Aaaah la joie des claviers noirs, on peut taper dessus en remontant du garage sans s'être lavé les mains !
Et non Abraracourcix, ça n'est ni un tchou-tchou ni un tchi-tchi, ni même un per-per-per-tchu-tchu-tché !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Per-per-per-tchu-tchu-tché
Bon, trève de plaisanterie, voilà deux soucis identifiés :
- perte de liquide
En fait une légère perte d'huile, à priori en provenance d'une sonde planquée derrière le bocal de LR ... ça goutte un tout petit peu mais du coup quand le moteur est bien chaud, l'huile se vaporise sur le moteur/échappement, d'où la fumée ... je pense que je vais laisser ça tel quel vu la perte, et me contenter de surveiller le niveau comme dab en feignasse que je suis :baba
- tchouf tchouf
Soulagé, ça ne vient pas de joint du collecteur avant. En fait le bruit provient d'un coude couleur bronze (étain ?) planté dans mon carbu avant, et qui ressemble à s'y méprendre à une mise à l'air libre. Quand je bouche ce coude, bien sûr, le moteur cale :tralalere
Sur le carbu arrière une durit est branchée dessus, mais j'ai beau fouiller dans tous les recoins avec ma lampe de poche, pas moyen de mettre la main sur son équivalent avant :cry
Il faut que je fouille les microfiches à la recherche de cette durit et de son extrémité probable, au cas où elle ait une utilité autre qu'une simple entrée d'air au dessus du boisseau ... il y a bien un ensemble boisseau/membrane sur ces carbus ou c'est moins primitif que ce que j'imagine ?!
Honte sur moi, plus d'un an que j'ai le falco, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de lui démonter tout ça pour voir "comment qu'c'est fait eun'dans", toujours eu mieux à faire le vikend :trink1
- pschiiit (citron siouplait)
Le mystère reste entier mais ne peut malheureusement être reproduit qu'un situation. En fait ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à expérimenter le phénomène