Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 224207 fois)

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #150 le: 27 janvier, 2010, 19:04:23 19:04 »

tain!ces berlingos font couler des bielles mais aussi beaucoup d encre. :P
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #151 le: 27 janvier, 2010, 20:03:57 20:03 »

Les moteurs seront livrés avec BAA et ECU FULL, et si tu es en version 78KW ou Race il te laisse ton ECU d'origine, sinon il change le tout donc en full.
Voir ici
http://www.apriliaforum.com/forums/showpost.php?p=2422482&postcount=195
http://www.apriliaforum.com/forums/showpost.php?p=2422490&postcount=196

Humm ! c'est une info des US et donc uniquement pour les ricains et autres pays européens "non bridés" , ce serait curieux que l'on reçoive en FR des ECU avec des maps non autorisées en France, ne penses tu pas ?
je questionnerai mon concessionaire.
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #152 le: 28 janvier, 2010, 07:57:52 07:57 »

par contre bonne nouvelle, si tant est que ce soit la meme chose en France, le debut de la garantie est fixé a la date de sortie de concession de la moto avec le nouveau moteur, donc moi ma moto est de novembre, si on me change le moteur en Fevrier, j'aurai gagné 4mois de garantie, certains avec des factory gagneront 8-9mois !
Je pense que pour le geste commercial ainsi que cette nouvelle garantie, si Aprilia France ne le fait pas tout seul, il faudra s'unir et reclamer les memes droits que les ricains !
@yaya: Vu que si t'es bridé on te change pas l'ECU, ca peut etre possible que ceux qui sont en full, et qui n'utilisent donc leur moto que sur piste ;), recoivent une nouvelle ECU full par aprilia prete a monter. Dans le cas ou tu es bridé, on te l'installera simplement pas !

Citer
I spoke to my Aprilia rep (Josh - don't know his last name) a couple times today. He actually brought up the warranty info before I did. He explained that he had just received the updated warranty info earlier the same morning. Again, he informed me that all of us affected by the recall will have a new warranty period beginning the day we take delivery of our repaired bikes.
« Modifié: 28 janvier, 2010, 08:02:54 08:02 par corsica stunt »
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #154 le: 28 janvier, 2010, 17:49:11 17:49 »

"Grâce à notre traçabilité très suivie" Ça c'est déjà pas le cas en Belgique. J'ai eu contact avec mon dealer aujourd'hui et je dois passé mercredi prochaine . Ils vont ouvrir le carter d'en dessous et regardez quelles bielles que ils ont montez. Et d'après cette résultat décider que il vont remplacer le moteur ou pas. Ça me donne passe de confiance du tout. Ça  veut dire que en Belgique et la Hollande ils ne sait pas ce qui est de dans. Et bien!!!!!! En Belgique les motos sont livrez par la Hollande MOTOTRICOLORE.
Est ce que ils y a des Belge sur le Forum qui ont une RSV4 repris pour "le recall"?
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #155 le: 28 janvier, 2010, 18:55:47 18:55 »

donc le moteur est bien changé pour les bielles defectueuses qu'aprilia a annoncé n'avoir monté que sur les pre-series...
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #156 le: 28 janvier, 2010, 19:00:57 19:00 »

oui tout a fait aprilia se couvrent ,il preferent assurer le coup malgré ça ne veut pas dire que nos moteur peuvent casser il ne prennent pas de risque car une bielle qui casse c'est une gamelle assurer donc le sav change et c'est bien  ;) 
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #157 le: 28 janvier, 2010, 19:06:26 19:06 »

donc le moteur est bien changé pour les bielles defectueuses qu'aprilia a annoncé n'avoir monté que sur les pre-series...


Bien vu oui , maintenant a savoir s ils disent la verite ou pas..
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #158 le: 28 janvier, 2010, 19:36:15 19:36 »

Citation de: corsica stunt
@yaya: Vu que si t'es bridé on te change pas l'ECU, ca peut etre possible que ceux qui sont en full, et qui n'utilisent donc leur moto que sur piste ;) , recoivent une nouvelle ECU full par aprilia prete a monter. Dans le cas ou tu es bridé, on te l'installera simplement pas !

J'ai lu le post de reponse à ta question sur le forum US :
I would assume the same would apply to the unlocked 180HP ECU in France.
Je suppose que la meme procedure serait appliquée au modele debridé  180cv en France

Je pense qu'ils changent l'ECU pour eviter que le concessionnaire ne doivent refaire un setup des capteurs, papillons, RbW, sondes, pollution, carburation, ralenti ... ce qui doit prendre du temps.
Il est possible qu'ils reçoivent un moteur + ECU en 180CV et que le cons 'reflashe' l'ECU en 87kw francais ce qui est relativement rapide à faire.

Quid de la boite de vitesse extractible ? fait elle partie de l'echange ?
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #159 le: 28 janvier, 2010, 20:08:46 20:08 »

pour moi bloc moteur complet c'est bloc moteur compris et avec la boîte donc  ;D
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #160 le: 28 janvier, 2010, 20:12:59 20:12 »

oulala !!!! dans quoi vous partez le moteur arrive complet sans huile, boite et durite posé pret  a monter  temp de demontage et pose 48 H   et pour l'écu il reste sur votre moto il est dans le calculateur juste a controler logiciel et codes defauts pour un temp de telechargement de 15 mn et pour ce qui est de la revision apres rodage j'en discute avec mon concessionnaire soit il le prennent soit mon concessionnaire .faut mieux ça qu'un blocage de roue a haute vitesse 
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #161 le: 28 janvier, 2010, 20:27:24 20:27 »

48H de montage / demontage ??? diantre plus d'une semaine pour le tient !
mon mecano m'a dit 7 à 8H
ECU = Electronic Control Unit ou Engine Control Unit
soit le boitier electronique complet  ne pas confondre avec l' EEprom qui est un composant electronique
 
« Modifié: 28 janvier, 2010, 20:37:59 20:37 par yaya35 »
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #162 le: 28 janvier, 2010, 20:37:28 20:37 »

mon concessionnaire me le confirme ils sont 2 dessus ,personnelement j'ai demonter un rsv 1000 et remonter en 4h50 avec un pote c'est mon metier je suis dans l'automobile chez peugeot et c'est des grosses m...es surtout les boxer et ya plus de taf surtout que la ils ont tout les organes deja monter je vais les chronometrer lol!!!!!!!!
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #163 le: 28 janvier, 2010, 20:45:30 20:45 »

48H de montage / demontage ??? diantre plus d'une semaine pour le tient !
mon mecano m'a dit 7 à 8H
ECU = Electronic Control Unit ou Engine Control Unit
soit le boitier electronique complet  ne pas confondre avec l' EEprom qui est un composant electronique
quand je dit 48 H c'est 2 jours et pour l'ecu ça ce programme par le biai du logiciel en liaison avec aprilia par la prise diag
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #164 le: 28 janvier, 2010, 20:48:50 20:48 »

suivant le AF1 forum ils ont 9 heures pour le remplacement.
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #165 le: 28 janvier, 2010, 21:21:24 21:21 »

oui tout a fait aprilia se couvrent ,il preferent assurer le coup malgré ça ne veut pas dire que nos moteur peuvent casser il ne prennent pas de risque car une bielle qui casse c'est une gamelle assurer donc le sav change et c'est bien  ;)
ouais mais ca veut dire qu'ils ont vendu aux clients des motos qu'ils savaient dangereuses ! Ca veut dire qu'ils ont menti en disant que c'etait juste les motos de pre-serie...
Apres je trouve que ce principe de precaution est une bonne chose, mais ils auraient du le faire a la base et non 3 mois apres les premieres casses en prenant le risque qu'un client puisse casser (car je te rappel que 5 journalistes ont serrés leur moteur)...
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #166 le: 28 janvier, 2010, 21:43:45 21:43 »

Circuit de Mugello (I)

Cela devait être une belle histoire à raconter. Cela devait être aussi une fête, comme chaque fois qu’il s’agit de tester un nouveau modèle de motos sportives, de surcroît sur un des plus beau circuit du monde, celui du Mugello.
Oui, mais voilà, la belle, ou plutôt la bielle n’a pas daigné participer aux réjouissances. Anéantissant ainsi les fantasmes de pilotage les plus fous. Adieu freinages tardifs, prises d’angles extrêmes, genoux appuyés sur les vibreurs et autres wheelies provoqués par la seule ouverture des gaz… Snif!

Cette présentation mondiale devait se dérouler du lundi 25 au jeudi 29 octobre. Une semaine automnale magnifique comme seule en connaît la Toscane, un circuit réputé et une moto belle à damner la majorité des saints de la région… Le décor est planté.
A raison de quatre groupes de huit journalistes, une journée d’essai permet à chacun d’effectuer trois séances d’une vingtaine de minutes. Les testeurs de tous les pays se succèdent quotidiennement. Ainsi, lundi, première journée de test, une majorité d’Anglais s’étaient dits satisfaits, voire enchantés par les performances de l’engin. Mardi, alors que nous Suisses faisions route vers la Toscane, les journalistes allemands roulaient, roulaient, roulaient…

Désillusion au menu

Nous voici arrivés, juste à l’heure! Nous avons une première réputation à défendre pardi! Il est l’heure du cocktail de bienvenue précédant la conférence de presse qui dévoile les détails techniques de la moto. Le temps de déguster un premier verre de Prosecco et, déjà la rumeur se diffuse. «Tu as entendu? Il paraît qu’aujourd’hui, cinq moteurs ont «explosés» à 250 km/h.» Vrai, faux, y a-t-il des pilotes blessés? Nous n’en saurons rien pendant longtemps. Nous attendons la conférence avec impatience en espérant que tout ceci n’est qu’un gag, et que le lendemain, nous pourrons chevaucher à notre tour la prometteuse RSV4 R.

Deux heures plus tard, nous apprenons par la bouche de Leo Mercanti, le responsable des nouveaux produits de tout le groupe Piaggio, que l’essai de la nouvelle Aprilia RSV4 R est terminé! La sécurité des utilisateurs n’étant plus assurée, il est dès lors normal d’aboutir à une telle décision.
Viens maintenant le temps des explications… «Il est vrai qu’aujourd’hui, cinq motos ont connu un problème. Nous l’avons identifié, et il s’agit d’une fissure longitudinale des bielles. Nous n’avons pas encore eu le temps d’examiner l’entier du problème, mais les premières constatations de nos ingénieurs montrent qu’il s’agit d’un problème de métallurgie, de fonderie, chez un de nos fournisseurs», argumente-t-il la mine défaite.
Défaut de fabrication ou absence de contrôle de qualité, nous ne le savons pas.
«Nous devons dès lors mettre un terme à cette présentation et je m’en excuse. Mais je vous promets que nous allons prochainement organiser un nouvel essai.» La mine déconfite, avec la honte dans le regard, c’est ainsi que s’est exprimé le patron…
Quant à nous, nous parlerons volontiers de frustration plutôt que de déception. Ces motos soumises à l’essai étant généralement des motos de préséries elles sont, par définition, des motos pas encore parfaitement abouties......
 :-X :-X :-X :-X



texte recuperer sur internet sacher qu'il vaut mieux tard que jamais et si ça ce trouve nos moteurs sont parfait  aprilia a tellement peur a l'accident qu'il prefere ce couvrir c'est quand meme la moto de l'année et certain se frotte déja les mains chez la concurence  mais arretons et prenons plaisir a conduire nos machines car certains ont déja 7000 kms et aucun soucis  sauf un suintement 
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #167 le: 28 janvier, 2010, 22:42:12 22:42 »

oui mais tu mets que ce que tu veux !
Aprilia n'a eu de precaution immediate que pour les essayeurs et non ses clients !
Source moto-net :
"C'est ce que notre étude approfondie nous a permis de découvrir, et nous pouvons vous assurer que les modèles présents en concessions depuis la mi-novembre et ceux que vous allez essayer sur piste fonctionnent parfaitement, aussi bien d'ailleurs que celles des Factory livrées ces six derniers mois", tient à nous rassurer Romano Albesiano, responsable technique chez Aprilia

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #168 le: 28 janvier, 2010, 22:46:48 22:46 »

Pour revenir sur le temps d'intervention, Aprilia prévoit 9h de main d'oeuvre pour le montage/démontage du moulin, dixit mon concess
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #169 le: 28 janvier, 2010, 23:59:39 23:59 »

oui c'est le forfait "aloué" aux concessionaires par aprilia.
Donc 2 jours d'intervention pour changer le moteur, et ensuite pour nous un nouveau rodage et ca ca va vraiment pas etre drole.
Roder la moto quand on vient de l'avoir, a la limite, ca impose d'etre calme et d'apprendre a la connaitre en douceur, mais quand on la connait bien et qu'on lui a deja un peu mis dans la tronche, rester calme risque d'etre vraiment TRES TRES compliqué ! Je sens qu'on va crier dans le casque !
Pour revenir au sujet, l'extension de garantie par aprilia est confirmé aux USA, a confirmer chez nous
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #170 le: 29 janvier, 2010, 08:29:03 08:29 »

Moi ça me gonfle sérieux cette histoire  >:( >:( >:(
... et ça m'exaspère de voir que des mecs trouvent ça cool et sérieux et qu'il faut positiver, etc

Balancer 15000 boules pour jouer les beta-testeurs et en plus se faire considérer comme des sous-utilisateurs comparé aux américains, désolé mais ça passe pas...

IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #171 le: 29 janvier, 2010, 10:38:29 10:38 »

surtout que l'on paye les motos bien plus chères que de l'autre cote de l'atlantique..... ::)

et pour le rodage, allez vous plaindre... on vous donne la possibilité de redevenir puceau  :-[  :-* ;D
IP archivée

lolo_rsv

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #172 le: 29 janvier, 2010, 11:16:46 11:16 »

Bonjour
Je devais aller chercher mon rsv4r aujourd'hui , mais mon concessionnaire m'a appelé car il change le moteur.

Enfin je préfère que se soit maintenant que dans 2 mois quand j'aurais fait deja quelques sorti.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #173 le: 29 janvier, 2010, 12:10:27 12:10 »

vous auriez préferé que tout vous pete à la gueule ? et boum badaboum la chute et le reste ?

Vaut mieux qu'il s'en soient rendu compte et qu'ils agissent non ?

M'enfin m'en fout chui pas concerné loooooooooooooooooool (humour)
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #174 le: 29 janvier, 2010, 12:17:43 12:17 »

ma moto est la haut ( garage ) depuis 5 jours et pas de moteur en vue des que l un d entre vous voit un moteur en consession dite le .car il on dit rapide normalement italie france 48h maxi . a moins qu il n ai pas encore de moteur pour nous ou qu il prefere deja livree les ricains
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #175 le: 29 janvier, 2010, 12:46:33 12:46 »

Moi j'ai reçu un recommandé d'Aprilia Italie Service Client hier.
Un blabla de ce que nous connaissons deja !
Moteur de rechange ? toujours pas en vue non plus, ma moto est en concession depuis presque 1 semaine maintenant (demain samedi)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #176 le: 29 janvier, 2010, 12:53:10 12:53 »

Bonjour
Je devais aller chercher mon rsv4r aujourd'hui , mais mon concessionnaire m'a appelé car il change le moteur.

Enfin je préfère que se soit maintenant que dans 2 mois quand j'aurais fait deja quelques sorti.
une moto neuve ?

je comprends votre trépignement les gars, et je compatis :( j'espère sincèrement que vous serez correctement dédommagés suite à tous ses désagréments
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #177 le: 29 janvier, 2010, 13:17:15 13:17 »

@guigui: bien sur qu'il vaut mieux qu'ils hantent les moteurs, mais ils se sont aperçu de ce problème en octobre et ne réagissent que maintenant, a l'époque, ils auraient pu et du changer les moteurs a l'usine !!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #178 le: 29 janvier, 2010, 14:00:41 14:00 »

Corsica> le temps de faire une enquête pour trouver la source du problème, rechercher si seules les bécanes presses ont été impactées, puis rechercher ensuite toutes les machines qui ont reçu ces moteurs non conformes, décider quoi faire, mettre en place le modus operandi, et contacter tout le monde (concessionnaire, clients) ça prend du temps tout de même...
L'essentiel étant qu'Aprilia joue franc jeu et sonne le rappel des machines en défaut sans se cacher.
Il n'y a pas eu d'accident, donc pourquoi polémiquer sur du conditionnel?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #179 le: 29 janvier, 2010, 14:30:22 14:30 »

c''est clair il faut qu'il enquetent, prennent les bonnes infos parce que sinon ça peut tout niquer le lancement si ils se trompent.
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.