Auteur Sujet: Changement de guidon TV4  (Lu 10594 fois)

Griffon

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Changement de guidon TV4
« le: 12 décembre, 2015, 22:47:58 22:47 »

Salut à tous,

Je voudrais changer le guidon sur mon TV4 2012. Je trouve celui d'origine trop haut et trop large. Mais je n'ai pas acheté une RSV4 car la position est trop "sportive"  :P (logique en même temps).

En gros, je voudrais une position entre le Tuono et la rsv4 car je trouve la position de la sportive beaucoup plus efficace pour l'attaque avec une meilleure remontée d'infos mais trop contraignante au quotidien. Je sais bien qu'en recherchant le compromis je n'aurais pas le meilleur des deux mondes mais je serai seulement entre les deux...

Plusieurs solutions s'offrent donc à moi :
- mettre de vrais bracelets (hors de question, voir plus haut)
- mettre le guidon du TV4 2015 à priori moins large (il coûte un œil, c'est indécent pour ce que c'est et la dernière fois que je me suis renseigné chez mon concess il n'était pas dispo avant une date indéterminée.)
- mettre un guidon street "bas" type LSL, barracuda ou autre (tous ceux que j'ai vu on des côtes vraiment similaires au guidon d'origine, donc intérêt plus que limité...)
- mettre un guidon drag bar (presque plat, donc plus bas, mais a priori très large et j'ai peur du look que ça risque de donner)
- mettre des demi guidons réglables type multiclip ABM, Gilles tooling vario... (Est-ce que ça va passer au niveau du tète de fourche ?)

Je sais que c'est plus rare de vouloir rabaisser la position d'un roadster que de remonter celle d'une sportive mais je ne suis quand même pas si seul !  ???
Si vous avez été dans le même cas que moi ce serait super que vous fassiez remonter votre expérience.
J'ai cherché sur le forum et sur internet, apparemment je suis le seul à vouloir faire ça sur un TV4. Même si certains l'ont fait sur TV2.
Si les demi guidons rehaussés ne passent pas, je crains de ne jamais pouvoir le faire car je n'imagine pas découper le tète de fourche. Ce n'est pas juste une bulle ou un carénage.

Merci pour vos idées qui, j'en suis sûr, seront geniales !
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Burnout

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #1 le: 12 décembre, 2015, 22:59:16 22:59 »

et prolonger l'araignée pour pas decouper la TDF, impossible ? (galère surement)
« Modifié: 12 décembre, 2015, 23:09:33 23:09 par Burnout »
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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #2 le: 12 décembre, 2015, 23:08:12 23:08 »

Pire que ça même. Rien que de penser à comment faire pour rallonger les prises d'air... J'ai envie de me pendre    :D
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #3 le: 12 décembre, 2015, 23:09:26 23:09 »

ah ouais, j'avais meme pas pensé aux prises d'air lol

c'est dispo assez vite sur AF1, mais vla le prix, $265 hors FDP :)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=76797

mais y a -15% avec le code : MovinOnUp
et -50% sur fdp à l'international
« Modifié: 12 décembre, 2015, 23:11:06 23:11 par Burnout »
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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #4 le: 12 décembre, 2015, 23:21:00 23:21 »

Ça fait quand même cher pour quasiment la même chose.  :o
10 mm plus étroit c'est pas non plus un changement radical !  :D
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #5 le: 12 décembre, 2015, 23:22:25 23:22 »

Mais merci pour l'info, je la garde en mémoire, on ne sait jamais.
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #6 le: 12 décembre, 2015, 23:30:29 23:30 »

plus etroit, au pire tu dois pouvoir raccourcir toi meme, ca vaut pas le prix de ce cote la
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seboulle

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #7 le: 12 décembre, 2015, 23:36:38 23:36 »

Salut Griffin,moi je suis passé aux demi chez abm réglable en hauteur et dans tout les sens, tu peux voir les photos dans le becanoscop.
A +
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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #8 le: 12 décembre, 2015, 23:53:34 23:53 »

Oui c'est clair que deux coups de scie à métaux de 5mm à chaque bout, ça ne vaut pas 260$.  ;D

Très jolie ta bécane seboulle.
Tu as mis quel modèle 0-40 ou 40-70 (Touring) ?
Quand tu met ta direction en butée, t'es commandes ne touchent pas la tête de fourche ?
As tu épaissi les butées de direction pour éviter ça ? Rayon de braquage identique ?
Es-tu content de la position que ces demi guidons te donnent ?
Je suis très intéressé par tous les détails que tu pourras me donner, même ceux auxquels je n'ai pas pensé ! :P
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seboulle

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #9 le: 13 décembre, 2015, 15:52:27 15:52 »

Salut griffon,oui se sont les touring en 40/70 car l autre dimension ne permet pas de réglage en hauteur la marge n est pas suffisante.pour le rayon de braquage il reste le même mais avec peux de place entre le bac et les doigts pour le reste il faut jouer avec la multitude de réglage pour optimiser le passage des commandes sur la tête de phare. Le gain est terrible en feeling direction moins senssible, la moto bouge moins, meilleur ressenti du train avant, que du plus en se qui me concerne.
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krouny

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #10 le: 13 décembre, 2015, 17:13:26 17:13 »

pas trouvé tes photos seboulle, images cachées sur le becanoscope
tu pourrais en mettre une ?
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Burnout

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krouny

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #12 le: 13 décembre, 2015, 18:03:14 18:03 »

ah oui d'accord, style rsv4
pour ma part, fini les sportives, je prefere un grand guidon, peut etre un peu moins large, mais bon, on s'y fait
je roulais en mostro, un grand guidon, je connais
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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #13 le: 13 décembre, 2015, 18:30:05 18:30 »

Merci pour tes précisions seboulle

Le feeling que tu décris est exactement ce que je recherche. J'espère juste qu'avec ce système de rehausse par rapport à des bracelets classiques, la position sera moins extrême que sur une sportive.

Je pense donc que je vais faire ça  :P et puis si ça ne me plais pas, je pourrais toujours remettre les pontets et le guidon d'origine.

Il faut quoi comme taille par rapport au diamètre des fourreaux d'une fourche Sachs sur une 2012 ? Je n'ai pas de pied à coulisse chez moi... A votre bon cœur messieurs dames, si quelqu'un peut me renseigner.
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #14 le: 15 décembre, 2015, 16:12:40 16:12 »

personne pour me donner le diamètre des fourreaux de la fourche SACHS du TV4 ?  :(

 :'( :'( :'(

Ouiiiiiii je saiiiiiiiiis, je pourrais mesurer la circonférence avec un ruban de couturière et faire :
C = 2 x Pi x R
R = C / (2 x Pi)

Mais j'ai pas de mètre de couturière non plus...  :P
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #15 le: 15 décembre, 2015, 16:19:25 16:19 »

je viens de mesurer, c'est du 51 mm sur la sachs de 2011 au niveau du TE sup
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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #16 le: 15 décembre, 2015, 16:26:43 16:26 »

Merci Burnout, c'est sympa de ta part.

A moi les demi guidons !  :)
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vonz

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #17 le: 15 décembre, 2015, 22:52:00 22:52 »

Clip on ABM

Rizoma MA010

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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #18 le: 16 décembre, 2015, 08:39:14 08:39 »

Sympa les photos Vonz, on voit bien la différence sur la première.

Ce qui m'étonne c'est que les multiclips ont l'air finalement un peu plus larges que le "grand" guidon d’origine... Mais plus bas, forcément.

Sur la deuxième, je ne sais pas si c'est un effet d'optique de la photo mais le Rizoma a l'air moins large que l'origine. Alors que, quand on regarde les cotes de ce guidon sur internet, ben c'est pareil, à quelque chose près.

De toute façon les multiclips sont commandés  :P. On verra bien.

Je vous mettrai mes impressions une fois montés.
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krouny

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #19 le: 16 décembre, 2015, 18:14:44 18:14 »

c'est quoi l'interet d'avoir un guidon plus etroit ?
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zinouth

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #20 le: 16 décembre, 2015, 20:09:54 20:09 »

si vous vous séparez de votre guidon d'orige de TV4 par contre je serai interessé , après le pret d'un TV4 par un concess , son guidon est bien plus plat et plus large que sur mon tuono V2 j'ai vraiment apprécié , meilleur ressenti
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Griffon

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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #21 le: 16 décembre, 2015, 20:43:58 20:43 »

Krouny,

C'est juste que j'ai eu une sportive pendant 7 ou 8 ans avant le tuono et je trouve que le guidon est vraiment large et la position pas assez sur l'avant. 
Je n'arrive pas à ne pas m'y accrocher (en même temps vu comme ça pousse et la protection inexistante, c'est normal) du coup j'ai des réactions parasites... Je sais pas, j'ai l'impression que je la contrôle moins bien, que j'ai trop de bras de levier avec ce guidon.
Bref, une question de feeling... Je verrai si c'est mieux pour moi, avec les ABM.

Zinouth,

Je pense garder mon guidon d'origine pour pouvoir revenir en arrière, ne serai-ce que pour la revente (si je m'en sépare un jour  ;) )
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #22 le: 17 décembre, 2015, 12:52:36 12:52 »

pkoi ne pas retourner de 180° vers le bas et inverser le guidon pour qu'il soit plus bas ? simplement ?
c'est juste une idée, c'est peut etre pas faisable :)
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #23 le: 17 décembre, 2015, 13:35:30 13:35 »

J'y avais pensé  :) mais pour le coup ça serait vraiment trop bas et toujours aussi large...

Et puis, ça ferait bizarre un guidon à l'envers, non ?
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #24 le: 17 décembre, 2015, 13:46:07 13:46 »

bizarre je ne sais pas, j'ai jamais essayé  ;D
mais ca coute pas un rond, c'etait ca le truc
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #25 le: 17 décembre, 2015, 13:52:40 13:52 »

Troooooop taaaaaaaard c'est commandééééééé déjàààààà.

 :D :D :D
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #26 le: 17 décembre, 2015, 17:39:04 17:39 »

« Modifié: 17 décembre, 2015, 17:42:07 17:42 par Burnout »
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #27 le: 17 décembre, 2015, 22:10:15 22:10 »

Oui j'avais vu ça aussi. Ça l'air pas mal mais le look me paraissait un peu trop "old school" pour une moto moderne comme le TV4.
Si ça se trouve, en vrai ça l'aurait fait...

J'essaierai sans doute si les demis ABM ne me conviennent pas. Mais je suis confiant.  :P
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #28 le: 23 décembre, 2015, 00:34:13 00:34 »

C'est fait !

Reçu vendredi, monté cet aprem.







D'abord il a fallu acheter une clé BTR de 14 pour démonter le "bouchon" de la colonne de direction, pour pouvoir enlever la plaque supérieure afin de pouvoir enfiler les embases (bracelets) des demi-guidons.
Du chatterton pour éviter d'avoir à trouer les tubes.  :-X. On enlève le picot de centrage des commodos, on ajoute deux épaisseurs de chatterton a l'emplacement du commodo, on serre, ça bouge plus. (Astuce Charly moto)

A noter qu'avec mon maître cylindre de frein radial j'ai du faire passer la durite derrière le fourreau de fourche droit au lieu de devant. (il passe maintenant entre le fourreau droit et l'axe de colonne) Pour cela j'ai du enlever l'adaptateur qui m'avait servi pour brancher la durite d'origine (MC axial) sur le nouveau MC radial. Je me suis donc retapé une purge. Grrrrrr.  >:(

Un peu de travail de rationalisation et de regroupement de tout ce bordel de fils qui partent des commodos et du neimann. La difficulté étant, bien sûr que la direction reste libre tout ne tirant ni ne pinçant aucun des câbles ou fils.

Petit tour d'essai ce soir. La position est nickel pour moi : plus sportive sans être extrême. On supporte beaucoup mieux le vent en étant un peu plus penché vers l'avant. Et j'ai l'impression de faire plus corps avec la moto. A confirmer sur une sortie plus longue demain s'il ne fait pas trop moche.
Inconvénients. Les commandes frein et embrayage sont un tout petit peu trop inclinées vers l'avant. Je ne peux pas les remonter plus sinon elles touchent le tête de fourche en braquage maximum. Je verrai si je peux améliorer ça en réglant les demi-guidons différemment.

Et quand je n'aurai plus rien à faire j'essaierai de nettoyer un peu le tété supérieur qui fait bien degueulasse... Maintenant qu'il n'y a plus le guidon dessus, ça se voit à mort  ;D

Et puis je referais des photos plus parlantes parce que là... Dans le genre inutile, bravo !
« Modifié: 23 décembre, 2015, 00:38:20 00:38 par Griffon »
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Re : Changement de guidon TV4
« Réponse #29 le: 23 décembre, 2015, 20:13:44 20:13 »

cool !! bon boulot !!!
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