Auteur Sujet: Choix de pneus pour Falco  (Lu 1899 fois)

Laurent.mystere

  • Invité
Choix de pneus pour Falco
« le: 17 septembre, 2010, 14:47:32 14:47 »

Salut,
J'ai un Falco 2004 que j'ai depuis 1 mois, il est monter en Pirrelli Corsa III, je précise en Full 15X42 bientôt puce GMP+BAO de nos bien connus.
Je commence à penser au changement de pneus, quels sont vos expériences, préférence, modèles à éviter ?
J'ai une conduite rapide (comme presque tous les motards :D) trajet boulot, balades, et j'aimerais bien essayer la piste.
j'ai commencer à voir plusieurs modèles:
Dunlop qualifier II ou sportsmart
Pirelli Diablo Rosso ou Corsa III
Michelin?
Metzeler?
à vos avis
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2010, 07:32:24 07:32 »

dunlop d209 pas très cher et super éfficace mais recherche sur le forum il y a plein de sujet là dessus
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2010, 11:43:41 11:43 »

conti Race Attack, sinon les posts pour les pneux c'est vrai que c'est pas ce qui manque. Mais le même pneu ne conviendra pas à tout le monde
IP archivée
OH Toulouse....

Laurent.mystere

  • Invité
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2010, 12:32:53 12:32 »

Oui c'est vrais qu'il a beaucoup de postes, j'ai chercher mais c'est un peu le bazars je trouve. aïe
Je précise que c'est pour une utilisation mixte route, secs, pluie et peut être circuit (il me faut une combine)
Vaut il mieux une monte sport ou sportouring ?
en plus vous avez l'expérience de ces motos, chassis et bi
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2010, 12:53:35 12:53 »

le truc quand ça va parler de boudins, c'est que certains avis se rejoignent et d'autres divergent complètement. Il n'y a, pour ainsi dire, pas de vérité.

Après si tu veux un avis perso, je monte du pneu sport (sur RSV 00 et 06) et je préfère prendre du tendre. Ok l'été et surtout par ici, le tendre tu le dérouilles en 2000 ou 2500 bornes (à l'arrière) mais il chauffe vite et bien et, personnellement, je préfère changer un peu plus souvent mais avoir une bonne montée en température et un bon grip. Et surtout l'hiver, quand les températures sont moins clémentes il chauffe bien quand même.
Il y a différents profils de pneus, récemment j'ai essayé les michelins Pilot Power 2CT (suite à une info promo sur le forum 160€ le train) et bien je dois dire que je n'ai pas aimé du tout cette monte et je n'en reprendrai plus, mauvaises sensations dans tous les sens!!
Comme je te l'ai dit, je monte depuis un petit moment déjà des Conti Race Attack et ça me va très bien. Par contre je vais essayer les supercorsas qui m'avaient l'air pas mal. Mais en tous cas, de ma propre experience et de beaucoup d'avis, les race attacks sont de très bon pneus. Attention quand même au pneu arrière qui, lorsqu'il est en fin de  vie, glisse beaucoup à la ré-accélération et te fait vite comprendre qu'il est temps d'en changer tout en restant quand même serein.

Après, le couple du bi qui pousse fort détruit plus rapidement les pneux qu'un 4 cylindre tout mou mais du coup un bon pneu est vraiment de rigueur car les bourrins arrivent fort à la roue
« Modifié: 18 septembre, 2010, 12:56:18 12:56 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Laurent.mystere

  • Invité
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2010, 13:11:00 13:11 »

Voila des info ;D
mais avec mes 15000 a 20000km par ans faut que je prenne un abonnement
j'avais essayer les pilotes power a ses débuts, pas aimé non plus impression de glisser en courbe rapide bien appuyer
je trouve que les profil en V sont plus stable en courbe 
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #6 le: 18 septembre, 2010, 14:16:33 14:16 »

Bah je fais pas 20000 par an mais j'en fais quand même pas mal (déjà 3500 depuis juillet) après tout dépend surtout du où tu roules, du comment tu roules etc... quand je dis 2500 c'est en roulant fort en été sur petites routes.

Et puis ho hé, pour les 20000 bornes t'as le camion japonais, le falco sort le juste pour le fun  >:D
IP archivée
OH Toulouse....

alexscan

  • Invité
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2010, 15:36:04 15:36 »

Perso j'ai essayé Dunlop qualifier , Dunlop D208RR et Michelin Pilot Power .

Les Michelin sont largement au dessus niveau feeling, vivacité et stabilité, avec le même grip sur le sec que les Dunlop (sur le mouillé il sont largement supérieur)
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2010, 22:11:23 22:11 »

des power 2 ct suffisent largement !
IP archivée

Laurent.mystere

  • Invité
Re : Choix de pneus pour Falco
« Réponse #9 le: 18 septembre, 2010, 23:04:03 23:04 »

C'est ce que je pense, même pneus sur moto différente c'est pas le même résultat voila pourquoi vos avis sont intéressant.
Le camion (fusée) Japonais c'est ma moitié qui le monopolise  :'( (avec les poignées chauffante)
c'est vrai quelle est plus fun la falco, mais les deux sont bien, pas le même plaisir
« Modifié: 18 septembre, 2010, 23:57:36 23:57 par Mystere »
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 17 requêtes.