Auteur Sujet: Question fourche d'origine Tuono V4  (Lu 1724 fois)

Thias

  • Invité
Question fourche d'origine Tuono V4
« le: 04 août, 2012, 00:14:31 00:14 »

En comparant ma fourche avec celle d'un pote qui a un R1 je me suis rendu compte d'une différence et je ne sais pas si c'est normal.
En fait, ça fait 1 mois que j'ai mon tuono et je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester la moto dans des conditions sportives. Malgré tout, j'ai une sensation bizarre quand sur une courbe il y a une bosse et que la moto se dandine beaucoup à mon goût. Rien d'effrayant mais je trouve ça bizarre. Les suspat' ont les reglages d'origine.
En disant ça à mon pote, il monte sur mon tuono et teste la fourche en statique et il me dit : c'est bizarre, il y a comme un à-coup quand la moto plonge et un a-coup quand elle remonte. Est-ce que ça vous parle ?
Je n'avais rien remarqué à ce niveau là, je ne sais pas si c'est normal mais la fourche du R1 de mon pote ne fait pas ça du tout.
La moto à 4500 kms.

La moto a 4500 kms
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Question fourche d'origine Tuono V4
« Réponse #1 le: 04 août, 2012, 10:47:27 10:47 »

Tu l'a achetee neuve ? ou occasion ?
les tubes ne sont pas marqués (gamelle, choc avant) trace de fuite d'huile ?
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Question fourche d'origine Tuono V4
« Réponse #2 le: 04 août, 2012, 10:59:25 10:59 »

Je l'ai acheté d'occasion. Zéro trace de quoique ce soit. Je ne pense pas que la moto soit tombée...

Et j'ai contacté l'ancien propriétaire hier et il m'assure qu'il n'a jamais touché aux reglages.
« Modifié: 04 août, 2012, 11:29:40 11:29 par Thias »
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Question fourche d'origine Tuono V4
« Réponse #3 le: 04 août, 2012, 12:17:16 12:17 »

Bon, en testant un peu sans utiliser le frein (docn forcément la course est moins importante), il n'y a pas ces à-coups. Donc ça peut venir des plaquettes ou des disques, c'est possible ?
Je précise qu'en roulant on ne le sent pas...
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Question fourche d'origine Tuono V4
« Réponse #4 le: 04 août, 2012, 20:43:07 20:43 »

Un pote en gex a eu le meme probleme, mauvais serrage au niveau de la direction, (la grosse clef alen)
Montre ta moto a un mecano rapidement, tu sera fixé.
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.