de répondre "c'est normal c'est une Aprilia" ou encore "une italienne  ;D"

Je pense aussi qu'il ne suffit pas de participer à trois petites courses locales
pour être meilleur que les ingénieurs d'Aprilia, mais pour se croire meilleurs et
choper la grosse tête peut-être.....

Petit HS (oui et non) pour finir, je constate aussi que, trop souvent (je trouve),
sur ce même forum, il y a des dérives niveau critiques et commentaires (avec
des termes vraiment excessifs)  envers Aprilia, qui est une des marques les plus originales et créatives de ces dernières années, qui a prouvé son savoir faire en compétition en damant le pion  aux usines les plus blasonnées, avec, somme toute,  peu de moyens face à ces adversaires, qui fait un effort sur la fiabilité de la mécanique (y compris avec les derniers moteurs conçus par Aprilia, les casses sont extrêmement rares) et qui dernièrement, a fait des efforts pour s'aligner même au niveau des tarifs, avec le V4.
Quand je pense qu'un  proprio de VFR qui se respecte ne part jamais pour un long voyage sans un régulateur de rechange et qu'ici on en fait des montagnes,même
pour un simple capteur de vitesse sale, ou un voyant qui s'allume sans raison,
pour un forum de "passionnés",  ça laisse rêveur .....
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : [sondage] Qui à du frein arriére?
« Réponse #53 le: 18 septembre, 2010, 19:14:33 19:14 »

Merci Best of, je vois que tu fais avancer le débat  >:(

Le jour où l'on n'en aura un constructif, vous me ferrez signe! En attendant ici c'est fermé
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.