Auteur Sujet: [RSV 2001] Boite vitesse en béton et Frein arrière: course de pédale très très longue...  (Lu 1414 fois)

Blackspeed

  • Invité

Bonsoir,

Cet après midi j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roue avec mon RSV piste acheté il y a 3 mois....
Le moteur ?... Raaaaaaa  :yeah
Le freinage (avant) ?... Raaaaa  :yeah

Mais alors !  Boite de vitesse, impossible de sentir les passage, si ce n'était pas carrément bloqué... j'ai même laissé tombé l'idée de trouver le moint neutre.... Après avoir roulé un peu, ça allait mieu... J'ai lu un peu tous les topics sur la consommation d'embrayage avec le RSV, devoir attendre d'avoir roulé pour que les vitesses passent correctement est-il normal ?...


Et autre souci, qui par contre n'a pas du tout évolué: Ma pédale de frein arrière, elle est super molle et d'une course incroyable ! je n'ai pas mesuré, mais facilement 5 à 6 cm !!! Là encore, habituel sur les RSV ?


Merci à ceux qui pourront me faire un retour ?  :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »
IP archivée

Bite V60

  • Invité

L étrier il faut le demonter...
tenir l'etrier le plus haut possible et puis purge le a la main.
Cest bien connu que l'air se coince dans le durite.

Puis une bonne purge d'embrayage. Vérifie bien le joint de récepteur. Je viens de changer le mien et je trouve le neutre même en dormant le nuit ;)

 :v
IP archivée

fredb

  • Invité

Citation de: Bite V60

L étrier il faut le demonter...
tenir l'etrier le plus haut possible et puis purge le a la main.
Cest bien connu que l'air se coince dans le durite.

Puis une bonne purge d'embrayage. Vérifie bien le joint de récepteur. Je viens de changer le mien et je trouve le neutre même en dormant le nuit ;)
 :v


***Mot censuré***
pour la course du frein, elle est bien moins longue chez moi... par contre pour l'embrayage, c'est justement ce  que je dois faire cet après midi avant le rugby!! ("aux armes...")
d'ailleurs je vais fouiller sur le site, la fonction recherche est mon amie!! lol
IP archivée

Blackspeed

  • Invité

Merci pour vos réponses.

Pour le frein, pas de souci , je sais faire...

Par contre je vais acheter le joint de récepteur samedi, mais je n'ai jamais eu de moto avec embrayage hydraulique auparavant...

Des précautions particulières pour le changer ?...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Non, tu vidanges le circuit, tu dévisses les trois vis qui tiennent le récepteur, sortir le piston si récalcitrant en soufflant par l'arrivée de liquide de frein (ou air comprimé), remplacer le joint (comme il me restait de la graisse pour piston de cylindre de roue j'en ai mis sur le joint ainsi qu'un léger passage au rodoir), puis remontage en sens inverse et purge.
IP archivée

Blackspeed

  • Invité

un p'tit up pour la partie freinage...

Hier j'ai purgé le liquide de frein arrière... La pédale s'enfonce sur toute la cours edu piston du MC, mais la roue arrière tourne toujours à la main !

Je démonte l'étrier, faire sortir les pistons, puis les repousse, puis les fait ressortir, ainsi plusieurs fois...

Démontés, les pistons sortent bien et viennent en contact avec les plaquettes...

Remontage...

et re-pareil, ça freine que dalle...  :gne

J'ai vérifier la durit et les banjo, pas de fuites... On a l'impression qu'il n'y a pas de pression et que dès qu'il y a de la résistance le MC n'exerce plus de poussée...

Pouvez-vous me donner une technique pour pouvoir définir si c'est mon MC qui est mort ?... :cry
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC

perso çà m'est arrivé sur mon futura de l'epoque et c'est une rondelle " en nylon" ou cuivre (j'suis plus sur du truc...)qui c'etait cassé  

de mémoire une piece dans la N°7
maintenant faut que tu demonte et que tu verifie tes joints a savoir si il ne sont pas mort.

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=733

sinon tu mets quoi comme huile dans le bouzin.......
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Blackspeed

  • Invité

Merci Tomcat,

Pour la réparation, tu as trouver la pièces chez Aprilia ? Ou tu l'a fais reconditionner ?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC

ben la machine est partie direct en repart et sous garantie

mais il me semble qu'il n'avait changé que des pièces a l'interieures

renseigne toi aupres de ton concess, a savoir que dans le plan ci dessus chaque piece tu peux les avoir au detail
maintenant quand a savoir laquelle??????
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.