Auteur Sujet: Perdages freins avant  (Lu 1256 fois)

FreeCake

  • Invité
Perdages freins avant
« le: 26 août, 2010, 20:57:23 20:57 »

Hello tous le monde,

Ca m’est arrivé par deux fois de perdre presque totalement le freinage sur l’avant. Je roule quelques heures et puis au bout d’un moment plus de freins … ensuite le freinage revient comme par magie.

Suite au 1er "perdage" de freins, j’ai complètement purgé le circuit hydraulique du frein avant et j’ai remis du liquide DOT4 amélioré pour la température d’ébullition.

Ça ne change rien, le même problème s’est reproduit après quelques heures de routes. Ca me fout un peu les boules de remonter sur mon Falco en sachant que je vais me retrouver qu’avec un frein moteur …

Est-ce que quelqu’un à une idée de ce qui pourrait causer ces problèmes ?? Je ne sais pas trop où creuser … à part tout réviser, mais j’aimerais bien faire ça cet hiver (rien d’autre à faire l’hiver de toute façon…)

Merci si quelqu’un peut m’aider.
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #1 le: 26 août, 2010, 21:07:27 21:07 »

Si tu es sur de ta purge et que tu n'as pas de fuite: Maitre cylindre.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #2 le: 26 août, 2010, 22:06:03 22:06 »

Lèves le cache poussière sur le MC et si il y a du liquide de frein derrière, poubelle!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Perdages freins avant
« Réponse #3 le: 26 août, 2010, 22:20:13 22:20 »

pas mieux! si ta purge est correcte mais que ça merdoie quand même, maitre cylindre HS
IP archivée
OH Toulouse....

FreeCake

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #4 le: 26 août, 2010, 23:12:05 23:12 »

Salut,

Merci pour les réponses !

Je suis pas très sûr de ma purge ... je suis une pive en mécanique, mais j'ai suivi le manuel d'atelier donc ça devrait être ok ...

Donc pour aller vite (week-end en moto prévu) je pense donc récupérer toute la poignée de freins de mon autre Falco qui n'est plus expertisable ... et la remonter.

Je pense pouvoir faire ça vendredi soir ... je vide le jus, je change la poignée (et donc le maître cylindre qui est dedans), je remets du jus et ça devrait faire l'affaire.

Sinon est-ce que ça se révise le MC (=? maître cylindre ?=) car j'aimerais bien expertiser un jour ma 2ème Falco ...
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #5 le: 26 août, 2010, 23:27:51 23:27 »

Cela peut se réviser si il existe un kit de réparation qui contient le piston avec les coupelles, ressort, cache poussière
IP archivée

alexscan

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2010, 17:13:17 17:13 »

J'ai le même problème mais seulement lorsque je roule sur le mouillé, les disque/plaquettes refroidissent et lorsque je reprend les freins j'ai plus rien jusqu'à que ça re-chauffe, c'est aussi le MC ou les plaquettes APracing SRR ?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2010, 17:29:26 17:29 »

plaquettes!!
racing interdit sur route!! mais que fait la police???????????????
IP archivée

alexscan

  • Invité
Re : Perdages freins avant
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2010, 15:33:25 15:33 »

C'est bien ce que je pensait , la prochaine fois je prend les goodridge !
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 17 requêtes.